Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Qui vote qui ?

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Au 2nd tour, je vote

Le sondage s’est terminé le 24/04/2022 14:31

Marine le Pen
27
22%
Emmanuel Macron
51
41%
Je ne sais pas encore
6
5%
Je vote blanc
14
11%
Je m'abstiens
25
20%

Nombre total de votes : 123

Re: Qui vote qui ?

Messagede arsen33 » 24/04/2022 22:22

Message précédent :
Résultats partiels publiés par Le Monde (84% des inscrits pris en compte) :
Macron : 15278078
Abstention, blanc et nul : 13518086
Le Pen : 12169970

Ou en pourcentage :
Macron : 37,3%
Abstention, blanc et nul : 33%
Le Pen : 29,7%

Pour compléter, selon l'INSEE, environ 10% de Français majeurs ne sont pas inscrits sur les listes électorales et ne votent pas.

No comment
arsen33
BDéphile
BDéphile

Messagede Le Complot » 24/04/2022 22:33

pabelbaba a écrit:Si elle refait +8% à la prochaine, ce sera fun en effet. :geek:

Même pensée.
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede Brian Addav » 24/04/2022 23:55

toque a écrit:58% contre l'extrême droite. On a pas la même définition de triomphal ...

Non mais laisse, ils sont contents, va pas leur gâcher leur victoire avec tes histoires de 28% d'abstention et de 42% d'extrême droite au second tour hein.
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Vautour2b » 25/04/2022 04:39

Brian Addav a écrit:
toque a écrit:58% contre l'extrême droite. On a pas la même définition de triomphal ...

Non mais laisse, ils sont contents, va pas leur gâcher leur victoire avec tes histoires de 28% d'abstention et de 42% d'extrême droite au second tour hein.

... et surtout ne pas leur rappeler qu'en 2002, un Chirac un peu usé électoralement avec seulement 19,88 % des suffrages au premier tour, était arrivé à se faire réélire avec un score 82,21 % au second tour face à Le Pen père .
....et le Ferrand qui trouve le moyen de prétendre sur TF1 que c'est Macron qui a eu plus gros score pour une réélection, sans que personnes sur le plateau ne tiquent :lol:
Vautour2b
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Giuseppe » 25/04/2022 05:58

Vautour2b a écrit:
Brian Addav a écrit:

... et surtout ne pas leur rappeler qu'en 2002, un Chirac un peu usé électoralement avec seulement 19,88 % des suffrages au premier tour, était arrivé à se faire réélire avec un score 82,21 % au second tour face à Le Pen père .
....et le Ferrand qui trouve le moyen de prétendre sur TF1 que c'est Macron qui a eu plus gros score pour une réélection, sans que personnes sur le plateau ne tiquent :lol:

Depuis 2003... :D :D
Giuseppe
Sécurité
Sécurité

Messagede LeJoker » 25/04/2022 06:07

Grand 'ouf' de soulagement. Un horizon radieux s'annonce.
Macron est obligé par son score. Ce qui est énorme.
Il va revenir sur le contenu des programmes scolaires en remettant des maths, et mettre fin à la catastrophique réforme de son prédécesseur qui ne devait pas être lui, parce qu'on imagine mal les français assez cons pour accepter qu'un macron candidat fasse campagne contre le bilan de macron président sortant. Ce serait d'un absurde.

Et puis c'est un barrage contre les dangers de l'extrême droite.
Contre la presse aux ordres. Ah mais non, l'alignement de la presse derrière macron dans l'entre deux tours n'a rien à voir.
Contre la mise au pas de l'université. L'offensive des universitaires et des institutions contre un des deux camps, illegale, n'a rien à voir, je précise.
Contre les violences policières. La encore, l'impunité de la police pour les actes commis pendant les Gilets Jaunes n'a rien à voir.

Vivement les législatives, ou ce pays défaillant va donner le spectacle du meilleur de lui même.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede Olaf Le Bou » 25/04/2022 06:59

arsen33 a écrit:Résultats partiels publiés par Le Monde (84% des inscrits pris en compte) :
Macron : 15278078
Abstention, blanc et nul : 13518086
Le Pen : 12169970

Ou en pourcentage :
Macron : 37,3%
Abstention, blanc et nul : 33%
Le Pen : 29,7%

Pour compléter, selon l'INSEE, environ 10% de Français majeurs ne sont pas inscrits sur les listes électorales et ne votent pas.

ah, c'est bien de remettre tout ça en perspective :ok:
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede LeJoker » 25/04/2022 07:24

En tout cas, Macron a gagné largement.
Poutine doit être déçu, parce que Le Pen aurait clairement tout fait pour miner systématiquement tous les efforts UE ou OTAN déployés pour soutenir l'Ukraine.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede toque » 25/04/2022 07:26

Et donc ?
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede pabelbaba » 25/04/2022 07:26

Nan. Ce mec est un roi! 8-)
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede biborax » 25/04/2022 07:42

En tout cas c’est bien macron a enfin écouté les doléances des français

Citation de la future 1er ministre a 7h50

"Macron est conscient de devoir apaiser": Borne promet une autre manière de gouverner"

Citation de la future 1er ministre a 7h54

"Il faudra la faire": Elisabeth Borne veut maintenir la retraite à 65 ans"

Mort de rire, à le même temps… oui on a changé, on est plus à l’écoute, mais en même temps on fait ce que l’on veut…

Et attal nous prévient déjà que l’on va l’avoir encore plus profond

"On veut aller plus loin, plus fort": Gabriel Attal promet une " méthode nouvelle"

Et comme ils on écouté les français, se sera avec de la vaseline bio et française…

:lol:
biborax
BDévore
BDévore

Messagede pabelbaba » 25/04/2022 08:09

Mirdhynn a écrit:Et si ce genre de candidat ne passe pas le 1er tour, c'est peut être qu'une majorité de français ne souhaitent pas de changement à ce niveau là.

Peut être. :D

Mais le résultat c'est une élection de plus sans débat, davantage de gens qui se détournent du vote et l'extrême droite qui prend toujours plus d'ampleur.

On peut espérer que ça va encore passer à chaque fois et que ça va, on est large. On peut aussi se demander comment faire reculer ça.
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede grelots » 25/04/2022 08:14

Un truc qu'ils n'ont pas trop parlé c'est le total Abstention, Vote Blanc et vote nul... 40% quand même :(
grelots
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede biborax » 25/04/2022 08:15

Mirdhynn a écrit:
Vous avez désormais grosso modo 3 camps en France :
- L’extrême gauche
- Le centre droit
- L’extrême droite
A un chouillat prêt ils sont tous à 1/3 des votants (cf 1er tour)

Ce que vous cherchez à faire, comme à chaque élection, c'est de dire que le président élu est mal élu car il y a eu 30% d'abstention. Sauf que dans n'importe quel cas de figure, désormais, il y a 1/3 des votants qui ne vont pas s'y retrouver au deuxième tour et qui s'abstiendront massivement.
Donc mon sujet, c'est de dire que ça ne sert à rien de faire cela, à part jeter le discrédit sur l'élection présidentielle et dire "moi je m'en fous de ce gars, je l'ai pas élu".
Sauf que les règles de la démocratie (en France, en tout cas) ça a toujours été celui qui a le plus de voix gagne. Si ça ne vous convient pas, fallait (aller) voter au 1er tour pour un candidat souhaitant modifier le mode de scrutin.
Et si ce genre de candidat ne passe pas le 1er tour, c'est peut être qu'une majorité de français ne souhaitent pas de changement à ce niveau là.
Et que c'est dangereux de clamer à tord et à travers que c'est du déni de démocratie car ça , ça justifie que, tout compte fait, ça ne serait pas bien grave que des candidats ayant une admiration à peine cachée pour des dictateurs prennent le pouvoir au risque de ne pas le rendre.

Et au final : moi j'ai jamais dit, après une partie d'échecs perdue, que c'était parce que les règles étaient à chier.

Quand près de la moitié des électeurs d’un président votent pour faire barrage à l'autre candidat et non par adhésion, oui ce président est un président mal élu…

https://www.nouvelobs.com/election-pres ... e-pen.html
biborax
BDévore
BDévore

Messagede Olaf Le Bou » 25/04/2022 08:25

Mirdhynn a écrit:
toque a écrit:Et donc ?

- L’extrême gauche
- Le centre droit
- L’extrême droite

ça c'est la propagande macroniste qui raconte cette fable, mais l'extrême gauche en France elle est à 2-3%.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede marone222 » 25/04/2022 08:30

L'abstention élevée, le président mal élu,...ce sont des arguments de mauvais joueur, je trouve :roll:
Le clivage de la société en 3 camps (extreme-droite, extreme-gauche, centre) est un fait, qui va durer, et il faut faire avec
marone222
Poupette
Poupette

Messagede alambix » 25/04/2022 08:30

Ocatarinetabelatchixtchix a écrit:
Mirdhynn a écrit:58% rhô la la que c'était serré on a eu raison d'avoir peur tiens

En effet, et le pire c'est que beaucoup de Français sont tombés dans le panneau comme des gamins
Toute cette peur a été savamment orchestrée pour offrir un nouveau score triomphal à Macron et le moins que l'on puisse dire c'est qu'il a parfaitement réussi son coup
Qu'est-ce que je suis content d'être parti en pique-nique et de ne pas avoir participé à cette mascarade

Et oui, voilà !

Cà me fait rire rien que de repenser à tous ces beaux discours sur l'apocalypse annoncée pour au final se taper 17% d'écart entre les 2.
Et même en analysant les chiffres réels, on constate que le score de MLP est inférieur à celui des votes blancs, nuls, ou abstenus.

Bref, quelle rigolade quand même, heureux d'avoir voté blanc (enfin, j'ai pas pu m'empêcher de glisser une ch'tite bétise ...) !

Bon, j'espère que maintenant la famille Le Pen va nous foutre la paix une bonne fois pour toute, qu'on puisse enfin avoir une vraie élection présidentielle et pas ce simulacre de compétition qui ne sert absolument à rien si ce n'est assurer une victoire assurée à son opposant, quel qu'il soit.
Mais je n'y crois pas.
Nobody is gonna hit as hard as life. But it ain’t about how hard you hit. It’s about how hard you can get hit and keep moving forward; how much you can take and keep moving forward.
alambix
BDGestiste
BDGestiste

Messagede corbulon » 25/04/2022 08:38

Techniquement on attend toujours que vous nous expliquiez en quoi l’Union Populaire est d’extrême-gauche. :-D

Ou alors c’est comme d’habitude avec les gens de droite, vous pouvez balancer des énormités sans jamais argumenter tout en exigeant de vos interlocuteurs d’étayer leur propos ? :D :siffle:
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede corbulon » 25/04/2022 08:41

alambix a écrit:
Ocatarinetabelatchixtchix a écrit:
Mirdhynn a écrit:58% rhô la la que c'était serré on a eu raison d'avoir peur tiens

En effet, et le pire c'est que beaucoup de Français sont tombés dans le panneau comme des gamins
Toute cette peur a été savamment orchestrée pour offrir un nouveau score triomphal à Macron et le moins que l'on puisse dire c'est qu'il a parfaitement réussi son coup
Qu'est-ce que je suis content d'être parti en pique-nique et de ne pas avoir participé à cette mascarade

Et oui, voilà !

Cà me fait rire rien que de repenser à tous ces beaux discours sur l'apocalypse annoncée pour au final se taper 17% d'écart entre les 2.
Et même en analysant les chiffres réels, on constate que le score de MLP est inférieur à celui des votes blancs, nuls, ou abstenus.

Bref, quelle rigolade quand même, heureux d'avoir voté blanc (enfin, j'ai pas pu m'empêcher de glisser une ch'tite bétise ...) !

Bon, j'espère que maintenant la famille Le Pen va nous foutre la paix une bonne fois pour toute, qu'on puisse enfin avoir une vraie élection présidentielle et pas ce simulacre de compétition qui ne sert absolument à rien si ce n'est assurer une victoire assurée à son opposant, quel qu'il soit.
Mais je n'y crois pas.

On rappellera qu’ici les fins pronostiqueurs parlaient tous d’un score de plus de 60 % pour Macron et qu’accessoirement Le Pen a gagné plus de sept points en 5 ans, sans parler des départements où elle est arrivée en tête dans 20 contrairement aux 2 de 2017.
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Le Tapir » 25/04/2022 08:42

Mirdhynn a écrit:
Olaf Le Bou a écrit:
Mirdhynn a écrit:
toque a écrit:Et donc ?

- L’extrême gauche
- Le centre droit
- L’extrême droite

ça c'est la propagande macroniste qui raconte cette fable, mais l'extrême gauche en France elle est à 2-3%.

Parmi les militants de LFI, il n'y a pas de gens d’extrême gauche ???
Ce parti a été porté au nues par les votants de gauche parce que c'était le seul à avoir une chance de gagner mais ça reste un parti d’extrême gauche. Pas aussi virulent que celui d'Arthaux et de Poutou certes.
C'est un peu comme le parti de Le Pen qui s'est dédiabolisé. Est ce qu'elle est aussi virulente que Zemmour ? Non. Est ce qu'elle est encore d'extrême droite ? Oui.

Là je suis d'accord avec toi! ;)
" L'humour est un sale gosse qui fait fait jubiler ceux qui le fréquentent et emmerde les autres" Marcel Gotlib
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » (Dernier Week-end de Janvier) Bastien Vivès
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede pabelbaba » 25/04/2022 08:43

alambix a écrit:Bref, quelle rigolade quand même, heureux d'avoir voté blanc (enfin, j'ai pas pu m'empêcher de glisser une ch'tite bétise ...) !

Dans ce cas pas de vote blanc, mais vote nul.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro