Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Qui pourra me faire aimer les comics ?

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Re: Qui pourra me faire aimer les comics ?

Messagede guigoule » 09/02/2013 00:34

Message précédent :
Bonsoir,

Je suis novice en matière de comics : je n'ai lu que les walking dead et batman the dark knight returns (urban) et j'ai dans ma pile en attente watchmen du même éditeur. mais je compte développé mes lectures américaines. Ainsi, je pense attaquer très bientôt criminal, puisque la série est terminée.
Je suis tenté par DMZ, 100 bullets et scalped mais je ne comprends rien aux sorties. Je m'explique : j'ai l'impression qu'Urban sort du cartonné et du souple en même temps et je me sens paumé.
Je suis plutôt intéressé par le cartonné : où en est-on dans chaque série et combien de tomes y aura-t-il en tout ?

Merci d'éclairer ma lanterne. :respect:
Avatar de l’utilisateur
guigoule
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 595
Inscription: 23/10/2012
Localisation: Pays de la Loire
Age: 46 ans

Re: Qui pourra me faire aimer les comics ?

Messagede Christophe C. » 09/02/2013 09:45

Avant qu'Urban n'ait les droits DC et Vertigo (donc le droit de publier DMZ, Scalped et 100 bullets) les droits appartenaient à Panini qui avait commencé la publication sous format souple. Urban pour faire le lien avec Panini a décidé de publier en souple la suite des parutions Panini pour ces 3 titres pour les lecteurs qui avaient déjà commencé chez Panini. Ils ont également sortis une version cartonnée pour les nouveaux lecteurs.

En tant que nouveau lecteur je te conseil les cartonnées. Pour ce qui est du nombre de tomes je ne sais pas trop. Je crois que pour Scaped il y en aura 10 mais à confirmer.
L'erreur est humaine mais certains sont plus humains que d'autres.
Avatar de l’utilisateur
Christophe C.
BDGestiste Confirmé