thyuig a écrit:Aie, ce dernier tome tourne bien en rond. Ralph Azham, après, disons, 3 premiers tomes où l'histoire progressait réguliérement, commence sérieusement à montrer ses faiblesses. En gros, depuis 3 tomes, c'est un aller-retour qui, s'il ajoute quelques éléments (nouveaux pouvoirs, nouvelles armes...), n'apporte pas grand-chose. La nouveauté dans le ton qui avait frappé lors du début de la série peine à se renouveler
Pour moi c'est une déception.
Waow, j'ai pas du tout eu le même ressenti. Au contraire. Enfin l'affrontement attendu a lieu et je ne parle pas des retournements de situations. Quant aux pouvoirs supplémentaires, justement j'ai bien aimé la découverte dramatique et la pirouette immédiate pour s'en sortir. D'autres auraient mis 4 pages là où ça prend 2 cases. Les changements de rythme incessants sont tout de même cocasses genre: on se pose, ben non on se pose plus.
Bien sûr qu'on s'attend à certains événements, puisqu'ils sont +/- introduits dans le tome précédent et dans le titre, mais j'adore toujours autant. Pour moi c'est le chef d'oeuvre de Trondheim et Findakly livre ses meilleures colorisations dans cette série.