Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Qui vote qui ?

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Au 2nd tour, je vote

Le sondage s’est terminé le 24/04/2022 14:31

Marine le Pen
27
22%
Emmanuel Macron
51
41%
Je ne sais pas encore
6
5%
Je vote blanc
14
11%
Je m'abstiens
25
20%

Nombre total de votes : 123

Re: Qui vote qui ?

Messagede fanche » 15/04/2022 11:26

Message précédent :
On peut faire plein de lectures de ces résultats mais comme je suis très bête je m'abstiendrai
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Brian Addav » 15/04/2022 11:32

fanche a écrit:On peut faire plein de lectures de ces résultats mais comme je suis très bête je m'abstiendrai

T'as vu le mal partout avant ou après ?

C'est pour savoir hein, c'est pour un ami ;)
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Coldo3895 » 15/04/2022 11:39

Brian Addav a écrit:Que veux -tu, moi je deviens très bête, et toi t'es devenu très con depuis un moment. Le jour où tu arriveras à discuter sans traiter les autres de stupide ou de débile parce qu'ils ne pensent pas comme toi, tout le monde appréciera.

C'est pourtant simple.
Tu écris: "Il y a Macron. Jamais un président n'a engendré autant de haine envers lui. On est loin de Sarko ou de Hollande.
Le mec à peine élu sur les voix de gauche, il te nomme un juppéiste et te sort une politique néo libérale, passe encore.
Mais tout le reste. 5 ans de phrase méprisante, de casse sociale, la santé à terre, l'école à suivre, la justice nulle part...
Le mec est seul. Son parti s'est effondré, et il vient de passer le premier tour grâce aux électeurs de LR.

Il est pas encore élu qu'il pense déjà à 2027 et rêve de se donner un septennat. A chaque fois qu'il parle, il se met à dos une partie de la population.

Il y a un rejet énorme. Alors oui, il fait 28% au premier tour, tant mieux pour lui. Mais ce rejet peut lui coûter cher."

Je te montre, chiffres à l'appui, que le vote Macron a progressé.

Je te montre, article de la constitution à l'appui, que ce que tu dis sur son rêve de septennat est bidon.

A un moment, redescend sur Terre, s'il te plait !

Il ne s'agit pas de penser comme moi ou différemment de moi. Il s'agit de faire la différence entre le réel et l'imaginaire !

Edit: Et quand tu écris, "Le mec est seul. Son parti s'est effondré", ben on verra aux législatives !
Quand UNE NOUVELLE FOIS la réalité aura montré qu'elle n'a aucun rapport avec ce que tu racontes, peut-être que tu nous rejoindras, nous les pauvres humains qui vivons dans le vrai monde.
Dernière édition par Coldo3895 le 15/04/2022 11:41, édité 1 fois.
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede grelots » 15/04/2022 11:39

grelots
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede toque » 15/04/2022 11:53

L extrême droite à 35% au premier tour. Sans doute au dessus de 45% au second.

L abstention vainqueur au premier tour.

Tu trouves qu' il y a de quoi être satisfait coldo ?
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede biborax » 15/04/2022 12:08

toque a écrit:L extrême droite à 35% au premier tour. Sans doute au dessus de 45% au second.

ben oui macron va de nouveau être élu, il ne peut être que satisfait, le reste on s'en fout...

macron président, macron président.... :bravo:
biborax
BDévore
BDévore

Messagede PEB » 15/04/2022 12:15

Concernant la détestation de Macron, il est clair que Brian confond ses désirs et la réalité; il a plus attiré sur son nom qu'il y a 5 ans, c'est mathématique. Il existe donc une progression de la population silencieuse qui approuve le bilan et/ou la personnalité de Macron.

Concernant la progression de la gauche, paradoxalement, Brian a raison. Les partis de gauche (PS+LFI+PC+EELV) font 1,97M de voix de plus en 2022 qu'en 2017.

MAIS la progression la plus forte concerne l'extrême droite. Si on addition Zemmour et Le Pen, la progression est de 2,94M. Presque 3M de français de plus ont voté à l'extrême droite en 2022 qu'en 2017 !!!!!! [affraid]

L'effondrement, c'est celui de la droite classique. Si on prend LR+Macron+Dupont-Aignan, 5,4M de votes se sont évaporés en 5 ans. CINQ MILLIONS!!! :o

Les chiffres sont là. Le reste c'est de la sémantique.
PEB
BDéphile
BDéphile

Messagede Le Complot » 15/04/2022 12:23

PEB a écrit:Concernant la détestation de Macron, il est clair que Brian confond ses désirs et la réalité; il a plus attiré sur son nom qu'il y a 5 ans, c'est mathématique. Il existe donc une progression de la population silencieuse qui approuve le bilan et/ou la personnalité de Macron.

Concernant la progression de la gauche, paradoxalement, Brian a raison. Les partis de gauche (PS+LFI+PC+EELV) font 1,97M de voix de plus en 2022 qu'en 2017.

MAIS la progression la plus forte concerne l'extrême droite. Si on addition Zemmour et Le Pen, la progression est de 2,94M. Presque 3M de français de plus ont voté à l'extrême droite en 2022 qu'en 2017 !!!!!! [affraid]

L'effondrement, c'est celui de la droite classique. Si on prend LR+Macron+Dupont-Aignan, 5,4M de votes se sont évaporés en 5 ans. CINQ MILLIONS!!! :o

Exact, comme "paradoxalement"... :D
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede Frannck » 15/04/2022 12:30

J'y ai cru.

https://www.francetvinfo.fr/elections/l ... 83843.html

réclamant que les écologistes et les communistes s'engagent "à cesser les attaques" et à "s'en expliquer devant les électeurs".
Ça fait penser à quelque chose, mais quoi ?
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede BDbilos » 15/04/2022 12:33

grelots a écrit:Je ne sais pas si ça a été déjà posté ici...
Le texte de Jean Christophe Menu que je rejoins sur ces élections... :|

Bien : je pense que si tant de monde ici fait sa « profession de foi » eu égard à ce second tour des élections présidentielles 2022 c’est que chacun sent (confusément ou très concrètement) que l’heure est grave. L’heure est grave.
Alors permettez-moi d’ajouter mon petit couplet dans le grand « digital garbage » (Mudhoney).
Avant le premier tour, j’avais juré que je ne voterai pas pour l’éborgneur, le menteur professionnel, le liquidateur social qu’est MacMarron 1er.
Or, je vais me parjurer et le 24 avril mettre dans l’urne mon bulletin pour cet algorithme anthropomorphe, ce robot pour qui un chiffre abstrait est un argument, ce minerai pur de mépris et d’arrogance, cette caricature de technocrate au costard taillé pour l’enfer. A mes yeux il n’est même pas humain, c’est une résistance électronique entre le Medef et l’entubage du peuple.
Mais je vais voter pour ça.
Pourquoi ? Parce que la merde néolibérale qu’on se goinfre depuis Sarkozy n’est rien par rapport au fascisme. Parce que je lis ici sur les réseaux, des gens prêts à voter lepen pour « punir » MacMarron, par dégoût, par lassitude, par provoc, voire « pour essayer ». lepen a réussi le coup de la dédiabolisation : voilà une génération qui n’a aucune idée de ce qu’est le fascisme, qui mise sur les législatives, comme si, arrivée au pouvoir, l’extrême-droite allait gentiment se soumettre aux règles de la démocratie constitutionnelle.
Alors que son programme est clair : si les résultats pour l’Assemblée Nationale ne lui plaît pas, elle la dissoudra, inventera une loi pour installer une assemblée à son avantage, voire la supprimera. C’est un programme FASCISTE, bordel de merde.
Il y a une petite différence entre une démocratie même très malade, même bafouée au dernier degré, et le FASCISME.
lepen a dit qu’elle modifierait la constitution pour y introduire la préférence nationale ; si les médias faisaient leur travail on appellerait ça : INSTAURATION DE L’APARTHEID EN FRANCE.
Elle a dit qu’elle allait supprimer la présomption d’innocence pour les flics ; si les médias faisaient leur travail on appellerait ça : IMPUNITÉ TOTALE POUR LA POLICE.
Et je m’arrête sur ces deux exemples, bien d’autres sont commentés partout en ce moment.
J’ajoute une donnée personnelle : c’est ma meuf qui m’a convaincu de ne pas m’abstenir. Elle est non française, non blanche, et, américaine, elle a vu les dégâts causés par le suprématisme blanc de Trump aux USA. Multiplication des agressions et meurtres racistes car les racistes se sentent légitimés et couverts. Depuis que Trump a appelé le Covid « Kong-Flu » (et la famille lepen aime bien les calembours aussi), les agressions anti-asiatiques, rares auparavant, sont devenues monnaie courante. Il suffit de peu pour que les pires penchants humains soient lâchés. Les supporters de Trump se sont quand même sentis autorisés à attaquer le Capitole.
Il faut donc voter MacMarron 1er si l’on veut VRAIMENT empêcher le pire, pour que quiconque dans ce pays qui fasse partie d’une minorité, raciale, sexuelle ou autre, voire qui ait une opinion autre que fasciste, puisse vivre normalement sans être, non plus dans la peur, mais dans la terreur.
Je veux pouvoir insulter le président cinq ans durant, comme je viens de le faire. Et je veux pouvoir continuer à combattre sa politique désastreuse ouvertement, pas en devant créer un réseau clandestin.
Je préfère bouffer du vieux vomi retrouvé derrière le frigo que de me retrouver avec un flingue sur la tempe. Manger du vieux vomi n’est pas agréable aussi je comprends ceux qui ne le feront pas et préfèreront la roulette russe (ne les oublions pas les Russes : vous y avez pensé à l’évolution de cette guerre d’Ukraine avec un axe Poutine-Orban-lepen ?). A chacun sa conscience : la mienne serait gravement hypothéquée si lepen était élue et que je m’étais abstenu. Donc j’ai changé d’avis. Merci de votre attention.
« On ne fait pas un lit aux larmes comme à un visiteur de passage. » (René Char, Feuillets d’Hypnos, 1943-1944).

:respect:
Merci pour la citation Grelots. :ok:
La dédiabolisation a marché à fond. Beaucoup n'ont plus peur du RN, ne comprenant absolument pas ce que donne un pouvoir aux mains des fascistes.
J'en suis au point où je commence à avoir peur de poster des trucs contre le RN. Car si les fascistes gagnent, ils vont un jour me le "reprocher"...
Au début ils en auront après les étrangers, puis comme le programme va (au mieux) décevoir, et plus sûrement foirer, ils s'en prendront aux mauvais français de qui ce sera la faute, puis à tous ceux qui ne seront pas encartés RN. La préférence nationale va très rapidement devenir la préférence aux encartés RN bien évidemment.
Nan mais tout ça est tellement cousu de fil blanc, comment oublier à ce point les leçons de l'Histoire. [:lega]
Dernière édition par BDbilos le 15/04/2022 12:41, édité 1 fois.
"De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent." A.Allais
BDbilos
Romuald
Romuald

Messagede Brian Addav » 15/04/2022 12:36

PEB a écrit:Concernant la détestation de Macron, il est clair que Brian confond ses désirs et la réalité; il a plus attiré sur son nom qu'il y a 5 ans, c'est mathématique. Il existe donc une progression de la population silencieuse qui approuve le bilan et/ou la personnalité de Macron.

L'un n'empêche pas l'autre, c'est ce que vous ne voulez pas comprendre.
Vous vous posez la question de savoir pourquoi des électeurs de Meluche, ou des Gilets Jaunes ( ce ne sont pas forcément les mêmes) sont prêts à voter Le Pen.

Je vous donne une partie de la réponse.

D'aiy, dans les graphes de transfert de voix entre 2017 et 2022, beaucoup d'électeurs de Fillon se sont abstenus. C'est parlant je trouve.
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede PEB » 15/04/2022 12:40

Brian Addav a écrit:

Sur ce point tu as peut-être raison. La détestation a sans doute augmenté (ce qui est inévitable, il partait en 2017 avec un capital antipathie très faible). L'adhésion a factuellement augmenté.

Le résultat du 2e tour indiquera le phénomène dominant.
PEB
BDéphile
BDéphile

Messagede Anianka » 15/04/2022 12:58

PEB a écrit:
Brian Addav a écrit:

Sur ce point tu as peut-être raison. La détestation a sans doute augmenté (ce qui est inévitable, il partait en 2017 avec un capital antipathie très faible). L'adhésion a factuellement augmenté.

Le résultat du 2e tour indiquera le phénomène dominant.

L'adhésion, tu parles de tous ces gens soit disant de gauche qui ont voté Macron dès le premier tour pour faire barrage à Le Pen parce qu'ils ne piffent pas Mélenchon alors que le programme de Mélenchon est de gauche et celui de Macron est de droit ultra libérale ?
ces gens ont fait barrage à la gauche, pas du tout à Le Pen, et n'ont absolument pas voté pour Macron par conviction.
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede PEB » 15/04/2022 12:59

Anianka a écrit:ces gens ont fait barrage à la gauche, pas du tout à Le Pen, et n'ont absolument pas voté pour Macron par conviction.

Ils sont combien? Tu les as comptés?
PEB
BDéphile
BDéphile

Messagede Giuseppe » 15/04/2022 13:00

toque a écrit:L extrême droite à 35% au premier tour. Sans doute au dessus de 45% au second.

L'abstention vainqueur au premier tour ça n'est pas la première fois. Déjà en 1995 et ça c est reproduit en 2002 et 2017.
Giuseppe
Sécurité
Sécurité

Messagede Giuseppe » 15/04/2022 13:03

A droite ce sont surtout les LR qui perdent car tiraillés entre Macron et Zemmour qui n'existait pas en 2017 (et le choix de Pécresse n'a pas été le bon. Un Bertrand aurait plus ratissé surtout chez Macron).
Giuseppe
Sécurité
Sécurité

Messagede Anianka » 15/04/2022 13:11

on retient quand même que la droite classique (Macron->Pécresse) ont perdu des voix, au profit de l'Extrême Droite et de la Gauche, et Macron se dit toujours le grand gagnant ... la gueule de la victoire de Macron, qui va aller mendier les voix de la gauche pour ensuite envoyer chier ses électeurs pour faire une politique ultralibérale ...
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede PEB » 15/04/2022 13:14

Anianka a écrit:on retient quand même que la droite classique (Macron->Pécresse & NDA) ont perdu des voix, au profit de l'Extrême Droite et de la Gauche et de l'abstention (+1M), et Macron se dit toujours le grand gagnant ... la gueule de la victoire de Macron, qui va aller mendier les voix de la gauche pour ensuite envoyer chier ses électeurs pour faire une politique ultralibérale ...

(Mes ajouts en gras). Oui, c'est une victoire à la Pyrrhus... :shock:
PEB
BDéphile
BDéphile

Messagede jolan » 15/04/2022 13:20

Ocatarinetabelatchixtchix a écrit:
Brian Addav a écrit:Il y a un rejet énorme. Alors oui, il fait 28% au premier tour, tant mieux pour lui. Mais ce rejet peut lui coûter cher

ça lui coûtera rien du tout, il va être réélu avec une avance plus que confortable
Il a fini le premier tour largement devant et ses reports de voix potentielles sont 2 à 3 fois plus élevées que son adversaire
Il devrait donc à nouveau dépasser les 60% ce qui lui permettra de renforcer encore plus son ego et sa légitimité pour les 5 années à venir

J'espère que tu as misé ta maison là-dessus Ô toi le roi des devins

:respect:
Jolan, le gars qui n'a le droit de ne rien dire, sinon ses posts sont supprimés illico par Nexus.
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Coldo3895 » 15/04/2022 13:23

Anianka a écrit:ces gens ont fait barrage à la gauche, pas du tout à Le Pen, et n'ont absolument pas voté pour Macron par conviction.

Quand les faits démentent vos convictions, il ne vous reste plus qu'à imaginer des motivations fumeuses, souterraines et cryptographiques.

Tu n'as pas la moindre idée de pourquoi les gens ont voté pour Macron.

Moi non plus d'ailleurs.

Mais le fait est qu'il a engrangé 1,1 millions de voix en plus qu'il y a 5 ans, et que ça n'était pas arrivé à un sortant depuis Mitterrand 88 après 2 ans de cohabitation.

Là je ne suis pas en train de donner mon opinion. Il n'y a pas à être d'accord ou pas avec moi. C'est juste un fait.

Le reste... les "convictions" des électeurs, tu n'en sais rien, moi non plus. Sauf que moi je ne prétends pas savoir.
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede Anianka » 15/04/2022 13:24

PEB a écrit:
Anianka a écrit:on retient quand même que la droite classique (Macron->Pécresse & NDA) ont perdu des voix, au profit de l'Extrême Droite et de la Gauche et de l'abstention (+1M), et Macron se dit toujours le grand gagnant ... la gueule de la victoire de Macron, qui va aller mendier les voix de la gauche pour ensuite envoyer chier ses électeurs pour faire une politique ultralibérale ...

(Mes ajouts en gras). Oui, c'est une victoire à la Pyrrhus... :shock:

NDA appelle à voter Le Pen au second tour, je ne le classe logiquement pas dans la droite classique.
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro