chris24 a écrit:Je vais enfin pouvoir relire tout ça ! J'avais arrêté ma lecture au 3 ou 4ème opus je ne sais plus. Trop de trucs à lire et pas le temps de relire à chaque fois les épisodes précédents, surtout dans une série comme celle-ci où les personnages sont abondants et le scénario fouillé. J'espère que cette conclusion me plaira, c'est une série que j'aime beaucoup. Je trouve que Trondheim a su développer un univers intéressant, dans le style de Donjon (potron-minet), mais sans le côté humour gras qui m'a lassé à la longue justement (en tout cas de certains Donjon, pas tous)...
Non je ne poserais pas les questions finales - et existentielles - sur la future intégrale (sans bonus, ouf, ou avec pour le plus grand désespoir de ceux qui ont soutenu de toute leur âme la série dès le début), le coffret qui va bien (ou pas), etc.
chris24 a écrit:Il m'avait semblé comprendre qu'il y aurait désormais des one shot "dans l'univers de", mais pas forcément une suite directe du T7 ou de ce cycle...
bar2 a écrit:Bon ce 7ème album est un peu en deçà de ce à quoi je m'attendais. A relire avec l'ensemble de la série, car là j'étais tellement impatient que je me suis jeté dessus.
On verra ce que donne la suite, maintenant que le gros cycle est terminé (je n'aime pas spécialement la conclusion mais bon...)
chris24 a écrit:Clair qu'il est d'une productivité incroyable... Il doit être insomniaque c'est pas possible autrement... Ou il a une clé "double" ! (ouaip je suis en train de lire Locke & Key ! ^^)
thyuig a écrit:il y a aussi la dimension du mec qui a appris à dessiner en dessinant et qui du coup, se satisfait rapidement du résultat là où d'autres passeraient beaucoup de temps à peaufiner (à tort ou à raison).
vincecarter a écrit:J'ai relu les 6 premiers tomes et découvert le 7 ème qui termine parfaitement le cycle. Toujours aussi bon je trouve, pas de baisse de niveau! Et sur son blog Trondheim dit qu'il a déjà dessiné une quinzaine de pages du Tome 8.
Jetjet a écrit:vincecarter a écrit:J'ai relu les 6 premiers tomes et découvert le 7 ème qui termine parfaitement le cycle. Toujours aussi bon je trouve, pas de baisse de niveau! Et sur son blog Trondheim dit qu'il a déjà dessiné une quinzaine de pages du Tome 8.
Il arrête pas ce Lewis !
onehmouninehl a écrit:Ralph Azham (tome 8) Personne n'attrape jamais une rivière est prévu pour Octobre
Le Complot a écrit:Ouf, le troisième est nettement plus réussi que celui qui le précède, que ce soit pour les cadrages, l'histoire plus mouvementée et j'en passe !
Le Complot a écrit:Tu es adepte du "tout, tout de suite" ?
Oui j'en suis au 4e là, ça arrive, non ?
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités