Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Re: Tintin par Spielberg : c'est (enfin) officiel

Pour discuter de tous les sujets généraux autour de la bande dessinée, des libraires, des éditeurs et des auteurs

Vous avez vu le film, qu'en avez vous pensé ?

Très bien
70
50%
Bien
39
28%
Passable
16
12%
Mauvais
14
10%
 
Nombre total de votes : 139

Re:

Messagede yves16 » 13/03/2007 18:54

Message précédent :
C'est pour celà que Haddock, tournesol , milou les dupondt lampion nestor et toute la suite existent ,avec eux le miroir est plus réfléchissant moins déformant et reproduit mieux ton image !
d'ailleurs hergé se trouvait plus "haddock "que "tintin "dans la vie!


décidément, ça me convainc pas trop :confused:

Sans vouloir froisser qui que ce soit, moi je l'aime bien comme il est le Tintin, je ne vois pas d'intérêt à lui trouver des qualités qu'il n'a pas, qu'il aurait dû ou pu avoir, ni à justifier son pseudo manque de personnalité par la présence des autres personnages sensés plus coller à la vie. :wink:
N'est-ce pas aussi simplement reconnaître la richesse de l'auteur que d'accepter que l'on puisse aimer son personnage pour ce qu'il est tout autant que pour ce que l'on aimerait qu'il soit ? :wink:
[#bf5f21][#bf5f21]
Avatar de l’utilisateur
yves16
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 820
Inscription: 28/01/2007
Age: 60 ans

Re:

Messagede poloix » 13/03/2007 18:57

Tiens, il y avait longtemps... :roll:

C'est vrai ça , je suis con hein? :cry:

:wink:
Avatar de l’utilisateur
poloix
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 390
Inscription: 04/10/2005
Localisation: Gabon
Age: 36 ans

Re:

Messagede bdmaniak » 22/04/2007 10:24

Spielberg pour le premier et Jackson pour le deuxième?
http://www.actuabd.com/spip.php?breve1986
Avatar de l’utilisateur
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe
 
Messages: 69802
Inscription: 31/12/2004
Localisation: Villersexel (70)
Age: 36 ans

Re:

Messagede Wonderphil » 22/04/2007 23:32

Bon.

En tout cas, on est à peu près sur que ce ne seront pas fondamentalement de mauvais films. (...enfin il me semble)

Je ne suis pas sûr par contre que le style de Peter Jackson soit bien conforme à ce qu'on s'imagine de l'univers de Tintin. Le moins qu'on puisse dire, c'est que la trilogie du Seigneur des Anneaux et King Kong ont en commun le gput immodéré de Jackson pour le spectaculaire, les images chiadées, les mises en scènes grandiloquentes. Ce qui n'est pas un problème pour les épopées suscitées, qui se prêtent parfaitement au "grand Spectacle".

Ce dont je suis sûr en revanche, c'est de la "Versatilité" et du pouvoir d'adaptation de Spielberg à ses histoires. Rien que la comparaison entre les Indiana Jones, "Minority Report", "Le Couleur Pourpre" et "Arrete moi si tu peux" suffit à démontrer que le garçon est plutôt capable de tout faire.

Tintin selon moi se rapproche plus du style "Arrete-moi si tu peux". La question est : Peter Jackson serait-il à l'aise dans ce style? Se résignera-t-il facilement à être plus sobre?
"Un poisson, j'ai l'impression que c'est à la fois ma bite et ma bouche." Johan Sfar
Avatar de l’utilisateur
Wonderphil
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1806
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Nîmes
Age: 42 ans

Re:

Messagede NIKE WAYNE » 23/04/2007 12:05

Ca restera à mon avis du Tintin à la sauce américaine, ce qui risque de très bien passer outre-atlantique mais très mal du côté de notre vieille Europe et en l'occurence de nous-mêmes, bédéistes acharnés....

A l'heure actuelle, il y a moyen de sortir de très bons films français, c'est un peu dommage que les droits aient été acquis par les américains. J'éspère toutefois qu'ils ne nous détruiront pas le mythe de Tintin. :confused:
Avatar de l’utilisateur
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 16692
Inscription: 04/04/2007
Localisation: Luxembourg
Age: 51 ans

Re:

Messagede rafa » 26/04/2007 11:43

j'y pensais justement ce matin. je pense qu'une adaptation des septs doules de cristal et du temple du soleil pourrait etre pas mal et plutôt dans le registre de spielberg
Avatar de l’utilisateur
rafa
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 308
Inscription: 08/08/2005
Localisation: Lille
Age: 39 ans

Re:

Messagede NIKE WAYNE » 26/04/2007 13:30

j'y pensais justement ce matin. je pense qu'une adaptation des septs doules de cristal et du temple du soleil pourrait etre pas mal et plutôt dans le registre de spielberg


De par son côté un peu plus "fantastique" ?? Oui, c'est vrai. je le vois mal adapter Objectif Lune car ce fût maintes fois servi par le passé du cinéma, une histoire sur la conquête lunaire... :confused:
Avatar de l’utilisateur
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 16692
Inscription: 04/04/2007
Localisation: Luxembourg
Age: 51 ans

Re:

Messagede Corto Jyl » 26/04/2007 15:37

Est-ce qu'on est certain qu'il s'agira d'une adaptation d'un scénar d'Hergé et pas d'une histoire originale?
Avatar de l’utilisateur
Corto Jyl
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4387
Inscription: 13/01/2005

Re:

Messagede Wonderphil » 26/04/2007 20:14

Est-ce qu'on est certain qu'il s'agira d'une adaptation d'un scénar d'Hergé et pas d'une histoire originale?

Spielberg lui-même a dit que ça serait basé sur une des histoires en deux parties

(interview forum de la Fnac lors de la sortie de Arrete moi si tu peux)
"Un poisson, j'ai l'impression que c'est à la fois ma bite et ma bouche." Johan Sfar
Avatar de l’utilisateur
Wonderphil
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1806
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Nîmes
Age: 42 ans

Re:

Messagede rafa » 02/05/2007 10:04

ça nous laisse










Avatar de l’utilisateur
rafa
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 308
Inscription: 08/08/2005
Localisation: Lille
Age: 39 ans

Re:

Messagede rafa » 02/05/2007 10:07

j'ai relue ce matin l'introduction faite aux sept boules dans les editions rombarldi il semblerait que spielberg se soit déjà inspiré de tintin pour un indiana jones les aventurirers de l'arche perdu
Avatar de l’utilisateur
rafa
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 308
Inscription: 08/08/2005
Localisation: Lille
Age: 39 ans

Re:

Messagede janoel » 02/05/2007 22:28

les albums sur la lune ,la façon dont est traité le sujet, me semble un peu vieille pour faire un film de nos jours.
la licorne et rackham, il n'y a pas assez d'action.
non, l'idéale serait les 7 boules et le temple, qui allient mystère, action et exotisme, mais il existe déjà le dessin animé.
enfin, moi c'est celui là que je choisirai.
Avatar de l’utilisateur
janoel
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 86
Inscription: 15/11/2004
Localisation: la rochelle
Age: 56 ans

Re:

Messagede thalia » 02/05/2007 23:32

les albums sur la lune ,la façon dont est traité le sujet, me semble un peu vieille pour faire un film de nos jours.
la licorne et rackham, il n'y a pas assez d'action.
non, l'idéale serait les 7 boules et le temple, qui allient mystère, action et exotisme, mais il existe déjà le dessin animé.
enfin, moi c'est celui là que je choisirai.



Idée interessante, j'adore Spielberg ainsi que Tintin, donc il n'y a plus qu'à attendre le résultat connaissant Spielberg (pas intimement bien sûr et dommage d'ailleurs) mais je pencherai plus pour un album comme les 7 boules de cristal et sa suite, je pense que tu à taper dans le mille janoel :ok: :smile:

Thalia
Avatar de l’utilisateur
thalia
Auteur
Auteur
 
Messages: 67
Inscription: 13/04/2007
Localisation: Angoulême
Age: 51 ans

Re:

Messagede mr casquette » 03/05/2007 11:49

Oui mais arrivera-t-il à gardait l'esprits de l'album.moi Astérix (films) me sort du nez. Lamentablement ridicule.bon il est vrai que je suis peut-être un peu trop puriste.
Avatar de l’utilisateur
mr casquette
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 36
Inscription: 12/03/2007
Localisation: arras

Re:

Messagede NIKE WAYNE » 03/05/2007 14:43

Un esprit à la sauce américaine..... On peut s'attendre au pire, avec tout le respect que je dois à Mr. Spielberg. :sad:
Avatar de l’utilisateur
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 16692
Inscription: 04/04/2007
Localisation: Luxembourg
Age: 51 ans

Re:

Messagede Romuald » 03/05/2007 16:31

Le danger, c'est que si tu repectes trop Tinitin, ça peut vite devenir ridicule, ou faire un film pour les enfants... Il sera donc forcement obligé de transformer la personnalité de Tintin pour la bonne raison que tinitin n'a aucune personnalité...

Oui, il faudra peut-être pas modifier, mais développer un peu le caractère de Tintin. On pourrait rester cohérent avec le personnage décrit dans la BD, tout en jouant sur ce qui n'est pas montré. Tintin est honnête, courageux, blablabla: pourquoi ne pas pousser un peu et en faire un type limite coincé et psycho-rigide, qui trancherait d'autant mieux avec Haddock ?

Sinon pour l'acteur, il faut un acteur belge; je propose Jen-Claude Van Damme.
Qui n'a peur ni des plaies, ni des bosses
C'est Hercule, c'est Hercule, de Basse-Fosse
Avatar de l’utilisateur
Romuald
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 521
Inscription: 18/01/2004
Localisation: Au milieu des limaces
Age: 50 ans

Re:

Messagede Romuald » 03/05/2007 16:36

Un esprit à la sauce américaine..... On peut s'attendre au pire, avec tout le respect que je dois à Mr. Spielberg. :sad:

C'est vrai ça, confions le film à un gars bien d'chez nous qui respectera l'esprit de nos braves BD. Claude Zidi par exemple, qui a si bien réussi "Astérix et Obélix contre César" :mrgreen:
Qui n'a peur ni des plaies, ni des bosses
C'est Hercule, c'est Hercule, de Basse-Fosse
Avatar de l’utilisateur
Romuald
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 521
Inscription: 18/01/2004
Localisation: Au milieu des limaces
Age: 50 ans

Re:

Messagede filoo » 03/05/2007 19:57

Pour ma part, je ne ferais aucun commantaire au sujet de cette adaptation. Parce que ça ne sert à rien de spéculer sur ce que sera Tintin par Speilberg ou d'autre. Wait and see, telle est ma devise ! Ce qui n'empêche pas que je vais tout de même surveiller ça de près afin de me tenir au courant de l'évolution de la chose. :wink:
Avatar de l’utilisateur
filoo
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 715
Inscription: 29/01/2004
Age: 61 ans

Re:

Messagede cathare34 » 03/05/2007 21:19

Pfff il ne manque plus que tintin version manga......
Avatar de l’utilisateur
cathare34
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 517
Inscription: 05/08/2003
Localisation: Malines Belgique
Age: 57 ans

Re:

Messagede thalia » 03/05/2007 21:27

Il me semble avoir vu un jour un tintin version X, non ???
Avatar de l’utilisateur
thalia
Auteur
Auteur
 
Messages: 67
Inscription: 13/04/2007
Localisation: Angoulême
Age: 51 ans

Re:

Messagede Wonderphil » 03/05/2007 23:54

Il me semble avoir vu un jour un tintin version X, non ???

N'était-ce point là un pastiche de Brunel?
"Un poisson, j'ai l'impression que c'est à la fois ma bite et ma bouche." Johan Sfar
Avatar de l’utilisateur
Wonderphil
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1806
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Nîmes
Age: 42 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités