En tout cas ça à l'air de vous plaire ce nouveau jouet
Ouaip

Ce qui serait top ce serait un pourcentage d'affinité avec le top 100 global.
Histoire de flatter son égo en voyant qu'on des gouts très différent de la populace

En tout cas ça à l'air de vous plaire ce nouveau jouet
Y a un truc qui me gêne un peu, c'est que ça ne rend pas hommage aux auteurs de one shot... ça ne prend pas beaucoup de place dans une bédéthèque un one shot ... alors on le voit moins que les séries de 36 albums.
Y a pourtant des chefs d'oeuvre alors que dans les séries les plus "indispensables", y a des très "bof bof"!
Je trouve aussi étrange qu'on mette dans les 100 indispensables, une histoire qui n'est pas terminée comme "Le sourire du clown": Comment savoir si la fin sera à la hauteur du début?![]()
ceci dit, ça me plait bien aussi ce nouveau jouet![]()
mais y a personne avec qui j'atteinds les 30 % d'affinité :siffle:
Rien ne t'empeches de la retirer ensuite
La liste n'est pas figée
Certainement, c'est bien ce que je pensais mais ce n'est pas très objectif. Maintenant, on peut très bien changer et voter pour l'album et non plus pour la série avec un top 100 albums par exemple... [:prejoris:2] Non, private joke, mais l'idéal c'est de se trouver des atômes crochus avec d'autres forumistes histoire de découvrir d'autres perles...![]()
Bien d'accord, moi y a des albums ou j'aime seulement une case.
Un top 100 cases ?[:graal noir:1][:xuunam:6]
C' est vrai tout ça, ben moi y a des albums dont j' aime seulement une ou deux pages, ce serait bien un Top100 page !
Ok Chef ???![]()
Je ne suis pas contre l'idée d'un Top100 album...il y a des séries dont j'aime seulement un ou deux albums...
Chef ??? :siffle:
Et dire que j'ai lancé l'idée, je vais me retrouver sur la liste noire du chef et lui donner plus de boulot... [:prejoris:2]
Pitié, pas frapper moi ??![]()
Soyons bref: [:ludicogne:5] MERCI CHEF!
Effectivement, le top 100 des albums, ce serait intéressantPar contre, le top 100 des cases, peut-être pour ceux à qui il en manque une....
![]()
![]()
CAS[strike]S[/strike]E le PHILGUZZ![]()
Pour redevenir sérieuxLe top des 100 albums, je ne crois pas que j'y participerai. Si le jeu avec les séries et les one shot est ludique, sympatique et peut être réalisé assez rapidement, je crois qu'il me faudrait des mois pour déterminer lequel des gaston, astérix, ou gil jourdan est le meilleur (il faudrait que je les relises tous
) et d'ailleur je pense que nombre de ces albums de Franquin, Uderzo/Goscinny, ou pour d'autres Hergé surclasseraient largement pratiquement toutes les autres séries ou il ne subsisterai que quelques "one-shot" peut-être Maus le T1 ou le T2 ? le T1 de ci ou de ça?
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité