Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Ralph Azham

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Re: Ralph Azham

Messagede bar2 » 06/11/2014 16:40

Message précédent :
Bon ce 7ème album est un peu en deçà de ce à quoi je m'attendais. A relire avec l'ensemble de la série, car là j'étais tellement impatient que je me suis jeté dessus.

On verra ce que donne la suite, maintenant que le gros cycle est terminé (je n'aime pas spécialement la conclusion mais bon...)
bar2
BDémentiel
BDémentiel

Messagede chris24 » 06/11/2014 19:54

Je vais enfin pouvoir relire tout ça ! J'avais arrêté ma lecture au 3 ou 4ème opus je ne sais plus. Trop de trucs à lire et pas le temps de relire à chaque fois les épisodes précédents, surtout dans une série comme celle-ci où les personnages sont abondants et le scénario fouillé. J'espère que cette conclusion me plaira, c'est une série que j'aime beaucoup. Je trouve que Trondheim a su développer un univers intéressant, dans le style de Donjon (potron-minet), mais sans le côté humour gras qui m'a lassé à la longue justement (en tout cas de certains Donjon, pas tous)...

Non je ne poserais pas les questions finales - et existentielles - sur la future intégrale (sans bonus, ouf, ou avec pour le plus grand désespoir de ceux qui ont soutenu de toute leur âme la série dès le début), le coffret qui va bien (ou pas), etc. :P
.
.

« Dans un art narratif, le plus important c'est la narration. Le dessin est là pour être un outil par rapport à cette narration » Bastien Vivès
« Le monde est une immense roue en mouvement. Il faut être fou pour courir dans une roue » Jérémie Moreau
chris24
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Jetjet » 07/11/2014 11:38

chris24 a écrit:Je vais enfin pouvoir relire tout ça ! J'avais arrêté ma lecture au 3 ou 4ème opus je ne sais plus. Trop de trucs à lire et pas le temps de relire à chaque fois les épisodes précédents, surtout dans une série comme celle-ci où les personnages sont abondants et le scénario fouillé. J'espère que cette conclusion me plaira, c'est une série que j'aime beaucoup. Je trouve que Trondheim a su développer un univers intéressant, dans le style de Donjon (potron-minet), mais sans le côté humour gras qui m'a lassé à la longue justement (en tout cas de certains Donjon, pas tous)...

Non je ne poserais pas les questions finales - et existentielles - sur la future intégrale (sans bonus, ouf, ou avec pour le plus grand désespoir de ceux qui ont soutenu de toute leur âme la série dès le début), le coffret qui va bien (ou pas), etc. :P

Tout pareil que toi !

Mais avec Trondheim rien n'est moins sur, il n'y aura peut être pas de suite ! Nous verrons bien...
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede chris24 » 07/11/2014 13:01

Il m'avait semblé comprendre qu'il y aurait désormais des one shot "dans l'univers de", mais pas forcément une suite directe du T7 ou de ce cycle...
.
.

« Dans un art narratif, le plus important c'est la narration. Le dessin est là pour être un outil par rapport à cette narration » Bastien Vivès
« Le monde est une immense roue en mouvement. Il faut être fou pour courir dans une roue » Jérémie Moreau
chris24
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Jetjet » 07/11/2014 15:32

chris24 a écrit:Il m'avait semblé comprendre qu'il y aurait désormais des one shot "dans l'univers de", mais pas forcément une suite directe du T7 ou de ce cycle...

Oui tout à fait mais tu sais avec Trondheim on peut s'attendre à tout ! Je suppose que là il a fait le tour pour le moment avec cette série (il a quand même fait les 7 numéros en un temps record) et doit vouloir s'accorder une pause pour d'autres projets tout en se laissant la porte entrouverte si l'envie lui reprend :)

En tous cas LUI au moins termine ses séries pas comme son copain Sfar, tiens que devient il celui là ?
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede chris24 » 07/11/2014 18:57

Clair qu'il est d'une productivité incroyable... Il doit être insomniaque c'est pas possible autrement... Ou il a une clé "double" ! (ouaip je suis en train de lire Locke & Key ! ^^)
.
.

chris24
BDGestiste
BDGestiste

Messagede SylvainC » 07/11/2014 20:42

bar2 a écrit:Bon ce 7ème album est un peu en deçà de ce à quoi je m'attendais. A relire avec l'ensemble de la série, car là j'étais tellement impatient que je me suis jeté dessus.

On verra ce que donne la suite, maintenant que le gros cycle est terminé (je n'aime pas spécialement la conclusion mais bon...)

Pour ma part, j'attendrai une hypothétique intégrale pour tout relire, trop compliqué sinon : il faut réserver à la bibliothèque, attendre, ne pas laisser échoir la période de réservation, tout ça... J'ai laissé tomber au t. 3.
SylvainC
BDépravé
BDépravé

Messagede chris24 » 07/11/2014 21:34

T'as ben raison.
.
.

chris24
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Charlus » 08/11/2014 10:43

chris24 a écrit:Clair qu'il est d'une productivité incroyable... Il doit être insomniaque c'est pas possible autrement... Ou il a une clé "double" ! (ouaip je suis en train de lire Locke & Key ! ^^)

Je crois qu'il a une rigueur assez impressionnante, et notamment, il planifie sont temps un peu comme si il allait au bureau. D'où d'ailleurs les ateliers qu'il intégrait et qu'il créé maintenant !
"He ben ça, mon vieux, c'est pasqu'on travaille beaucoup trop !
On a plus temps de choper de la caille !"
(Plageman à Pennak in "Plageman").
Charlus
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede thyuig » 08/11/2014 11:08

il y a aussi la dimension du mec qui a appris à dessiner en dessinant et qui du coup, se satisfait rapidement du résultat là où d'autres passeraient beaucoup de temps à peaufiner (à tort ou à raison).
L'autre élément, c'est sans doute qu'il va vite dans la retranscription de ce qu'il a dans la tête. Là où chez certains, les idées prennent du temps à s'incarner, j'ai l'impression que chez Trondheim le geste est quasi naturel.
D'où le gain de temps.

Autre truc, il ne perd plus son temps à courir les éditeurs, ses projets sont signés avant même d'être imaginés.
thyuig
Barde
Barde

Messagede Charlus » 08/11/2014 15:35

thyuig a écrit:il y a aussi la dimension du mec qui a appris à dessiner en dessinant et qui du coup, se satisfait rapidement du résultat là où d'autres passeraient beaucoup de temps à peaufiner (à tort ou à raison).

Pour autant, quand on jette un œil à ses carnets aujourd'hui sur son blog, on voit que ce type sait dessiner, et qu'il est capable d'une vrai finesse et un vrai soucis du détail lorsqu'il le souhaite. Dans ses productions, il choisit effectivement de ne pas faire de "sur-qualité".

Au final, ça fait beaucoup d'avantages pour ne pas perdre de temps
"He ben ça, mon vieux, c'est pasqu'on travaille beaucoup trop !
On a plus temps de choper de la caille !"
(Plageman à Pennak in "Plageman").
Charlus
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede vincecarter » 10/01/2015 22:11

J'ai relu les 6 premiers tomes et découvert le 7 ème qui termine parfaitement le cycle. Toujours aussi bon je trouve, pas de baisse de niveau! Et sur son blog Trondheim dit qu'il a déjà dessiné une quinzaine de pages du Tome 8. :bravo:
Avec Mogwaï, arrive beaucoup de responsabilités. Je ne veux le vendre à aucun prix!
vincecarter
BDéphage
BDéphage

Messagede Jetjet » 14/01/2015 11:35

vincecarter a écrit:J'ai relu les 6 premiers tomes et découvert le 7 ème qui termine parfaitement le cycle. Toujours aussi bon je trouve, pas de baisse de niveau! Et sur son blog Trondheim dit qu'il a déjà dessiné une quinzaine de pages du Tome 8. :bravo:

Il arrête pas ce Lewis ! :bravo:
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede jojo74 » 14/01/2015 20:17

Jetjet a écrit:
vincecarter a écrit:J'ai relu les 6 premiers tomes et découvert le 7 ème qui termine parfaitement le cycle. Toujours aussi bon je trouve, pas de baisse de niveau! Et sur son blog Trondheim dit qu'il a déjà dessiné une quinzaine de pages du Tome 8. :bravo:

Il arrête pas ce Lewis ! :bravo:

ha merde c'est pas finit? j'avais cru!
jojo74
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede onehmouninehl » 15/01/2015 14:38

Ralph Azham (tome 8) Personne n'attrape jamais une rivière est prévu pour Octobre :amoure:
A gentleman is a man who can play the bagpipe and who does not
onehmouninehl
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Jetjet » 11/02/2015 12:03

onehmouninehl a écrit:Ralph Azham (tome 8) Personne n'attrape jamais une rivière est prévu pour Octobre :amoure:

Arbeit Arbeit ! :lol:
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Le Complot » 07/03/2015 08:50

Ouf, le troisième est nettement plus réussi que celui qui le précède, que ce soit pour les cadrages, l'histoire plus mouvementée et j'en passe ! :bave:
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede Jetjet » 09/03/2015 08:57

Le Complot a écrit:Ouf, le troisième est nettement plus réussi que celui qui le précède, que ce soit pour les cadrages, l'histoire plus mouvementée et j'en passe ! :bave:

3ème ? :shock:
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Le Complot » 11/03/2015 09:49

Tu es adepte du "tout, tout de suite" ? :D

Oui j'en suis au 4e là, ça arrive, non ? ;)
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede Jetjet » 11/03/2015 10:09

Le Complot a écrit:Tu es adepte du "tout, tout de suite" ? :D

Oui j'en suis au 4e là, ça arrive, non ? ;)

non pas vraiment, c'était surtout pour voir si j'avais bien compris :)

d'ailleurs perso je n'ai lu que le 1er tome si tu veux tout savoir (que j'ai apprécié) et le reste c'est madame qui a tout lu mais j'y viendrais parce que j'aime tout de Trondheim. un des rares que je peux acheter les yeux fermés en me foutant éperdument du contenu car jamais déçu !
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Le Complot » 11/03/2015 10:24

Je tiens à te signaler que c'est quand même moins dense que Donjon ! Mais comme bcp de choses il est vrai ! :D
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle