Keorl a écrit:(je ne parle pas des notes bdgest/chroniques qui sont sur une échelle 4=nul à 7=parfait)
(je ne parle pas des notes bdgest/chroniques qui sont sur une échelle 4=nul à 7=parfait
MOELU a écrit:je ne pense pas trahir un secret donc voiçi notre "mantra" de base pour nous, chroniqueurs
Keorl a écrit:6/10 ça fait 3/5
Et en ce qui me concerne, sur la notation bedetheque (je ne parle pas des notes bdgest/chroniques qui sont sur une échelle 4=nul à 7=parfait), ça change tout : 3 est le minimum pour qu'on y regarde de plus près et se fasse son propre avis, dès qu'on tombe dans les 2 (en particulier 2.0/5) c'est qu'il vaut mieux passer son chemin car c'est tout simplement mauvais : je ne prends plus de temps pour lire le pitch, les retours sur le forum, les planches de la BEL, et je n'achète pas.
Raven est à 3.5 dans la BEL, ça me semble cohérent avec les retours ci-dessus et mon expérience de la notation BEL.
MOELU a écrit:je ne pense pas trahir un secret donc voiçi notre "mantra" de base pour nous, chroniqueurs
0/10 = nul
1/10 = à éviter
2/10 = pour amateur uniquement
3/10 = pas terrible
4/10 = moyen
5/10 = pas mal
6/10 = à lire
7/10 = tres bon
8/10 = a lire absolument
9/10 = indispensable
10/10 = chef d'œuvre
celle d'un chroniqueur donc subjective
@Moelu et Nirm : loin de moi l'idée de dénigrer le travail des chroniqueurs. Je sais bien que de toute façon le texte est bien plus important que la note et je prends soin de le lire quelle que soit la note. J'apprécie beaucoup vos chroniques, en particulier quand j'hésite sur une série ou un album ! Ma remarque venait du fait que la grande majorité des notes que je vois associées aux chroniques sont entre 4 et 7. Comme quelqu'un l'a dit plus haut, vu que ces notes correspondent à un barème précis, elles gagneraient à être affichées avec le libellé correspondant ("à éviter", "très bon" ...) à côté de la note afin qu'il n'y ait pas confusion
Keorl a écrit:
BREF, Raven est sur ma liste d'achats, et sera sans doute dans ma bibliothèque d'ici quelques heures . À moins que je ne me trompe et que le TL soit en couleurs (auquel cas je l'attendrais) ?
0/10 = nul
1/10 = à éviter
3/10 = pas terrible
4/10 = moyen
5/10 = pas mal
6/10 = à lire
7/10 = tres bon
8/10 = a lire absolument
9/10 = indispensable
10/10 = chef d'œuvre
MOELU a écrit:tu mettrais un 10 à une bd toi ?
par contre des 0...
tzynn a écrit:MOELU a écrit:je ne pense pas trahir un secret donc voiçi notre "mantra" de base pour nous, chroniqueurs
0/10 = nul
1/10 = à éviter
3/10 = pas terrible
4/10 = moyen
5/10 = pas mal
6/10 = à lire
7/10 = tres bon
8/10 = a lire absolument
9/10 = indispensable
10/10 = chef d'œuvre
Sachant qu’aucune bd n’a jamais eu 10/10 il me semble
MOELU a écrit:le pb est ton "selon moi" car il faut rester un minimum objectif, aucune bd ne fera jamais l'unanimité d'où l’impossibilité du 10
mais pour moi aussi, j'au qq 10 dans mon coeur
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités