Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Qui pourra me faire aimer les comics ?

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Re: Qui pourra me faire aimer les comics ?

Messagede onepiece » 19/05/2011 06:50

Message précédent :
j'ai vu Sam and Twitch,pas mal . ;)
onepiece
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 21
Inscription: 19/05/2011

Re: Qui pourra me faire aimer les comics ?

Messagede mastodonk » 20/08/2011 20:16

salut a tous je suis nouveau sur ce super site et je vous invite a aller visiter mon blog de BD a l'adresse suivante:

http://mastodonk.blogspot.com/

merci beaucoup !

ps: je vous demanderez de rendre souvent visite a mon blog si vous aimez mon style, encore merci !
mastodonk
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 16
Inscription: 20/08/2011
Localisation: brive la gaillarde
Age: 27 ans

Re: Qui pourra me faire aimer les comics ?

Messagede MrBlues » 31/08/2011 10:57

Bonjour à tous,

Je viens de lire en diagonal ce topic et je dois dire que je suis surpris par l'univers du Comics.

J'ai toujours voulu en acheter un pour voir, mais quelque chose me retenait (peut-être les super-héros en collant de trapézistes...), et là, je découvre quelque chose : il n'y a pas que des supers héros??!!

Moi, qui pensait toujours me concentrer sur les grands héros que sont Superman, Daredevil, Thor, etc (exception faite pour X-Men)... Je découvre qu'il existe des polars, des fantasy, que c'est diversifié quoi (graphismes, scénarii)
[:bdgest]

Ca me fait super plaisir d'avoir découvert un nouveau domaine... Merci


Guillaume
"Allons, allons sergent... Vous n'allez pas vous laissez aller comme un vers à bois sur une tôle ondulée" - Les Tuniques Bleues
MrBlues
BDéboussolé
BDéboussolé
 
Messages: 9
Inscription: 28/08/2011
Localisation: Tours
Age: 33 ans

Re: Qui pourra me faire aimer les comics ?

Messagede BIBI37 » 02/09/2011 23:32

:-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D
je te propose si tu aimes le polar un peu décalé et te moquer des super la série "the boys"
Sinon dans le genre plus ésotérique l'excellentissime "rex Mundi"

salutation

:D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D
l'essentiel s'apprécie avec le coeur, la beauté est invisible au regard
St Exupéry
Avatar de l’utilisateur
BIBI37
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 37
Inscription: 27/08/2009
Localisation: TOURS
Age: 57 ans

Re: Qui pourra me faire aimer les comics ?

Messagede cyan66 » 07/09/2011 21:20

Avant d'apprécier The Boys ou Spider Jérusalem, il faut aussi voir les classiques. lire des Superman de J Byrne. Crisis on infinite earth c'était un super cross over .

le all star superman de Quitely et morrisson est une tuerie

"Red son "aussi est super pour l'histoire alternative : superman est soviétique!!
Lire "The Nail "aussi pour les histoires alternatives qui tiennent la route : superman n'existe pas!


Les Spirit de W Eisner des années 40/50 sont supers de vrais petits bijoux en 7 pages.

Après il a aussi crée le graphic novel : pour tous ceux qui n'aiment pas les superslips il y a " un bail avec dieu" "dropsy avenue" et la trilogie sur New york
Après avoir acheté de tout , depuis plus de 30 ans, BD, Comics, manga, je manque d'inspiration pour continuer à remplir mes bibliothèques bien pleines.
Avatar de l’utilisateur
cyan66
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 314
Inscription: 31/07/2011
Localisation: paname
Age: 58 ans

Re: Qui pourra me faire aimer les comics ?

Messagede theamenthe » 03/11/2011 17:35

wow, je pourrais peut-être convaincre mes petits neveux à commencer lire des bd.
theamenthe
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 12
Inscription: 31/10/2011

Re: Qui pourra me faire aimer les comics ?

Messagede xof 24 » 13/11/2011 00:30

Je continue ma promo pour une série qui certes s'apparente a du comics vis a vis de son lieu de production, par ses auteurs, mais celà serait couilon de passer à côté parce qu'elle serait estampillée ainsi
Je veux causer de la série CRIMINAL, que je viens de mettre dans mes "indispensables"
Punaise une belle claque là où celà fait mal. Une putain d'envie d'en lire un nouvel opus. Une putain d'envie de dire à tout ceux qui ne l'ont pas lu qu'ils passent à côté d'une série mortelle.
Pas de héros récurent dans cette série. Juste des vies qui se croisent et au final une fichue toile noire sur les bas fonds et ceux qui ont choisis un côté de la loi...
Chaque tome est indépendant. Je pense qu'il serait sans nulle doute possible de lire dans le désordre.Aprés ceux sont les pierres de l'édifice qui se monteraient différement mais à chaque album sont lot de connaissance et le puzzle se fait...
Franchement vous faites quoi à être encore en train de me lire plutôt que de vous ruer chez votre libraire pour vous acheter cette série et la dévorer...Par contre faut penser à éteindre les téléphones...Faut pas être dérangé pendant la lecture...Celà pourrait donner des envies de meurtres...
Dernière édition par xof 24 le 13/11/2011 15:43, édité 1 fois.
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

RAGOUT DU JEUDI servi ce DIMANCHE 21AVRIL/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34847
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

Qui pourra me faire aimer les comics ?

Messagede galarfr » 13/11/2011 12:06

Il a raison le xof, Criminal ca DOIT être lu. Et comme la dernière fournée qui s'est terminee il ya quelques mois aux US est encore meilleure...
Avatar de l’utilisateur
galarfr
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 466
Inscription: 11/04/2009

Re: Qui pourra me faire aimer les comics ?

Messagede choregraphe » 13/11/2011 13:36

criminal Oui :ok:
Et si vous faissiez un petit tour par la

viewtopic.php?f=24&t=24974
Avatar de l’utilisateur
choregraphe
Quebec City
Quebec City
 
Messages: 5129
Inscription: 16/03/2007
Localisation: Carcassonne
Age: 60 ans

Re: Qui pourra me faire aimer les comics ?

Messagede NIKE WAYNE » 13/11/2011 20:56

Je plussoie également les dires de Xof.

Je ne suis pas un grand lecteur de Comics car je ne suis pas fanatique des supers-héros mais franchement niveau polar noir, on ne peut absolument pas passer à côté de Criminal, un must indiscutable. :ok:
Avatar de l’utilisateur
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 16692
Inscription: 04/04/2007
Localisation: Luxembourg
Age: 51 ans

Re: Qui pourra me faire aimer les comics ?

Messagede GTS » 13/11/2011 21:34

Il y a un monde de bulles spécial comics, ce soir à 20 h 30 sur LCP, ça peut donner des idées. ;)
Avatar de l’utilisateur
GTS
BDévore
BDévore
 
Messages: 2483
Inscription: 12/01/2004
Localisation: La Rochelle (enfin...à côté)
Age: 54 ans

Re: Qui pourra me faire aimer les comics ?

Messagede xof 24 » 14/11/2011 22:04

GTS a écrit:Il y a un monde de bulles spécial comics, ce soir à 20 h 30 sur LCP, ça peut donner des idées. ;)



Si le présentateur est aussi nul que lorsqu'il nous pond une chronique sur Métro (journal gratuit) je ne pense pas que celà soit valable.
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

RAGOUT DU JEUDI servi ce DIMANCHE 21AVRIL/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34847
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

Re: Qui pourra me faire aimer les comics ?

Messagede ANGE666 » 27/11/2011 12:48

xof 24 a écrit:Je continue ma promo pour une série qui certes s'apparente a du comics vis a vis de son lieu de production, par ses auteurs, mais celà serait couilon de passer à côté parce qu'elle serait estampillée ainsi
Je veux causer de la série CRIMINAL, que je viens de mettre dans mes "indispensables"
Punaise une belle claque là où celà fait mal. Une putain d'envie d'en lire un nouvel opus. Une putain d'envie de dire à tout ceux qui ne l'ont pas lu qu'ils passent à côté d'une série mortelle.
Pas de héros récurent dans cette série. Juste des vies qui se croisent et au final une fichue toile noire sur les bas fonds et ceux qui ont choisis un côté de la loi...
Chaque tome est indépendant. Je pense qu'il serait sans nulle doute possible de lire dans le désordre.Aprés ceux sont les pierres de l'édifice qui se monteraient différement mais à chaque album sont lot de connaissance et le puzzle se fait...
Franchement vous faites quoi à être encore en train de me lire plutôt que de vous ruer chez votre libraire pour vous acheter cette série et la dévorer...Par contre faut penser à éteindre les téléphones...Faut pas être dérangé pendant la lecture...Celà pourrait donner des envies de meurtres...



En effet, très bon polar , une bonne base bien ficelée au scénario et un magnifique dessin , certes éloigné du moule basique franco belge "facile à l'oeil" avec une couv qui accroche, mais cela m'a rappelé mon petit recul en découvrant "V pour Vendetta" en 88, il avait fallu le nom d'Alan Moore pour me laisser tenter par le T1 chez Zenda un an plus tard , j'ai découvert l'univers, ressenti puis dévoré toute la série année après année ( une pensée pour Zenda)

Mon premier coup de coeur Comics avait été les Watchmen et mon achat de l'intégrale en 87 lors de mon premier passage aux US et ma visite à NY de DC Comics qui se trouvait au 666 fifth avenue (et la découverte de ces immenses store de comics à NY , bon nombre ont disparu avec l'évolution du comics et l'arrivée entre autre des mangas aux US)


Pour revenir à Criminal , le dernier tome de la série , le T6 en VF est prévu en avril prochain , une bonne occasion pour ceux qui veulent découvrir une série complète ( en attendant toujours chez Delcourt la série "Fatale" avec les même auteurs)

http://www.cablechronicles.com/2011/10/ ... nte-fatale


;)


PS: sinon un très beau coffret réunissant les 3 excellents tomes de la série "The Last Days of American Crime" vient de sortir ( merci à l'éditeur EP dont le catalogue s'étoffe toujours de belles pépites)

http://www.epeditions.fr/atmosphères/last-days-american-crime-coffret945

:diable:
Avatar de l’utilisateur
ANGE666
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1181
Inscription: 31/03/2004
Localisation: PARIS & LES LILAS
Age: 52 ans

Re: Qui pourra me faire aimer les comics ?

Messagede mulordinateur » 14/12/2011 18:20

je dois avoir plus de 1.000 comics dans ma bdthèque mais jamais entendu parler de Criminal Oo

Vu les avis lus ci-dessus et les notes attribuées dans notre site préféré, pas d'hésitation, je vais me les procurer!
Avatar de l’utilisateur
mulordinateur
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 104
Inscription: 07/04/2010
Localisation: Liège-Belgique
Age: 40 ans

Re: Qui pourra me faire aimer les comics ?

Messagede MacCabbe » 21/12/2011 15:13

ANGE666 a écrit:PS: sinon un très beau coffret réunissant les 3 excellents tomes de la série "The Last Days of American Crime" vient de sortir ( merci à l'éditeur EP dont le catalogue s'étoffe toujours de belles pépites)

http://www.epeditions.fr/atmosphères/last-days-american-crime-coffret945

:diable:


Tiens, ben là je me retrouve dans la peau du gentil fan qui a acheté religieusement les trois albums à leur sortie, et qui se dit qu'il aurait mieux fait de s'abstenir... :grrrr:
Avatar de l’utilisateur
MacCabbe
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4592
Inscription: 06/08/2008
Localisation: Paris
Age: 52 ans

Re: Qui pourra me faire aimer les comics ?

Messagede Jimbolaine » 11/03/2012 18:26

Jarnicoton a écrit:Bonjour [:fantaroux:2]
Je lis exclusivement des BD franco-Belge, et ce depuis toujours.
Pour plein de raisons :
- Rien qu'avec le FB, j'ai deja du mal à lire ce que j'achete
- Je suis encore très loin d'avoir fait le tour de tout ce que j'aimerais découvrir dans le FB
- Je n'aime pas les formats des comics
- Je n'aime pas les histoires de super héros en collants

Guillaume37 a écrit:Moi, qui pensait toujours me concentrer sur les grands héros que sont Superman, Daredevil, Thor, etc (exception faite pour X-Men)... Je découvre qu'il existe des polars, des fantasy, que c'est diversifié quoi (graphismes, scénarii)
[:bdgest]



Voilà.

Je découvre cette discussion maintenant, et je voulais réagir au premier post, et puis j'ai moi aussi parcouru un peu en diagonale, histoire de pas trop répéter ce qui a déjà dû être dit mille fois.
Mais ouais, c'est comme si vous disiez "le franco-belge, c'est que de la ligne claire", ou "le franco-belge, c'est que de l'humour gros nez", ou "le franco-belge, c'est que de l'héroic-fantasy", ou "le franco-belge, c'est que des aventures d'inspecteur du fisc avec un dessin raide".
;)
Au contraire, les comic books (qui est le mot américain pour dire "bande dessinée" : ce n'est pas un genre, c'est juste l'appellation de la BD aux USA), c'est plein de choses. Les super-héros ne sont que le genre dominant, celui qui s'exporte le plus facilement.
Mais parmi les comic books, on trouve aussi du polar (Criminal, Fatale, 100 Bullets, Sentiers de la Perdition…), de la science-fiction (Fear Agent, Ocean, Ministry of Space…), de l'horreur (Hellboy, Goon, 30 Jours de nuit, American Vampire…), de l'aventure (Stranger in Paradise…), du sabre (No Honor, Samourai…), du fantastique (Girls…), de l'érotisme (Ironwood, Black Kiss, Small Favors…), du zombie (Walking Dead…), des récits de guerre (303, War Stories…), du post-apo (Y Le Dernier homme), des contes (Fables…), des récits pour enfants (Imaginaires, Tigres & Nounours…), de l'animalier (Pride of Baghdad, We3, Beast of Burden…), de l'humour (Calvin & Hobbes, PvP…), du western (Desperadoes, Loveless…) et mille autres choses.
Et les éditeurs français se penchent de plus en plus vers cette richesse et cette variété de production. Le fait que Semic ait largement introduit le catalogue Vertigo en France a été à sédimenté une offre beaucoup plus large que le seul genre super-héros.
Cependant, l'équation, fausse mais vivace, selon laquelle "comics = super-héros" est bien enracinée, chez les médias qui aiment les raccourcis, chez les éditeurs qui ont parfois des frilosités compréhensibles (tant il est difficile de cataloguer avec justesse), voire chez les lecteurs qui n'ont pas toujours le temps de dépasser les idées reçues et de fouiller dans une production VF de plus en plus grande.





Jim
Jimbolaine
Auteur
Auteur
 
Messages: 1586
Inscription: 24/01/2012

Re: Qui pourra me faire aimer les comics ?

Messagede cubitus45 » 26/04/2012 21:34

bonsoir,
si je peux te conseiller une série de comics, essaye Walking dead, le dessin n'est oas ce que préfère mais le scénario m'a scotcher tout de suite et depuis je suis devenu un fan inconsidéré de cette série qu'il ne faut pas mettre entre toutes les mains . c'est très gore et il existe même une série télévisée (presqu'aussi gore que la bd).

Amuse toi bien.

Moi aussi , en général je préfère la bd européenne (plus de 3000 bd)
bonne lecture
cubitus45
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 4
Inscription: 24/02/2011

Re: Qui pourra me faire aimer les comics ?

Messagede RageComic » 09/05/2012 10:48

Sinon en comic strip, y'a les rage comics, c'est gratuit et marrant :)
RageComic
BDéboussolé
BDéboussolé
 
Messages: 7
Inscription: 09/05/2012

Re: Qui pourra me faire aimer les comics ?

Messagede HOCHET Gabriel » 09/05/2012 19:28

Qui pourra me faire aimer les comics ?

Peut être toute l’œuvre de Richard Corben.... ?
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 27135
Inscription: 19/04/2009
Localisation: SouthMandy-Blairozland
Age: 73 ans

Re: Qui pourra me faire aimer les comics ?

Messagede MacCabbe » 09/05/2012 19:36

100 Bullets ça te plaira. La League des Wunderbar Bonshommes ça te plaira aussi.
Avatar de l’utilisateur
MacCabbe
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4592
Inscription: 06/08/2008
Localisation: Paris
Age: 52 ans

Re: Qui pourra me faire aimer les comics ?

Messagede ulys » 09/05/2012 19:48

HOCHET Gabriel a écrit:Qui pourra me faire aimer les comics ?

Peut être toute l’œuvre de Richard Corben.... ?


Sauf les 2 derniers Hellboy alors...


Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
Avatar de l’utilisateur
ulys
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 31968
Inscription: 07/09/2005
Localisation: Nakatomi Plaza ⭐️⭐️
Age: 43 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité