Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Ravermoon T1

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Re: Ravermoon T1

Messagede sainfoins » 30/07/2011 12:57

Message précédent :
Sylvain Cordurie a écrit:
sainfoins a écrit:Combien de tomes sont prévus pour cette série?

En trois tomes.
Je voulais développer une suite directe aux évènements clôturant le T3, mais pour ce faire, il faudrait que vous soyez plus nombreux à suivre la série.

Tu as donc déjà écrit le 3ème tome?
sainfoins
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Sylvain Cordurie » 30/07/2011 13:49

sainfoins a écrit:Tu as donc déjà écrit le 3ème tome?

Je suis dessus.
Leo commence à le dessiner fin septembre pour un bouclage en septembre 2012.
Sylvain Cordurie
Auteur
Auteur

Messagede sainfoins » 30/07/2011 14:11

Petite question sur ta façon de travailler : tu écris plusieurs scénario en même temps ou bien tu termines un tome avant d'en attaquer un autre?
sainfoins
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Sylvain Cordurie » 30/07/2011 18:19

sainfoins a écrit:Petite question sur ta façon de travailler : tu écris plusieurs scénario en même temps ou bien tu termines un tome avant d'en attaquer un autre?

Il n'y a pas de règles.
Dans certains cas, j'écris l'ensemble du scénario avant que le dessinateur n'intervienne. D'autres fois, je fournis le matériel en fonction de ses besoins, avec une marge de sécurité pour qu'il n'ait jamais à m'attendre. Et à de très rares exceptions (scène trèèèèèèèèèèèèèès longue), je livre les scènes complètes.
Mais quelle que soit la manière de bosser, l'histoire est toujours clairement posée avant la phase d'écriture.

Il y a des dessinateurs qui préfèrent commencer leur travail avec l'intégralité du scénario en main. J'ai cette chance de collaborer avec des gars qui aiment découvrir le récit au fur et à mesure de leur propre progression. Un peu comme les lecteurs. C'est assez fun, surtout quand la direction prise par le récit les surprend.
Sylvain Cordurie
Auteur
Auteur

Messagede barbare » 30/07/2011 18:28

bdevoreur a écrit:Simple curiosité, plus nombreux c'est beaucoup :?: , combien de ventes il faut pour rentabiliser un tel projet :?:

+1
sinon il y a t'il un projet d'intégrale ou de coffret ?
barbare
BDéphile
BDéphile

Messagede Sylvain Cordurie » 30/07/2011 23:25

spl_13 a écrit:
bdevoreur a écrit:Simple curiosité, plus nombreux c'est beaucoup :?: , combien de ventes il faut pour rentabiliser un tel projet :?:

Un certain nombre. ;)
Dire combien de ventes il faut, ça n'a pas beaucoup d'intérêt... Pour développer une série sur le moyen ou long terme, il faut juste du monde.
L'important, c'est que la série ira à son terme. Et que, sauf miracle, on ne poussera pas au-delà comme je l'aurais souhaité.
spl_13 a écrit:+1
sinon il y a t'il un projet d'intégrale ou de coffret ?

Je ne pense pas.
Sylvain Cordurie
Auteur
Auteur

Messagede scuineld » 31/07/2011 05:55

Sylvain Cordurie a écrit:Je voulais développer une suite directe aux évènements clôturant le T3, mais pour ce faire, il faudrait que vous soyez plus nombreux à suivre la série.

Tiens, en voyant la réédition du tome 1 avec nouvelle couverture, je pensais que la série marchais bien et que les ventes étaient donc conséquentes...
scuineld
BDéphage
BDéphage

Messagede Sylvain Cordurie » 01/08/2011 08:28

scuineld a écrit:Tiens, en voyant la réédition du tome 1 avec nouvelle couverture, je pensais que la série marchais bien et que les ventes étaient donc conséquentes...

La raison était autre... Mais là encore, c'est de la cuisine interne...
Sylvain Cordurie
Auteur
Auteur

Messagede sainfoins » 01/08/2011 09:18

scuineld a écrit:Tiens, en voyant la réédition du tome 1 avec nouvelle couverture, je pensais que la série marchais bien et que les ventes étaient donc conséquentes...

Une réédition du tome 1 pour essayer d'attirer de nouveaux lecteurs pour le T2 tout simplement, non?
sainfoins
BDGestiste
BDGestiste

Messagede scuineld » 01/08/2011 10:44

sainfoins a écrit:

Une réédition du tome 1 pour essayer d'attirer de nouveaux lecteurs pour le T2 tout simplement, non?

Pas rentable (à mon avis) s'il reste du stock de la première édition (on en fait quoi de ces albums? à la poubelle?)
scuineld
BDéphage
BDéphage

Messagede Sylvain Cordurie » 01/08/2011 23:42

sainfoins a écrit:

Comme dit avant, de la cuisine interne...
Pas la peine de creuser, je suis une tombe. ;)
Sylvain Cordurie
Auteur
Auteur

Messagede Metal.Hurlant » 04/08/2011 15:57

Sylvain Cordurie a écrit:Pas la peine de creuser, je suis une tombe. ;)

Justement ça se creuse une tombe :D :D
Metal.Hurlant
BDGestiste
BDGestiste

Messagede sainfoins » 04/08/2011 16:04

Le monde se divise en deux catégories, ceux qui ont le pistolet chargé et ceux qui creusent, moi je creuse!
sainfoins
BDGestiste
BDGestiste

Messagede barbare » 05/08/2011 11:15

trop fort blondin [:flocon:2]
barbare
BDéphile
BDéphile

Messagede Dream's » 07/08/2011 12:31

J'en acheterai 1000 si je pouvais afin de garantir le bon déroulement de cette série...
Ce qui est regrettable c'est que le scénario étant censé être plus costaud plus étoffé a la base se voit écourté par manque de suivi.. Cool on aura 3 tomes j'en suis déjà ravi, je ne veux pas jugé avant; mais au vues des différents élements, personnages qui se mettent en placent durant le tome 1, je pense que la suite initialement prévu n'aurait pas été de trop! Ca m'attriste un peu quoi !!! ^^

Sinon j'attends le tome 2 avec impatience, et le régent aussi :D Merci Sylvain pour cette future bonne lecture a venir!!
Dream's
BDégourdi
BDégourdi

Messagede Sylvain Cordurie » 07/08/2011 14:50

Dream's a écrit:J'en acheterai 1000 si je pouvais afin de garantir le bon déroulement de cette série...
Ce qui est regrettable c'est que le scénario étant censé être plus costaud plus étoffé a la base se voit écourté par manque de suivi.. Cool on aura 3 tomes j'en suis déjà ravi, je ne veux pas jugé avant; mais au vues des différents élements, personnages qui se mettent en placent durant le tome 1, je pense que la suite initialement prévu n'aurait pas été de trop! Ca m'attriste un peu quoi !!! ^^
Sinon j'attends le tome 2 avec impatience, et le régent aussi :D Merci Sylvain pour cette future bonne lecture a venir!!

Il faut savoir qu'à l'origine, je prévoyais trois tomes. Et que très vite - dès le début de l'écriture du tome 1 - j'ai envisagé deux tomes supplémentaires donnant suite à la conclusion du T3.
Au jour d'aujourd'hui, il est évident que le T3 sera le dernier, sauf intérêt nettement plus marqué des lecteurs à la sortie du T2. Nous en saurons plus dans trois ou quatre mois...
Dans tous les cas, tu auras une série pleine.
À mon niveau, c'est un poil frustrant parce que je suis plutôt content de cette histoire, et très heureux du travail réalisé par Leo et Élodie. J'aurais donc aimé développer.

Bref... ce n'est pas à toi d'acheter 1000 tomes, mais à 1000 autres lecteurs de s'y mettre. :D
Et petite info pour toi puisque tu parles du Régent... Son heure viendra surtout au T3... Tu comprendras bientôt pourquoi. ;)
Sylvain Cordurie
Auteur
Auteur

Ravermoon T1

Messagede mome » 09/08/2011 17:05

[:fantaroux:2]
Dernière édition par mome le 25/03/2020 15:50, édité 1 fois.
mome
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Sylvain Cordurie » 09/08/2011 19:53

mome a écrit:Vraiment dommage que la série ne puisse à priori pas se développer plus car je trouve qu'elle s'inscrit, tant pour le sceneario que pour le dessin et la colorisation, dans les très bonnes bd de fantasy et plus globalement d'aventure.
En tout cas bravo et merci.

D'abord, merci au nom de mes estivants d'équipiers. :)
Ensuite, tu n'es pas le seul à trouver ça dommage.
Maintenant, on n'est pas à l'abri de voir le T2 décoller. Sait-on jamais...
Mais ces dernières années, les tomes 1 donnent généralement le LA. Il est rare qu'une série trouve son lectorat - pour peu qu'elle le mérite - au T2 ou T3. Pour plein de raisons qu'il serait trop long de développer...

Reste que je suis très fier de ce titre et du boulot réalisé par mes camarades.
Vous serez à même de juger ce que vaut le T2 très bientôt. ;)
Sylvain Cordurie
Auteur
Auteur

Messagede Dream's » 26/08/2011 13:02

Tome 2 sortit et apprécié! La flème d'écrire encore une tartine j'ai déja fait une critique sur un forum...

Mais pour faire bref, dans la lignée du 1 le scénar avance ... doucement au compte gouttes, faut pas trop en dire^^ Retournement de situation, action , un tome vif et plaisant, boh y'a une ou deux pages que j'aurai skipper car pas trop utiles; mais rien de bien méchant! Mr Pillipovic aux crayons asssure toujours autant.

Ce fut un plasir!
Dream's
BDégourdi
BDégourdi

Messagede Metal.Hurlant » 26/08/2011 18:54

Ben pour moi il est arrivé aujourd'hui, feuilleté vite fait bonne impression :ok:
Metal.Hurlant
BDGestiste
BDGestiste

Messagede mome » 27/08/2011 00:12

[:fantaroux:2]
Dernière édition par mome le 25/03/2020 15:45, édité 1 fois.
mome
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle