Je me souviens que tous les jeudi (c'était bien le jeudi ? je ne suis plus sûr, j'ai moins de neurones qu'à l'époque), j'attendais, avec une impatience non dissimumée, l'arrivée de l'hebdomadaire et de son magnifique gadget !!! Et surtout, surtout, la présence espérée de RAHAN dans le numéro de la semaine!
Soleil a la (bonne) idée de rééditer les histoires du fils de Crao dans leur format d'origine : En N&B et dans l'ordre chronologique de parution dans PIF.
Jusqu'à aujourd'hui, je n'étais pas convaincu par les rééditions couleurs qu'on nous a servies depuis des lustres qui, à mon sens, dénaturent le dessin de Cheret.
J'attendais donc cette heureuse initiative.
Ce n'est pas la qualité d'une planche originale de Cheret mais l'impression est bonne et le N&B a l'énorme avantage de mettre en valeur la force graphique du dessin de Cheret : c'est bien plus convaincant que les pâles rééditions couleurs vues jusqu'ici. On retrouve exactement le format original et, en ouvrant l'album, je suis bien content de retrouver Rahan dans sa première aventure (le secret du Soleil) dans le rôle du roi des crétins qui ne connait rien à la vie. Mais ne vous inquiétez pas, après il devient vachement intelligent et il invente plein de trucs balèzes!