bob, tu connais ni sfar, ni trondheim, ni satrapi, ni Bilal, ni Alan Moore, ni stan lee ni Eisner ni Tezuka?
y'a quelque chose de pourri au royaume du canada
Pourquoi s'acharner sur le classement des inrocks qui leur ressemble assez ? Ce classement n'est pas délirant, il est à l'image de ses rédacteurs et il s'adresse à leur lectorat. Un brin poseurs mais pas ignares (enfin pas tous !). Je n'oublie pas que ce journal m'a fait découvrir Lewis Trondheim en 1993 lors d'un article élogieux concernant les Approximate continuum comics. Sans eux je serais peut-être aussi passé à côté de Pierre La Police.
S'indigner que d'autres n'aient pas fait le même choix que soi me paraît vaniteux.
C'est bien la preuve que c'est de toquards. :renverse:
Comment plusieurs personnes soit disant intelligentes et cultivées peuvent elles tomber dans ce genre de panneau. C'est comme pour les grandes séries classiques, l'album choisi n'est pas le plus reussi.
Tintin les bijoux de la Castafiore : Un abruti a du lire que Peeters avait fait un livre sur cet album.
Spirou : Le gorille à bonne mine : Bon, faut mettre un spirou pour faire bonne mine mais pas un des plus connus, hein, on a une image a défendre.
Cités Obscures : Les murailles de Sarmaris. Album brillant mais c'est certainement pas le meilleur :renverse:
Je passe sur l'exhaustivité des auteurs de l'Association. Trop fort que c'est bien l'Association.
Tout d'un coup Bilal à droit a trois albums au lieu d'un seul ??? :renverse:
Idem pour Le photographe mais la ca se comprend.
Je serais interressé de savoir combien d'album issus de l'asso (recupere ou pas) ou édités par Cornelius sont dans le classement...
Bon, c'est pas tres serieux tout ca pour un journal qui se la péte.
Completement navrant.
Toi, critique pas Les bijoux...c'est le meilleur Tintin... [:bdgest:2] [:bdgest:2]
65) Magnus, Nécron
Donc apres un rapide coup d'oeil
18 albums nebuleuse Association
9 Cornelius
Soit pres de 30% des meilleurs albums. De qui se moque t on...
Et au moins 70% d'album noir et blanc (Seuil 2 Vertige graphic 2 Denoel 2 Rackam 1 Ego comme X 2 Atrabile 4 Futuro 5 Requin marteau 1)
3 albums absents de la BEL.
Le hasard veut aussi que les meme auteurs soit par paquet de deux... Tres vraisemblable. :renverse:
Je pense que loin d'éclairer la BD d'un jour nouveau, un tel manque de professionalisme nuit au medium. Qu'ils retournent a leur photos noir et blancs, leus écrivains austeres et à leur musique de grateux.
Ben quoi, Achille Talon et La rubrique à brac sont bien dans le top série, la rubrique est même dans les 50 premiers.
Je suis assez surpris de voir la lointaine position de Yoko Tsuno et de la non présence de Comanche ...
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités