surtout par les temps qui courent...
christi a écrit:Relu avec en tête juste l'idée de me divertir et ça passe bcp mieux...

nexus4 a écrit:christi a écrit:Relu avec en tête juste l'idée de me divertir et ça passe bcp mieux...
Qu'est-ce qui a bien pu te mettre sur une fausse piste ? Pirates + Lauffray = Divertissement. Je ne vois comment tu pouvais t'attendre à autre chose.

Murdock a écrit:Lu et apprécié. Un bon divertissement sans révolutionner le genre.

JAUNE a écrit:assez d'accord avec cette (encore) excellente chronique!

MOELU a écrit:je ne pense pas trahir un secret donc voiçi notre "mantra" de base pour nous, chroniqueurs
0/10 = nul
1/10 = à éviter
2/10 = pour amateur uniquement
3/10 = pas terrible
4/10 = moyen
5/10 = pas mal
6/10 = à lire
7/10 = tres bon
8/10 = a lire absolument
9/10 = indispensable
10/10 = chef d'œuvre
MOELU a écrit:tu mettrais un 10 à une bd toi ?

alambix a écrit:Sans vouloir pinailler, le "pour amateur uniquement" à 2/10 signifie que, lorsqu'un album est mauvais (2/10, tournons pas autour du pot c'est mauvais), tu le conseilles quand mêmes aux "amateurs", qui sont donc des idiots (qui achètent aveuglément un genre, même si c'est mauvais) ?
Un livre peut très bien ne plaire qu'aux "amateurs" (parce que trop référencé, trop technique ...), et être très bon quand même. Et inversement, quand tu es "amateur", tu es suffisamment connaisseur pour avoir le discernement nécessaire pour passer ton tour sur quelque chose de mauvais (2/10).

Murdock a écrit:Je ne vois toujours pas le lien avec le 2/10 ...

Dans l'attente de la réponse de Moelu

alambix a écrit:Je dois dire que les retours ne poussent pas à l'achat.
Alors que les premières pages de ce topic étaient extrêmement positives, l'opinion générale qui se dégage depuis la sortie est très mitigée.
Cet album vient de sortir de ma liste ...

Dunyre a écrit:Après avoir longtemps douté j’ai finalement sauté le pas et j’ai acheté puis lu ce tome 1 de Raven.
Pour ma part je n’ai pas vraiment apprécié Long John Silver, je pensais y retrouver l’esprit de l’Ile au trésor qui est l’un de mes romans préférés et en fait pas du tout. De plus je ne suis pas fan du dessin de Lauffray, pas assez « clair et net » pour moi, trop dans la suggestion et le dynamisme, le mouvement. En tout cas c’était mon avis avant de lire son volume sur Valerian, que j’ai bien apprécié même au niveau graphique.
Du coup j’ai lu ce Raven sans que la comparaison avec Long John puisse intervenir, tout en redonnant une chance au dessin de Lauffray. Et je dois dire que la lecture fut bonne, à défaut d’être inoubliable. J’ai pris le temps d'apprécier davantage les graphismes, avec de beaux décors d’iles des Caraïbes et (ouf !) pas trop de batailles navales, abordages et autres choses que je n'apprécie guère. De son côté le scénario est sympathique, les dialogues sont « légers » (parfois trop pour des pirates je pense mais bon) et le tout est finalement assez linéaire.
De plus[Révéler] Spoiler:la série s’appelle Raven alors que le personnage le plus charismatique est Lady Darksee, Raven faisant un peu le faire-valoir, une sorte de Mouche pour Crochet.
J’attends néanmoins la suite afin de me forger une opinion plus définitive, les rebondissements pouvant approfondir la simplicité actuelle du scénario.
A suivre pour ma part.

thyuig a écrit:Dunyre a écrit:Après avoir longtemps douté j’ai finalement sauté le pas et j’ai acheté puis lu ce tome 1 de Raven.
Pour ma part je n’ai pas vraiment apprécié Long John Silver, je pensais y retrouver l’esprit de l’Ile au trésor qui est l’un de mes romans préférés et en fait pas du tout. De plus je ne suis pas fan du dessin de Lauffray, pas assez « clair et net » pour moi, trop dans la suggestion et le dynamisme, le mouvement. En tout cas c’était mon avis avant de lire son volume sur Valerian, que j’ai bien apprécié même au niveau graphique.
Du coup j’ai lu ce Raven sans que la comparaison avec Long John puisse intervenir, tout en redonnant une chance au dessin de Lauffray. Et je dois dire que la lecture fut bonne, à défaut d’être inoubliable. J’ai pris le temps d'apprécier davantage les graphismes, avec de beaux décors d’iles des Caraïbes et (ouf !) pas trop de batailles navales, abordages et autres choses que je n'apprécie guère. De son côté le scénario est sympathique, les dialogues sont « légers » (parfois trop pour des pirates je pense mais bon) et le tout est finalement assez linéaire.
De plus[Révéler] Spoiler:la série s’appelle Raven alors que le personnage le plus charismatique est Lady Darksee, Raven faisant un peu le faire-valoir, une sorte de Mouche pour Crochet.
J’attends néanmoins la suite afin de me forger une opinion plus définitive, les rebondissements pouvant approfondir la simplicité actuelle du scénario.
A suivre pour ma part.
Je me reconnais parfaitement dans ton préambule : moi aussi fan de l'^le au trésor, LJS ne m'a guère enthousiasmé, et le dessin de Lauffray non plus.
Par contre le Valérian m'a bien plu, du coup je lorgnais sur ce Raven.
Ton avis achève de me tenter.
merci beaucoup !

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités