brunal a écrit:N'ayant aucune édition de Rahan que j'ai découvert dans Pif comme tout le monde, j'ai suivi toute la collection couleurs parue récemment chez Hachette (qui - à ce propos - ne la republierait pas une deuxième fois ? https://www.hachette-collections.com/fr-fr/collection-bd-rahan/).
J'ai choisi aussi d'acheter la nouvelle intégrale Soleil en noir et blanc et 5 imposants volumes, car le trait de Chéret est magnifique et peu mis en valeur lorsqu'il est en couleurs (ou alors, il faudrait refaire les couleurs de certaines histoires, dans l'édition Hachette on a l'impression d'avoir des photocopies couleurs des planches, tant il y a de la trame et de la trame...).
Et je me réjouis de cette réédition en noir et blanc et 5 tomes, qui mettra sans doute un terme aux prix exorbitants que pratiquaient certains spéculateurs BD avec la première version de cette collection. Et toc.
barbumyt a écrit:Je pense être comme beaucoup d'entre nous, j'ai découvert Rahan dans Pif et là j'avoue que je craque sur cette nouvelle édition que lance Hachette, mon buraliste va être content
Laurent57 a écrit:Bonjour,
Nous avons commencé l'achat de la collection des Rahan couverture noire pour mon fils.
Pas facile à terminer, j'en trouve un de temps en temps sur brocante ou le bon coin.
Peut-être qu'on finira par compléter avec les couvertures vertes.
Pour moi, je viens de commander en librairie 2 livres noir et blanc de Rahan, vol1 et 2.
Je ne suis pas un grand connaisseur et ce seront sûrement les deux seuls que je vais acheter (peut-être le troisième plus tard car la librairie possède également le troisième volet).
Ce sont les noir et blanc sortis en 2011 au prix unitaire de 30€.
J'ai déjà commandé les livres et je me rends compte qu'ils existent en deux formats : le 300 pages datant de 2009, re-edité en 2011, d'autres librairies ont le format 600 pages à 40€ datant de 2021.
En dehors des dimensions décrites, quelqu'un a-t-il vu une différence de qualité entre les deux (papier, impression)?
Est-ce une erreur de commander la version 2009/2011 par rapport au double volume de 2021, qui ne coute que 40€ ?
Merci.
barbumyt a écrit:Je pense être comme beaucoup d'entre nous, j'ai découvert Rahan dans Pif et là j'avoue que je craque sur cette nouvelle édition que lance Hachette, mon buraliste va être content
De quoi s'agi(ssai)t-il au juste ?brunal a écrit:le tome 5 qui propose en noir et blanc une sélection de planches de liaison
Merci.brunal a écrit:Dans les magazines Rahan bimestriels et trimestriels de l'époque, André Chéret dessinait des planches inédites pour relier deux histoires de son héros qui n'avaient rien à voir entre elles. Ainsi, on avait l'impression d'un plus long récit. Ce sont ces planches de liaison que le tome 5 reprend en noir et blanc (seulement une sélection car certaines étaient de trop mauvaise qualité pour être proposées en noir et blanc).
Genug a écrit:Sait-on qui scénarisait ces planches-là ?
À l'occasion...brunal a écrit:Genug a écrit:Sait-on qui scénarisait ces planches-là ?
Je ne suis pas un expert de Rahan, sans doute Lecureux mais il faudrait que je fouille dans les bonus de l'intégrale couleurs pour trouver la réponse ?
N'y a-t-il pas un site de fan qui aurait généreusement mis en ligne des scans même bien pourris ?brunal a écrit:Dans les magazines Rahan bimestriels et trimestriels de l'époque, André Chéret dessinait des planches inédites pour relier deux histoires de son héros qui n'avaient rien à voir entre elles. Ainsi, on avait l'impression d'un plus long récit. Ce sont ces planches de liaison que le tome 5 reprend en noir et blanc (seulement une sélection car certaines étaient de trop mauvaise qualité pour être proposées en noir et blanc).
Laurent57 a écrit:Voici un site qui référence toutes les pages de liaison.
Il y en a beaucoup plus que je n'aurais pensé. Vous pouvez zoomer sur les images ou les ouvrir sur un autre onglet.
http://khris.arrow.free.fr/index.php/ra ... e-liaison/
Laurent57 a écrit:Voici un site qui référence toutes les pages de liaison.
Il y en a beaucoup plus que je n'aurais pensé. Vous pouvez zoomer sur les images ou les ouvrir sur un autre onglet.
http://khris.arrow.free.fr/index.php/ra ... e-liaison/
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité