Paris, juste après la catastrophe. Plus une trace d’électricité. La ville d’Or est à présent plongée dans la nuit. Les avions et les voitures volantes tombent comme des mouches. Visiblement, la coupure d’énergie s’est généralisée à toute la ville. Peut-être même à toute la planète… Une juste punition pour ce monde aveuglé par le progrès ? Au milieu du chaos, François se met en tête de retrouver Blanche pour la mettre en sûreté. Car privée de civilisation, l’humanité ne tarde pas à montrer son versant sombre. Dans les rues de Paris, c’est désormais la loi de la jungle qui prime : tuer ou être tué.
e m a écrit:On peut dire que c'est tout le propos du livre.
Cette preview me donne beaucoup plus envie que celle du premier tome.
On ressent plus le chaos total que dans le roman
ideenoire a écrit:Je ne pense pas que la bd s'écarte trop du livre que j'ai relu pour l’occasion, mais l'avenir nous le dira. En même temps je ne suis pas un grand fan de Barjavel, et je trouve que l’intérêt de cette bd est justement d'offrir quelque chose de différent. Par contre après avoir lu la "préview" je n'accroche pas trop avec la tête du héro, style beau gamin bien propre. C'est sans doute un effet recherché par le dessinateur, car à la lecture du livre, ce héro est une tête à claque et un vrai casse pied.
nexus4 a écrit:LA PREVIEW DU T.2Paris, juste après la catastrophe. Plus une trace d’électricité. La ville d’Or est à présent plongée dans la nuit. Les avions et les voitures volantes tombent comme des mouches. Visiblement, la coupure d’énergie s’est généralisée à toute la ville. Peut-être même à toute la planète… Une juste punition pour ce monde aveuglé par le progrès ? Au milieu du chaos, François se met en tête de retrouver Blanche pour la mettre en sûreté. Car privée de civilisation, l’humanité ne tarde pas à montrer son versant sombre. Dans les rues de Paris, c’est désormais la loi de la jungle qui prime : tuer ou être tué.
Une sortie de la rentrée qui fait bien envie c'est Ravage de Barjavel adapté par JDM et Macutay.
J'ai été étonné de voir en créant la fiche, que sauf oubli dans la base ce serait la première adaptation de Barjavel en BD.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités