LEAUTAUD a écrit:Coup de bol, Delporte animait le journal pour sa période la plus riche , Gaston, Zorglub, les premiers Jourdan, Chaminou, etc...
Tout à fait exact, l'age d'or ...
LEAUTAUD a écrit:Coup de bol, Delporte animait le journal pour sa période la plus riche , Gaston, Zorglub, les premiers Jourdan, Chaminou, etc...
LEAUTAUD a écrit:
Déjà au temps du Journal de Tintin le Lombard avait décidé après 3 premiers albums dans sa collection de le " rétrograder" dans les collections "Jeune Europe" et "Vedette", et n'avait pas ( quel crime) voulu publier Zizanion et les Croquillards, ces purs chefs-d'oeuvre!
Et les belles éditions originales sont chères ...
:
LEAUTAUD a écrit:Et on trouve encore facilement les journaux Tintin concernés, avec cet avantage que figure en haut de page le bandeau traditionnel ( un petit tortillard, pour les Croquillards, autant qu'il m'en souvienne)qui ne figure pas dans les albums...
LEAUTAUD a écrit:j'avais bien aimé "L'Affaire Carotassis" de Yann et Bodart, que Macherot n'avait d'ailleurs pas apprécié, et les Clifton de Turk et de Groot, ainsi que les Chloro scénarisés par Greg, mais ces choix n'engagent que moi)
LEAUTAUD a écrit:Et on trouve encore facilement les journaux Tintin concernés, avec cet avantage que figure en haut de page le bandeau traditionnel ( un petit tortillard, pour les Croquillards, autant qu'il m'en souvienne) non repris , hélas , dans les albums... ( ceci est valable pour toutes les séries du journal)
LEAUTAUD a écrit:Les recueils sont plus rares, mais on en trouve sur les brocs , toujours bien moins chers qu'en boutique.
.
Genug a écrit:Néanmoins, quand Macherot s'est remis à Sibylline pour les derniers récits, alors là, autant le propos que la facture graphique nous ont montré que personne ne pouvait faire du Macherot comme Macherot, qui était capable de tout remettre à plat et se réinventer. Je trouve le Macherot dernière époque très impressionnant...kakawett a écrit:Les 3 Clifton de Macherot sont des petits chefs d'oeuvre...surtout"les espions",génial.Quel dommage qu'il ait alors laissé la série!
kakawett a écrit:Les 3 Clifton de Macherot sont des petits chefs d'oeuvre...surtout"les espions",génial.Quel dommage qu'il ait alors laissé la série!
archie07 a écrit:
Par contre si un jour tous ces sacrés éditeurs arrivent par miracle à s'entendre sur un tel projet, en supposant que cela soit vraiment d'actualité (c'est pas dit) et qu'il y ait une réelle volonté d'y aboutir ..., alors ce sera le nirvana !!
archie07 a écrit:oui, mais il y a les éditions Flouzemaker. Ils doivent avoir des droits sur une partie de l'oeuvre de Macherot, non ?
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité