Merci Pardeilhan, c'est pourtant vrai : https://www.rockmadeinfrance.com/encyclo/wampas/2973/
Je me disais bien aussi que ce nom me rappelait quelque chose ...
Genug a écrit:« les cinq tomes doivent paraître en moins de six mois », lit-on ici.Blueberry13 a écrit:jxmckie a écrit:Je viens juste d acheter le 1 et voilà le 2
Mais pas de date pour le 3 ... Soon maybe
Quel rapport entre Poïvet (tréma) et Rahan...?Le Rescator a écrit:Pour les amateurs, il ne faut pas hésiter car l'édition précédente en 10 volumes, aux caractéristiques légèrement différentes, est épuisée ou indisponible au prix du marché, sans parler de la qualité de l'oeuvre de Poivet voire le souvenir des années Pif ...
Le Rescator a écrit:Pour les amateurs, il ne faut pas hésiter car l'édition précédente en 10 volumes, aux caractéristiques légèrement différentes, est épuisée ou indisponible au prix du marché, sans parler de la qualité de l'oeuvre de Chéret, que nous avons redécouvert récemment avec le T1 de Michel Brazier, voire le souvenir des années Pif ...
Genug a écrit:Quel rapport entre Poïvet (tréma) et Rahan...?Le Rescator a écrit:Pour les amateurs, il ne faut pas hésiter car l'édition précédente en 10 volumes, aux caractéristiques légèrement différentes, est épuisée ou indisponible au prix du marché, sans parler de la qualité de l'oeuvre de Poivet voire le souvenir des années Pif ...
La dernière fois que j'ai posé la question on m'a répondu "poï-v". Et je crois l'avoir entendu ainsi dans une vidéo (mais ne me demande pas ma source, c'est de mémoire)...Murakami a écrit:J'en profite pour poser une question. J'aime beaucoup le dessin de Poïvet mais son nom se prononce comment, exactement ?
"Pohivé", "Pohivette", "Pohavé", "Pohavette" ?
Quand j'ai vu arriver cette ixième édition, je suis allé faire un tour dans la BEL où je n'avais mis les pieds à propos de cette série-là, et j'ai découvert que des éditions de "Rahan", il y en a eu, c'est le moins qu'on puisse dire !yannzeman a écrit:En tout cas, ça sous-entend que ça se vend bien, et qu'il ne faut pas trainer pour en acheter.
yannzeman a écrit:Je suis du lot de la voiture balais, alors.
Je n'avais encore jamais possédé de BD de Rahan, juste lu PIF gadget de manière très irrégulière dans les 70s - 80s.
Mais Le Rescator tient quelque chose, avec son lien entre Chéret et Poïvet :
C'est parce que j'avais énormément apprécié la réédition par Sangam - Fordis de "Guy Lebleu" (par Charlier et Poïvet) que j'ai regardé ce que Fordis proposait aussi, que j'ai acheté les "Michel Brazier" (dont celui redessiné par Chéret), et que j'ai eu envie de lire les "Rahan" de ce même Chéret !
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité