roberto ricci a écrit:tzynn a écrit:C'est vrai qu'ils avaient annoncé le tome 1 en juin, le tome 2 en octobre et le tome 3 au 1er semestre 2021. Je me demandais si j'avais raté un épisode, mais en fait non, c'est juste le tome 2 qui arrivera après la date prévue pour le 3e
Je me demande comment un éditeur et un auteur peuvent initialement annoncer des dates ausssi proches si rien n'est prêt...
On sait jamais quel qui se peut passer pendant la réalisation d'un livre. Malheureusement les temps de travail sont toujours longs et dans la vie tout peut se passer.
Par exemple moi pendant la réalisation du derniere tome de "Urban" j'ai eu des gros soucis à ma main droite qui ne m'a pas permis de travailler sur le livre pour presque 8 mois (et j'ai du me trouver un autre travail où je ne devais pas utiliser la main droit pour manger
). Le livre devait sortir avant donc, mais voilà!
Nous les dessinateurs on aimerait sortir avec un livre chaque mois, car ça voudrait dire que on etais en train de gagner aussi mieux notre vie, mais des fois l'amour et la folie aussi que nous mettons dans cette travail nous fait prendre du retard.
Moi j'espere que Mathieu Lauffray soit en retard seulement car il veut vous donner des planches au mieux possible et que il n'as pas du tout des soucis d'autre genre.
Des fois il faut apprecier les retards aussi
Ce que je veux dire, c'est que ce n'est pas une surprise que ça prend du temps de faire une bd. Si on annonce 3 mois entre les deux premiers tomes, on sait que ce n'est pas possible pour ce type de dessin. Donc j'aurais supposé que pour annoncer 3 albums en un an dont 2 dans un mouchoir de poche, Mathieu Lauffray serait déjà bien avancé sur le tome 3, sinon c'était aller directement au mur, sans même parler des aléas de la vie