alambix a écrit:Bref, quelle rigolade quand même, heureux d'avoir voté blanc (enfin, j'ai pas pu m'empêcher de glisser une ch'tite bétise ...) !
Dans ce cas pas de vote blanc, mais vote nul.
alambix a écrit:Bref, quelle rigolade quand même, heureux d'avoir voté blanc (enfin, j'ai pas pu m'empêcher de glisser une ch'tite bétise ...) !
corbulon a écrit:Techniquement on attend toujours que vous nous expliquiez en quoi l’Union Populaire est d’extrême-gauche.
Mirdhynn a écrit:Ce que vous cherchez à faire, comme à chaque élection, c'est de dire que le président élu est mal élu car il y a eu 30% d'abstention. Sauf que dans n'importe quel cas de figure, désormais, il y a 1/3 des votants qui ne vont pas s'y retrouver au deuxième tour et qui s'abstiendront massivement.
Donc mon sujet, c'est de dire que ça ne sert à rien de faire cela, à part jeter le discrédit sur l'élection présidentielle et dire "moi je m'en fous de ce gars, je l'ai pas élu".
Sauf que les règles de la démocratie (en France, en tout cas) ça a toujours été celui qui a le plus de voix gagne. Si ça ne vous convient pas, fallait (aller) voter au 1er tour pour un candidat souhaitant modifier le mode de scrutin.
Et si ce genre de candidat ne passe pas le 1er tour, c'est peut être qu'une majorité de français ne souhaitent pas de changement à ce niveau là.
Et que c'est dangereux de clamer à tord et à travers que c'est du déni de démocratie car ça , ça justifie que, tout compte fait, ça ne serait pas bien grave que des candidats ayant une admiration à peine cachée pour des dictateurs prennent le pouvoir au risque de ne pas le rendre.
Et au final : moi j'ai jamais dit, après une partie d'échecs perdue, que c'était parce que les règles étaient à chier.
pabelbaba a écrit:alambix a écrit:Bref, quelle rigolade quand même, heureux d'avoir voté blanc (enfin, j'ai pas pu m'empêcher de glisser une ch'tite bétise ...) !
Dans ce cas pas de vote blanc, mais vote nul.
marone222 a écrit:https://laec.fr/sommaire
C'est un programme d'extrême-gauche
Mirdhynn a écrit:toque a écrit:Et donc ?
Vous avez désormais grosso modo 3 camps en France :
- L’extrême gauche
- Le centre droit
- L’extrême droite
A un chouillat prêt ils sont tous à 1/3 des votants (cf 1er tour)
[...] Sauf que dans n'importe quel cas de figure, désormais, il y a 1/3 des votants qui ne vont pas s'y retrouver au deuxième tour et qui s'abstiendront massivement.
[...]
Sauf que les règles de la démocratie (en France, en tout cas) ça a toujours été celui qui a le plus de voix gagne. Si ça ne vous convient pas, fallait (aller) voter au 1er tour pour un candidat souhaitant modifier le mode de scrutin.
Et si ce genre de candidat ne passe pas le 1er tour, c'est peut être qu'une majorité de français ne souhaitent pas de changement à ce niveau là.
Et que c'est dangereux de clamer à tord et à travers que c'est du déni de démocratie car ça , ça justifie que, tout compte fait, ça ne serait pas bien grave que des candidats ayant une admiration à peine cachée pour des dictateurs prennent le pouvoir au risque de ne pas le rendre.
pabelbaba a écrit:Avec Manuel Valls et Richard Ferrand à gauche, on est effectivement rapidement d'extrême gauche.
Brian Addav a écrit:marone222 a écrit:https://laec.fr/sommaire
Va relire le programme de Mitterrand en 81, et celui de Marchais dans les mêmes année.
Et ensuite vient oser nous expliquer en quoi c'est d'extrême gauche.
Le Tapir a écrit:Brian Addav a écrit:marone222 a écrit:https://laec.fr/sommaire
Va relire le programme de Mitterrand en 81, et celui de Marchais dans les mêmes année.
Marchais , c'était l’extrême gauche! Mitterrand, de la politique!
Sinon, les " programmes" de l’extrême gauche de ces années là, laisse tomber, on y comprendrait plus rien aujourd'hui ( à l'époque non plus du reste) !
marone222 a écrit:L'abstention élevée, le président mal élu,...ce sont des arguments de mauvais joueur, je trouve
Le clivage de la société en 3 camps (extreme-droite, extreme-gauche, centre) est un fait, qui va durer, et il faut faire avec
Brian Addav a écrit:marone222 a écrit:https://laec.fr/sommaire
pabelbaba a écrit:En tout cas avec le quinquennat, c'est 5 présidents de droite d'affilée!
Mirdhynn a écrit:Vu ce que j'ai entendu ce matin, les 3 reformes sur la table de ce quinquennat ne vont pas plaire à tout le monde :
- Retraites
- Travail ou formation pour bénéficier du RSA
- Prime au mérite pour les enseignants
Mirdhynn a écrit:Point de vue de droite : morceaux choisis de l'edito du figaro :Réconcilier, oui ; rassembler, bien sûr ; recoudre, évidemment, mais dans la dynamique, pas dans l’immobilisme, qui n’a pour effet que d’aggraver tous les maux. La France a besoin de courage pour remettre en ordre ses finances publiques et engager l’indispensable réforme de l’État. La France a besoin d’audace pour reconstruire l’école et réinventer l’hôpital. La France a besoin d’imagination pour reconquérir le peuple, qui ne se reconnaît plus dans le fonctionnement de ses institutions. La France a besoin de détermination pour rétablir la sécurité, lutter contre le communautarisme islamique et l’immigration incontrôlée. Elle ne peut pas se payer le luxe de cinq années de bavardages et de procrastination.
Car il n’y a pas que le précédent Chirac: à la vérité, aucun des trois seconds mandats que la Ve République a connus (de Gaulle 1965, Mitterrand 1988, Chirac 2002) n’a laissé dans les mémoires une trace impérissable. Tous trois se sont mal terminés. Il appartient à Emmanuel Macron de faire la preuve qu’il peut conjurer cette malédiction.
Moment de vérité. Si le président réélu, qui n’a rien à perdre puisqu’il ne peut plus se représenter, fait le choix de la réforme et du courage, il pourra compter sur le soutien de tous ceux, plus nombreux qu’on ne le croit dans la société et la classe politique, qui font passer le destin de la France avant les querelles de boutique et les intérêts particuliers.
mistercoyote a écrit:Oui enfin les interets particuliers de le cas de ces réformes là c'est de pas se péter le dos jusqu'à 65 ans, sont mignons au Figaro mais quand tu crèves sur ta machine tu t'en balances du destin de la France...
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité