pabelbaba a écrit:Si elle refait +8% à la prochaine, ce sera fun en effet.
toque a écrit:58% contre l'extrême droite. On a pas la même définition de triomphal ...
Brian Addav a écrit:toque a écrit:58% contre l'extrême droite. On a pas la même définition de triomphal ...
Non mais laisse, ils sont contents, va pas leur gâcher leur victoire avec tes histoires de 28% d'abstention et de 42% d'extrême droite au second tour hein.
Vautour2b a écrit:Brian Addav a écrit:toque a écrit:58% contre l'extrême droite. On a pas la même définition de triomphal ...
Non mais laisse, ils sont contents, va pas leur gâcher leur victoire avec tes histoires de 28% d'abstention et de 42% d'extrême droite au second tour hein.
... et surtout ne pas leur rappeler qu'en 2002, un Chirac un peu usé électoralement avec seulement 19,88 % des suffrages au premier tour, était arrivé à se faire réélire avec un score 82,21 % au second tour face à Le Pen père .
....et le Ferrand qui trouve le moyen de prétendre sur TF1 que c'est Macron qui a eu plus gros score pour une réélection, sans que personnes sur le plateau ne tiquent
arsen33 a écrit:Résultats partiels publiés par Le Monde (84% des inscrits pris en compte) :
Macron : 15278078
Abstention, blanc et nul : 13518086
Le Pen : 12169970
Ou en pourcentage :
Macron : 37,3%
Abstention, blanc et nul : 33%
Le Pen : 29,7%
Pour compléter, selon l'INSEE, environ 10% de Français majeurs ne sont pas inscrits sur les listes électorales et ne votent pas.
Mirdhynn a écrit:Et si ce genre de candidat ne passe pas le 1er tour, c'est peut être qu'une majorité de français ne souhaitent pas de changement à ce niveau là.
Mirdhynn a écrit:
Vous avez désormais grosso modo 3 camps en France :
- L’extrême gauche
- Le centre droit
- L’extrême droite
A un chouillat prêt ils sont tous à 1/3 des votants (cf 1er tour)
Ce que vous cherchez à faire, comme à chaque élection, c'est de dire que le président élu est mal élu car il y a eu 30% d'abstention. Sauf que dans n'importe quel cas de figure, désormais, il y a 1/3 des votants qui ne vont pas s'y retrouver au deuxième tour et qui s'abstiendront massivement.
Donc mon sujet, c'est de dire que ça ne sert à rien de faire cela, à part jeter le discrédit sur l'élection présidentielle et dire "moi je m'en fous de ce gars, je l'ai pas élu".
Sauf que les règles de la démocratie (en France, en tout cas) ça a toujours été celui qui a le plus de voix gagne. Si ça ne vous convient pas, fallait (aller) voter au 1er tour pour un candidat souhaitant modifier le mode de scrutin.
Et si ce genre de candidat ne passe pas le 1er tour, c'est peut être qu'une majorité de français ne souhaitent pas de changement à ce niveau là.
Et que c'est dangereux de clamer à tord et à travers que c'est du déni de démocratie car ça , ça justifie que, tout compte fait, ça ne serait pas bien grave que des candidats ayant une admiration à peine cachée pour des dictateurs prennent le pouvoir au risque de ne pas le rendre.
Et au final : moi j'ai jamais dit, après une partie d'échecs perdue, que c'était parce que les règles étaient à chier.
Mirdhynn a écrit:toque a écrit:Et donc ?
- L’extrême gauche
- Le centre droit
- L’extrême droite
Ocatarinetabelatchixtchix a écrit:Mirdhynn a écrit:58% rhô la la que c'était serré on a eu raison d'avoir peur tiens
En effet, et le pire c'est que beaucoup de Français sont tombés dans le panneau comme des gamins
Toute cette peur a été savamment orchestrée pour offrir un nouveau score triomphal à Macron et le moins que l'on puisse dire c'est qu'il a parfaitement réussi son coup
Qu'est-ce que je suis content d'être parti en pique-nique et de ne pas avoir participé à cette mascarade
alambix a écrit:Ocatarinetabelatchixtchix a écrit:Mirdhynn a écrit:58% rhô la la que c'était serré on a eu raison d'avoir peur tiens
En effet, et le pire c'est que beaucoup de Français sont tombés dans le panneau comme des gamins
Toute cette peur a été savamment orchestrée pour offrir un nouveau score triomphal à Macron et le moins que l'on puisse dire c'est qu'il a parfaitement réussi son coup
Qu'est-ce que je suis content d'être parti en pique-nique et de ne pas avoir participé à cette mascarade
Et oui, voilà !
Cà me fait rire rien que de repenser à tous ces beaux discours sur l'apocalypse annoncée pour au final se taper 17% d'écart entre les 2.
Et même en analysant les chiffres réels, on constate que le score de MLP est inférieur à celui des votes blancs, nuls, ou abstenus.
Bref, quelle rigolade quand même, heureux d'avoir voté blanc (enfin, j'ai pas pu m'empêcher de glisser une ch'tite bétise ...) !
Bon, j'espère que maintenant la famille Le Pen va nous foutre la paix une bonne fois pour toute, qu'on puisse enfin avoir une vraie élection présidentielle et pas ce simulacre de compétition qui ne sert absolument à rien si ce n'est assurer une victoire assurée à son opposant, quel qu'il soit.
Mais je n'y crois pas.
Mirdhynn a écrit:Olaf Le Bou a écrit:Mirdhynn a écrit:toque a écrit:Et donc ?
- L’extrême gauche
- Le centre droit
- L’extrême droite
ça c'est la propagande macroniste qui raconte cette fable, mais l'extrême gauche en France elle est à 2-3%.
Parmi les militants de LFI, il n'y a pas de gens d’extrême gauche ???
Ce parti a été porté au nues par les votants de gauche parce que c'était le seul à avoir une chance de gagner mais ça reste un parti d’extrême gauche. Pas aussi virulent que celui d'Arthaux et de Poutou certes.
C'est un peu comme le parti de Le Pen qui s'est dédiabolisé. Est ce qu'elle est aussi virulente que Zemmour ? Non. Est ce qu'elle est encore d'extrême droite ? Oui.
alambix a écrit:Bref, quelle rigolade quand même, heureux d'avoir voté blanc (enfin, j'ai pas pu m'empêcher de glisser une ch'tite bétise ...) !
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités