Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Ralph Azham

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Re: Ralph Azham

Messagede Spike_Spiegel » 08/06/2019 20:08

Message précédent :
J'avoue que ça fait précipité, mais quand on y pense Ralph Azham a cru gagner et il s'est fait berner. Il a fait le bilan et il est temps de mettre fin à la menace pour de bon. On en reparlera en août et j'espère que ça ne sera pas un pétard mouillé cette fin.
Spike_Spiegel
BDéphile
BDéphile

Messagede Croaa » 09/06/2019 00:55

la-clairiere99 a écrit:LEwis nous a fait le meme coup avec donjon, une histoire qui se plie en 1 tome.
Je crois que le gars est plein d'energie au debut d'une saga, mais il est jamais a la hauteur sur la longueur...ça fini par tourner en rond encore et encore sans jamais trouvé de second souffle alors il coupe court et termine l'histoire a l'arache en 1 tome.

Et le retour de donjon prouve le contraire...
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede Le Complot » 13/06/2019 22:36

Oui enfin tu as vu le temps entre le dernier, jusqu'à maintenant, et le prochain :D
Bref, Azham, ça se revend fastoche.
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede Croaa » 14/06/2019 04:46

Et ?
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede Le Complot » 14/06/2019 08:37

Croaa a écrit:Et ?

Et ce n'est pas terrible, quand tu lis bien la série, l'histoire n'a pas la direction escomptée, puisqu'elle n'en a aucune.
On a aussi connu un Lewis meilleur au dessin, je sauve les couleurs assez nettement, mais au final, on se dit franchement "tout ça pour ça ?"
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede EYE OF DOOM » 14/06/2019 18:24

Le Complot a écrit:On a aussi connu un Lewis meilleur au dessin, je sauve les couleurs assez nettement, mais au final, on se dit franchement "tout ça pour ça ?"

Le peu que j'ai dans les deux derniers Spirou n'est pas terrible côté dessin : on est loin de l'eclatte du dernier Lapinot.
EYE OF DOOM
BDéphage
BDéphage

Messagede Le Complot » 15/06/2019 11:36

EYE OF DOOM a écrit:
Le Complot a écrit:On a aussi connu un Lewis meilleur au dessin, je sauve les couleurs assez nettement, mais au final, on se dit franchement "tout ça pour ça ?"

Le peu que j'ai dans les deux derniers Spirou n'est pas terrible côté dessin : on est loin de l'eclatte du dernier Lapinot.

Ah mais totalement.

Je ne veux heurter aucune sensibilité et Lewis sera toujours Lewis, mais disons que j'aurai tenté l'aventure, sur cette série.
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede la-clairiere99 » 24/06/2019 07:11

yes je suis d'accord avec le constat "tout ça pour ça"
la-clairiere99
BDérisoire
BDérisoire

Messagede Le Complot » 24/06/2019 07:58

la-clairiere99 a écrit:yes je suis d'accord avec le constat "tout ça pour ça"

Réellement, je me dis que ce sont 12 tomes de néant... :shock: ;)
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede Diddu » 18/07/2019 22:35

Alors, que pensez-vous de la conclusion de l'histoire ?
Pour ma part, elle m'a laissé un gout d'inachevé, l'impression que tout n'est pas éclairci, et que la grande aventure s'achève finalement en queue de poisson.

Surtout, j'ai trouvé la narration de ce dernier tome assez confuse. J'ai tout lu d'une traitre, mais malgré tout, j'ai eu besoin des récitatifs de Spirou pour comprendre l'histoire. Les pouvoirs magiques, omniprésents, leurs interactions entre eux, ceux qui s'annulent, etc... ne sont vraiment pas claires.

A la finale, j'ai l'impression que la série fut trop ambitieuse, et que Lewis a voulu proposer trop de choses, et qu'il n'a finalement pas réussi à tout remettre en ordre, à sa juste place. D'où cette impression d'inachevé.

Et vous, qu'en avez-vous pensé ?
Diddu
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Spike_Spiegel » 19/07/2019 22:34

Le dernier album (tome 12) sort le 16 août. T'as été faire un tour dans le futur ? :D
Spike_Spiegel
BDéphile
BDéphile

Messagede Frannck » 20/07/2019 07:39

Oui, la prépublication.
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Cooltrane » 20/07/2019 10:17

Divelord a écrit:Belle couv' en effet :ok:

C'est le titre qui me déçoit un peu :roll:
En fait, plus la série avance, moins les titres sont originaux.

C'est un fait... J'adorais les titres au début... mais bon, reste les superbes couves. :inlove:

lleywen a écrit:C'est bien la première fois qu'on a un titre trop simple pour la série. ll pourrait etre plus lourd de sens que les précédents. ;)

Si le 12 est à la hauteur. Ce serait parfait pour cette série qui aura apporté énormément de ce qu'on attend de notre cher Trondheim, justement, la recette a été bonne et juste dès la sortie. Tout bonne chose à une fin. Une fin à toute chose ?

Oui, mais perso, j'avais plus suivi depuis le T7 (craignant un truc sans fin style Donjon), me disant qu'il serait temps de reprendre plus tard, si cela s’arrête. Du coup, je rattrape en lisant les 10 dernières pages du sujet.

Sinon, le dernier titre qui en vaut la peine, c'est Personne N’ Attrape une Rivière et avant cela, c'est Le Caillou Enterré (c'est tout de même le T4), donc cela commence à dater

Le Complot a écrit:
Croaa a écrit:Et ?

Et ce n'est pas terrible, quand tu lis bien la série, l'histoire n'a pas la direction escomptée, puisqu'elle n'en a aucune.
On a aussi connu un Lewis meilleur au dessin, je sauve les couleurs assez nettement, mais au final, on se dit franchement "tout ça pour ça ?"

j'en ai un peu peur que cela en vienne à cela, mais c'est souvent en Bd (le pire, c'est Triangle Secret).
Le dessin sur Azham est vraiment en baisse?? :?

Perso, quand j'ai vu l'énormité du concept des Donjons, j'ai pas cherché à suivre (et en plus trop, c'est déconnant pour moi)

Laforet99 a écrit:il sort quand meme pas mal de merde, le dernier lapinot par exemple, c'est baclé et ennuyeux. Et ya encore ce truc de la fille qui manipule les decision des homme en leur touchant l'epaule, dans le dernier Ralph c'est un pouvoir, mais dans lapinot c'est evoqué comme un moyen qu'on les femme pour manipulé les hommes, j'ai trouvé marrant cette petite fixation dans deux BD diferente mais qui sont sortie globalement en meme temps.

Je crois que laforet s'est fait éjecter, mais de quel album de Lapinot parlait-il?? (sachant que le dernier que j'ai lu doit dater des 90's)
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Spike_Spiegel » 20/07/2019 21:14

Frannck a écrit:Oui, la prépublication.

Tricheur :D
Spike_Spiegel
BDéphile
BDéphile

Messagede Diddu » 21/07/2019 09:31

Spike_Spiegel a écrit:Tricheur :D

Gné ?
Diddu
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Spike_Spiegel » 21/07/2019 18:31

De le lire avant la sortie officielle. :D
Spike_Spiegel
BDéphile
BDéphile

Messagede Diddu » 21/07/2019 18:52

Tu sais, la publication dans Spirou est non seulement tout aussi officielle, mais en outre enrichie de suppléments que tu ne retrouveras pas dans l'album (interview de Trondheim, récitatifs du journal, jeu de cartes, etc...)
Diddu
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Spike_Spiegel » 21/07/2019 21:12

J'avoue ne pas trop connaître. Quand j'étais petit j'étais abonné au club spirou. C'est la même chose ?
Spike_Spiegel
BDéphile
BDéphile

Messagede Diddu » 22/07/2019 08:08

Je ne connais pas de Club Spirou (Mickey Club sur les plages, oui, mais pas de Club Spirou).
Le journal de Spirou, c'est ça : https://fr.wikipedia.org/wiki/Spirou
M'étonne tout de même que sur un forum de BD, on ne connaisse pas le dernier grand journal de BD (plus de 80 ans tout de même).
Diddu
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede vincecarter » 22/07/2019 09:54

Les retours sont tous assez mitigés sur ce dernier tome et pour avoir vu quelques extraits c'est vrai que Lewis à l'air moins inspiré. Dommage j'aime beaucoup cette série, j'aurais préféré une fin en apothéose. Mais bon, peut-être que dans quelques années on aura droit à 1 ou 2 tomes de plus de Ralph Azham. Et de toute façon comme Donjon reviendra l'an prochain tout est pardonné :D
Avec Mogwaï, arrive beaucoup de responsabilités. Je ne veux le vendre à aucun prix!
vincecarter
BDéphage
BDéphage

Messagede Tireg » 22/07/2019 13:53

Je suis également dubitatif sur ce final... Je me relirai toute la série, à priori ça reste finalement assez logique dans l'évolution du personnage, mais bon...

J'attends toujours la suite, et comme Trondheim a promis un tout dernier album en forme d'épilogue dans quelques années, j'espère que ça comblera ma déception.
"Le genre de type qui ouvre sa porte alors que personne n'a sonné
Si ton avis était précieux, tu n'ferais pas que le donner"
Fuzati

Amazon, c'est le mal.
Tireg
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle