ServalReturns a écrit: * dans leur version originale, les histoires de Rahan étaient-elle publiées en N&B ou bien en couleurs ?
Si on te suit, a-t-on vraiment l'intégrale des planches de Chéret (moins les planches de jonction qui n'ont jamais (?) été reprises en album ?) ?addrr a écrit:l’intégrale Rahan N&B de soleil dite 40 ans, les rééditions en 5 volumes (...) j’ai donc pris les numéros 21 à 26 de l’intégrale dos bleu de Rahan dite 50 ans (celle citée, qui est en couleurs)
Genug a écrit:Si on te suit, a-t-on vraiment l'intégrale des planches de Chéret (moins les planches de jonction qui n'ont jamais (?) été reprises en album ?) ?addrr a écrit:l’intégrale Rahan N&B de soleil dite 40 ans, les rééditions en 5 volumes (...) j’ai donc pris les numéros 21 à 26 de l’intégrale dos bleu de Rahan dite 50 ans (celle citée, qui est en couleurs)
addrr a écrit:Genug a écrit:Si on te suit, a-t-on vraiment l'intégrale des planches de Chéret (moins les planches de jonction qui n'ont jamais (?) été reprises en album ?) ?addrr a écrit:l’intégrale Rahan N&B de soleil dite 40 ans, les rééditions en 5 volumes (...) j’ai donc pris les numéros 21 à 26 de l’intégrale dos bleu de Rahan dite 50 ans (celle citée, qui est en couleurs)
Oui ! C’est ce qui était ressorti du tableur du forum Pimpf que j’ai indiqué, et c’est ce que j’ai pu constater de visu.
J’ai fait des recoupages avec le forum Rahan aussi, tout correspond.
Ainsi j’ai tout de Chéret avec très très peu de redondances d’histoires entre ces 2 collections mélangées (3 histoires sont communes dans l’album 22 des 50 ans et l’album 10/5 réedité des 40 ans N&B). Mais si je ne prenais pas le 22 il m’aurait manqué une histoire du Petit Rahan de mémoire.
Je n’ai donc pas les histoires dessinées par les autres dessinateurs que Chéret - au moment de ses bisbilles - mais tout Pif en N&B et la suite en couleur. Il manque effectivement les planches de jonction mais ça c’est impossible à avoir avec ces intégrales…
ServalReturns a écrit:Merci à tous les 5 pour vos réponses. Qui vont toutes dans le même sens, ce qui me simplifie pas mal la réflexion.
Et en particulier à toi Addrr, pour les précisions et pour le tableur (sacré taf, son auteur est un héros ).
On part donc sur le N&B plutôt que la couleur.
En revanche, comme moi ça m'ennuie un peu de manipuler de trop gros volumes (600 pages !), je vais essayer de me dégoter la N&B Soleil de 10 tomes plutôt que sa réédition en 5.
ServalReturns a écrit:Merci à tous les 5 pour vos réponses. Qui vont toutes dans le même sens, ce qui me simplifie pas mal la réflexion.
Et en particulier à toi Addrr, pour les précisions et pour le tableur (sacré taf, son auteur est un héros ).
En revanche, comme moi ça m'ennuie un peu de manipuler de trop gros volumes (600 pages !), je vais essayer de me dégoter la N&B Soleil de 10 tomes plutôt que sa réédition en 5.
Olaf Le Bou a écrit:ServalReturns a écrit:Merci à tous les 5 pour vos réponses. Qui vont toutes dans le même sens, ce qui me simplifie pas mal la réflexion.
non seulement c'est plus maniable mais le format est plus grand et le papier de meilleure qualité, deux éléments qui mettent en valeur le travail de Chéret.
j'espère que la réédition en 5 tomes a dégonflé un peu les prétentions des spéculateurs.
Mais il y manque la dernière intégrale en 5 tomes, non ?addrr a écrit:https://www.forumpimpf.net/download/file.php?id=253611
Ce fichier est remarquablement fait et extrêmement pratique pour connaître la composition de toutes les intégrales depuis les débuts.
Encore qu'il y en a quelques-unes dans le tome 5...addrr a écrit:Il manque effectivement les planches de jonction mais ça c’est impossible à avoir avec ces intégrales…
Genug a écrit:Mais il y manque la dernière intégrale en 5 tomes, non ?addrr a écrit:https://www.forumpimpf.net/download/file.php?id=253611
Ce fichier est remarquablement fait et extrêmement pratique pour connaître la composition de toutes les intégrales depuis les débuts.
Genug a écrit:Encore qu'il y en a quelques-unes dans le tome 5...addrr a écrit:Il manque effectivement les planches de jonction mais ça c’est impossible à avoir avec ces intégrales…
C'est bien la colonne "40 ans" ?addrr a écrit:la réédition en 5 tomes est faite de manière très simple : chaque volume est la somme stricte de 2 de l’ancienne édition (le tome 1 correspond aux 1+2, le 2 aux 3+4, etc.). C’est donc facile de s’y retrouver sur le tableur.
Dans ce tome 5 on évoque la mauvaise qualité des docs absents. Mais je pense comme toi qu'un travail de restauration aurait sans doute été réalisable...addrr a écrit:Je n’ai pas trouvé d’explications sur ces absences
Genug a écrit:C'est bien la colonne "40 ans" ?addrr a écrit:la réédition en 5 tomes est faite de manière très simple : chaque volume est la somme stricte de 2 de l’ancienne édition (le tome 1 correspond aux 1+2, le 2 aux 3+4, etc.). C’est donc facile de s’y retrouver sur le tableur.
Genug a écrit:Dans ce tome 5 on évoque la mauvaise qualité des docs absents. Mais je pense comme toi qu'un travail de restauration aurait sans doute été réalisable...addrr a écrit:Je n’ai pas trouvé d’explications sur ces absences
Laurent57 a écrit:Vous pouvez vous jeter sur cette annonce, les 3 tomes en noir et blanc (les grands et beaux de 2009, pas la réédition petit-gros de 2021)
Ils se reconnaissent facilement, le chiffre est dans une étoile jaune en 10 volumes, la réédition de 2021 (chiffre dans un rond) est en 5 volumes, plus petit et papier fin)
Quel dommage, mais dommage de ne pas avoir continué à éditer ces 10 volumes magnifiques.
J’ai trouvé une annonce qui devrait vous intéresser sur leboncoin
https://www.leboncoin.fr/livres/2422889844.htm
Laurent57 a écrit:Ici, 80€ les trois volumes, c'est presque cadeau puisque c'est le prix neuf.
Demandez les défauts ou taches en photos (ce sont des volumes de bibliothèque.)
Certes mais parfois c'est la seule façon de se procurer un titre (genre "Tigresse blanche" tome 7 ou les "Histoires fantastiques" Dargaud comme "Les mange-bitume" ou "Les apparitions OVNI"). Perso quand l'occasion se présente je n'hésite pas.grelots a écrit:Il risque d'y avoir des choses collées dedans, des renforts de scotch à l'intérieur... Pour celui qui aime ses bd... Les volumes bibliothèques c'est vraiment pas top...
Genug a écrit:Certes mais parfois c'est la seule façon de se procurer un titre (genre "Tigresse blanche" tome 7 ou les "Histoires fantastiques" Dargaud comme "Les mange-bitume" ou "Les apparitions OVNI"). Perso quand l'occasion se présente je n'hésite pas.grelots a écrit:Il risque d'y avoir des choses collées dedans, des renforts de scotch à l'intérieur... Pour celui qui aime ses bd... Les volumes bibliothèques c'est vraiment pas top...
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités