bdevoreur a écrit:Voila je viens de terminer le premier tome, j'ai beaucoup aimé, en refermant la bd je me suis dis merde j'ai pas le deux.
Pour moi le dessin est très bien que ce soit les perso ou les décors pas de critiques particulières à faire, quand au scénario je suis rentré à fond dedans, faut dire que j'aime la magie et l'HF alors même si certains clichés immuables à l 'HF sont la, cela ne me dérange absolument pas. Par contre les méchant aux masques de fer m'ont furieusement fais penser à Fatalis mais ceci dit ...
J'adhère à fond
Alors, on va dire que mes Fatalis-like auront l'avantage de ne pas se faire botter le cul à chaque sortie, eux.
Parce que Victor, c'est sa fête depuis quelques temps... à force, ça tourne à la bouffonnerie.
Plus globalement, les masques de fer conduisent à des références incontournables. Ce qui compte, c'est ce qu'il y a derrière.
Et concernant les clichés, l'amusant, c'est d'en jouer sans provoquer l'ennui.
C'est un peu et la difficulté et le fun de ce type de scénario. Il y a un équilibre à trouver pour les amateurs de HF qui sont difficiles à surprendre, mais apprécient tout de même les particularités/codes du genre.
Bref, ton avis et celui de Damien sont intéressants parce que vous êtes des lecteurs particulièrement exigeants en matière de HF.