ideenoire a écrit:Gorkh a écrit:Tu n'as effectivement rien capté à Barjavel. Ses premières oeuvres font partie des lectures les plus déprimantes que j'ai lu. En soit, c'est un vrai romantique, pas l'erzatz raté des romantiques actuels.
La nuit des temps semble avoir un un coté mièvre mais c'est pour mieux nous dépeindre comme d'affreux barbares incapables de ne rien détruire malgré une union internationale sans précédent.
Bon je vais me relire "la nuit des temps " puis tu me conseil quoi d'autre? Pas Ravage j'attend que la série BD soit finie... Sinon 1984 c"est vraiment bien mais je le vois pas en BD...
ideenoire a écrit:Sinon 1984 c"est vraiment bien mais je le vois pas en BD...
Gorkh a écrit:ideenoire a écrit:Gorkh a écrit:Tu n'as effectivement rien capté à Barjavel. Ses premières oeuvres font partie des lectures les plus déprimantes que j'ai lu. En soit, c'est un vrai romantique, pas l'erzatz raté des romantiques actuels.
La nuit des temps semble avoir un un coté mièvre mais c'est pour mieux nous dépeindre comme d'affreux barbares incapables de ne rien détruire malgré une union internationale sans précédent.
Bon je vais me relire "la nuit des temps " puis tu me conseil quoi d'autre? Pas Ravage j'attend que la série BD soit finie... Sinon 1984 c"est vraiment bien mais je le vois pas en BD...
Je pense que tu commets une erreur de lire Ravage après la série BD. Tu vas orienter ta vision sur celle de Morvan et Macutay qui vaut ce qu'elle vaut mais n'est par exemple pas la mienne (d'après les messages de ce topic). Ca veut pas dire que la mienne est meilleure, juste que c'est la mienne.
Pour le reste, j'ai lu 4 bouquins : Ravage, le voyageur imprudent, le diable l'emporte et la nuit des temps. Ravage et le voyageur imprudent sont dans le même univers même si ils ne sont pas excessivement liés. Le diable l'emporte est assez semblable à la nuit des temps en beaucoup plus trash.
ideenoire a écrit:egoes a écrit:De ce que j'en découvre dans la preview, je te conseillerais aussi de lire d'abord le bouquin. J'en veux par ailleurs gentiment à Morvan de nous faire le coup du "on commence par la fin pour rendre ça plus moderne / vendeur" (?).
Donc ce que vous me dite c'est que si je lis Ravage en bouquin cela ne me "spoiliera" pas la BD vu qu'elle commence justement par la fin...
Ok je vais chez mon libraire tantôt et je commence par le bouquin MAIS j'achète la bd en même temps
egoes a écrit:Yep.
En conclusion, lis le bouquin.
Il y a plein d'autres trucs que Morvan a fait et qui sont pas mal, faut juste pas qu'il touche au Barja !
JDMorvan a écrit:Je ne dirais pas les choses comme ça. Je dirais que chaque histoire, adaptation comme creation doit contenir un risque. Un point de vue. Si c'est pour faire consensuel (en l'état pour Ravage de l'avis majoritaire : Pétainiste), ça n'a pas d'intérêt.
Alors, je fais MON Ravage.
Si on me le reproche, au moins, je ne pourrais pas ME le reprocher
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités