Shatskikh a écrit:J’hésite a l’acheter et je vous sens mitigé
Que me conseillez vous ? merci
Je dirais que comme souvent lors des nouvelles sorties d’auteurs confirmés, il y aura toujours des avis contradictoires. Ici tout particulièrement puisque c’est le premier album solo de l’auteur, donc entre les aficionados de Lauffray qui vont adorer coûte que coûte, ceux qui préféraient Long John Silver, ceux qui voulaient du Lauffray mais sans pirates, ceux qui voulaient de la piraterie mais sans humour, etc.
Au final difficile sans lire la BD de te faire ton avis : je te conseillerais donc 1) si tu aimes les récits d’aventure et particulièrement ceux de piraterie, 2) d’aller feuilleter en librairie la BD, et 3) si les graphismes te plaisent alors 4) de sauter le pas.
De mon humble point de vue, je trouve que c’est moins sombre que Long John et je préfère généralement les ambiances colorées (forets, plages, perroquets me parlent dans Raven par exemple). Maintenant cela semble aussi moins dense et moins « fort » que Long John ou que d’autres séries de piraterie au premier abord, mais ce n’est jamais que la mise en place de l’histoire donc ...
A toi de décider