xof 24 a écrit:Le Complot a écrit:Mirdhynn a écrit:Les rêves de décroissance, c'est bon pour ceux qui en ont les moyens. Quand tu est déjà au raz des paquerettes, l'écologie, ça passe au second plan.
En même temps, quand tu es au ras des pâquerettes, tu pollues 100 fois moins qu'un riche (grosso modo, l'écart peut être plus conséquent), donc je pointerais du doigt les Castex et compagnie. Tu serais pas un peu fallacieux, des fois ?
Pour l'affaire Castex, j'ai envie de dire qu'il s'est fait un dernier plaisir...Qui ne l'aurait pas fait ???
Ensuite un "riche " roulera en voiture électrique là ou le pauvre roulera avec sa vieille bagnole avec du bon gasoil.
Le riche mangera des légumes "bio" issue de l'agriculture locale...là où le pauvre s'achetera des légumes venus de ???
Etc.
Désolé mais l'écologie n'est pas vraiment fait pour les "pauvres " ...sauf à vivre en rase campagne, accepter les chiottes sèches, de te chauffer au bois...quoique là aussi c'est pas top.
Ah tiens le "riche " aura une maison basse consommation énergétique, là où le pauvre rajoutera deux couvertures sur son lit.
J'en rajoute
Bon ben si tu commences à nier ça, ça va vite être impossible
https://www.lemonde.fr/economie/article/2021/12/07/pollution-les-populations-les-plus-riches-sont-les-plus-emettrices_6104988_3234.html