Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Qui vote qui ?

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Au 2nd tour, je vote

Le sondage s’est terminé le 24/04/2022 14:31

Marine le Pen
27
22%
Emmanuel Macron
51
41%
Je ne sais pas encore
6
5%
Je vote blanc
14
11%
Je m'abstiens
25
20%

Nombre total de votes : 123

Re: Qui vote qui ?

Messagede Le Complot » 10/04/2022 20:53

Message précédent :
xof 24 a écrit:
Le Complot a écrit:
Mirdhynn a écrit:Les rêves de décroissance, c'est bon pour ceux qui en ont les moyens. Quand tu est déjà au raz des paquerettes, l'écologie, ça passe au second plan.

En même temps, quand tu es au ras des pâquerettes, tu pollues 100 fois moins qu'un riche (grosso modo, l'écart peut être plus conséquent), donc je pointerais du doigt les Castex et compagnie. Tu serais pas un peu fallacieux, des fois ? :D

Pour l'affaire Castex, j'ai envie de dire qu'il s'est fait un dernier plaisir...Qui ne l'aurait pas fait ???

Ensuite un "riche " roulera en voiture électrique là ou le pauvre roulera avec sa vieille bagnole avec du bon gasoil.
Le riche mangera des légumes "bio" issue de l'agriculture locale...là où le pauvre s'achetera des légumes venus de ???
Etc.

Désolé mais l'écologie n'est pas vraiment fait pour les "pauvres " ...sauf à vivre en rase campagne, accepter les chiottes sèches, de te chauffer au bois...quoique là aussi c'est pas top.

Ah tiens le "riche " aura une maison basse consommation énergétique, là où le pauvre rajoutera deux couvertures sur son lit.

J'en rajoute :?:

Bon ben si tu commences à nier ça, ça va vite être impossible

https://www.lemonde.fr/economie/article/2021/12/07/pollution-les-populations-les-plus-riches-sont-les-plus-emettrices_6104988_3234.html
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede Anianka » 10/04/2022 20:54

Le Complot a écrit:
xof 24 a écrit:
Le Complot a écrit:
Mirdhynn a écrit:Les rêves de décroissance, c'est bon pour ceux qui en ont les moyens. Quand tu est déjà au raz des paquerettes, l'écologie, ça passe au second plan.

En même temps, quand tu es au ras des pâquerettes, tu pollues 100 fois moins qu'un riche (grosso modo, l'écart peut être plus conséquent), donc je pointerais du doigt les Castex et compagnie. Tu serais pas un peu fallacieux, des fois ? :D

Pour l'affaire Castex, j'ai envie de dire qu'il s'est fait un dernier plaisir...Qui ne l'aurait pas fait ???

Ensuite un "riche " roulera en voiture électrique là ou le pauvre roulera avec sa vieille bagnole avec du bon gasoil.
Le riche mangera des légumes "bio" issue de l'agriculture locale...là où le pauvre s'achetera des légumes venus de ???
Etc.

Désolé mais l'écologie n'est pas vraiment fait pour les "pauvres " ...sauf à vivre en rase campagne, accepter les chiottes sèches, de te chauffer au bois...quoique là aussi c'est pas top.

Ah tiens le "riche " aura une maison basse consommation énergétique, là où le pauvre rajoutera deux couvertures sur son lit.

J'en rajoute :?:

Bon ben si tu commences à nier ça, ça va vite être impossible

https://www.lemonde.fr/economie/article/2021/12/07/pollution-les-populations-les-plus-riches-sont-les-plus-emettrices_6104988_3234.html#:~:text=%C3%89nergies-,Pollution%20%3A%20les%20populations%20les%20plus%20riches%20sont%20les%20plus%20%C3%A9mettrices,les%20in%C3%A9galit%C3%A9s%20mondiales%20publi%C3%A9%20mardi.

Donc non, nul besoin de continuer.

c est les 10% les plus fortunés de la planètes, donc une très grosse partie de la population française fait partie , donc au niveau nationale ca veut pas dire grand chose.
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Le Complot » 10/04/2022 20:57

Tant que ça ? On se déclasse de plus en plus, non ? :D
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede fanche » 10/04/2022 21:00

Avec 30% de non vote la crédibilité va mener à de la merde
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Anianka » 10/04/2022 21:00

Le Complot a écrit:Tant que ça ? On se déclasse de plus en plus, non ? :D

par rapport au milliard d'africains, d'indien et de chinois et sud américains, philippins et asiatiques, c est pas si compliqué d’être dans les 10%

à présent, le moins pire des scénarios serait une victoire d'une coalition de gauche aux législatives maintenant, tout autre scénario serait une catastrophe ...
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Le Complot » 10/04/2022 21:01

Mirdhynn a écrit:
Anianka a écrit:c est les 10% les plus fortunés de la planètes, donc une très grosse partie de la population française fait partie , donc au niveau nationale ca veut pas dire grand chose.

Oui c'est pas les 10% les plus riches de chaque pays, mais bien 10% de l'humanité.

Oui oui, mais je me demande quand même combien de Français font partie des 10% les plus riches de l'humanité, y'a quand même du monde au portillon entre les Etats-Unis, le Japon, l'Allemagne, qui ont une démographie bien supérieure.

Enfin bon, bonne chance, have fun pour ces 5 ans... :D
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede fanche » 10/04/2022 21:07

Anianka a écrit:à présent, le moins pire des scénarios serait une victoire d'une coalition de gauche aux législatives maintenant, tout autre scénario serait une catastrophe ...

Ceux qui ne votent pas ne voterons pas
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede fanche » 10/04/2022 21:09

Mirdhynn a écrit:A un moment cet argument va faire long feu aussi. Tu votes pas, tu choisis toi même de te mettre en dehors du processus démocratique. Qu'aucun des candidats ne collent complètement à ta vision du monde, ça vaut pour tout le monde (et c'est d'ailleurs normal). Après, faut être adulte et savoir faire des compromis. Si tu votes pas et que tu viens te plaindre après parce que le résultat ne te vas pas, bah, fallait au moins essayer d'y changer quelque chose en votant pour un candidat voulant réformer le systeme.

Quand tu n'as pas de candidat...
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Aleksi » 10/04/2022 21:10

Manger des chats, ce n'est pas un programme
Aleksi
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Anianka » 10/04/2022 21:19

fanche a écrit:
Anianka a écrit:à présent, le moins pire des scénarios serait une victoire d'une coalition de gauche aux législatives maintenant, tout autre scénario serait une catastrophe ...

j'ai beau chercher je comprend pas la remarque.
tu peux tout a fait de pas voter au second tours de la présidentielle et voter aux législatives.
pour l'électorat de gauche, l'élection présidentielle est déjà terminée, Macron ayant démontré pendant 5 ans qu'en se faisant élire avec des voix de gauche, il appliquait une politique de droite, trahissant a la fois les les retraités, le système de santé, l'éducation, les jeunes, les ouvriers, les smicards, ...
et c'est pas la promesse d'augmenter l'age de départ à la retraite, de forcer les gens aux RSA à bosser qu'il va grappiller des voix.
personnellement, entre un Macron avec une majorité absolue aux législatives ou Le Pen sans la majorité, je me demande sincèrement lequel serait le pire ...
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede toque » 10/04/2022 21:20

Mirdhynn a écrit:A un moment cet argument va faire long feu aussi. Tu votes pas, tu choisis toi même de te mettre en dehors du processus démocratique de la cinquième république.

Je ne fais que passer :siffle:
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede BDbilos » 10/04/2022 21:23

Question du Candide de service : Tentant parfois de discuter avec des abstentionnistes, je me demande s'ils ont conscience de laisser de par le fait les votants décider pour eux ? Parce que oui ou non est-ce que ça revient au final à ça de s'abstenir ? Ou alors j'ai un biais de raisonnement... :?
Question sans provoc' je précise :geek:
"De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent." A.Allais
BDbilos
Romuald
Romuald

Messagede LeJoker » 10/04/2022 21:24

Va falloir faire barrage à l'extrême droite. Je n'ai pas envie de voir les eaux de France se changer en sang, les crapauds ensorceler nos jeunes filles, les boules de feu apporter la malédiction sur les nouveaux nés qui porteront la "marque", et nos religieuses sombrer dans la glossolalie des Créatures des Cercles infernaux.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede BOBetBOBETTE » 10/04/2022 21:24

Faudrait lancer un nv sondage pour le second tour.
BOBetBOBETTE
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede fanche » 10/04/2022 21:27

Anianka a écrit:
fanche a écrit:

j'ai beau chercher je comprend pas la remarque.
tu peux tout a fait de pas voter au second tours de la présidentielle et voter aux législatives.
pour l'électorat de gauche, l'élection présidentielle est déjà terminée, Macron ayant démontré pendant 5 ans qu'en se faisant élire avec des voix de gauche, il appliquait une politique de droite, trahissant a la fois les les retraités, le système de santé, l'éducation, les jeunes, les ouvriers, les smicards, ...
et c'est pas la promesse d'augmenter l'age de départ à la retraite, de forcer les gens aux RSA à bosser qu'il va grappiller des voix.
personnellement, entre un Macron avec une majorité absolue aux législatives ou Le Pen sans la majorité, je me demande sincèrement lequel serait le pire ...

Je ne parle pas de moi ni de mon entourage proche. Les législatives ne réunissent que les mobilisés (j'aimerais avoir tort)
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede BOBetBOBETTE » 10/04/2022 21:27

Va falloir faire Barrage à Micron. Je n'ai pas envie de voir les eaux de France se changer en condescendance, les banquiers ruiner nos jeunes filles, les McKinsey inculquer leur idées sur les nouveaux nés ...
BOBetBOBETTE
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede LeJoker » 10/04/2022 21:30

BDbilos a écrit:Question du Candide de service : Tentant parfois de discuter avec des abstentionnistes, je me demande s'ils ont conscience de laisser de par le fait les votants décider pour eux ? Parce que oui ou non est-ce que ça revient au final à ça de s'abstenir ? Ou alors j'ai un biais de raisonnement... :?

Bah déjà, ta question n'a de sens que si tu considères comme non contestable le fait que le vote à la présidentielle a de l'importance. L'abstentionniste pourrait donc te dire que tu te leurres à croire que tu décides pour lui, sachant que c'est l'état profond et les forces économiques ( ou autres) qui décident de la politique menée. L'élection n,est donc qu'un simulacre, auquel il n'a pas envie de se prêter.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede fanche » 10/04/2022 21:31

Mirdhynn a écrit:
toque a écrit:
Mirdhynn a écrit:A un moment cet argument va faire long feu aussi. Tu votes pas, tu choisis toi même de te mettre en dehors du processus démocratique de la cinquième république.

Je ne fais que passer :siffle:

Je ne sais pas si tu as voté (tu annonces le contraire depuis des mois) mais si tu voulais changer la cinquième tu sais pour qui il fallait voter. Pas d'excuses ;). Pour le second tour, je peux comprendre

Toque n'a pas voté pour son bourreau. En soit c'est un gars pleinement équilibré
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede fanche » 10/04/2022 21:33

LeJoker a écrit:
BDbilos a écrit:Question du Candide de service : Tentant parfois de discuter avec des abstentionnistes, je me demande s'ils ont conscience de laisser de par le fait les votants décider pour eux ? Parce que oui ou non est-ce que ça revient au final à ça de s'abstenir ? Ou alors j'ai un biais de raisonnement... :?

Bah déjà, ta question n'a de sens que si tu considères comme non contestable le fait que le vote à la présidentielle a de l'importance. L'abstentionniste pourrait donc te dire que tu te leurres à croire que tu décides pour lui, sachant que c'est l'état profond et les forces économiques ( ou autres) qui décident de la politique menée. L'élection n,est donc qu'un simulacre, auquel il n'a pas envie de se prêter.

Tu y vas en compliquant les choses à chaque fois
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede pabelbaba » 10/04/2022 21:34

Perso je vote, mais ce sont les autres qui choisissent à ma place. :geek:
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede fanche » 10/04/2022 21:36

pabelbaba a écrit:

Perso je vote, mais ce sont les autres qui choisissent à ma place. :geek:

Tu l'as déjà sortie celle-là :D
C'est d’ailleurs pour ça que je ne vote pas
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro