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Questions existentielles à la con...ou pas...

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Questions existentielles à la con...ou pas...

Messagede noxrom » 18/03/2012 16:27

Message précédent :
nexus4 a écrit:Pourquoi c'est quand vous avez une angine qu'on vous prescrit des médocs gros comme le pouce ?
Peuvent pas la couper en 3 leur putain d'amoxycilline ? [:bru:3]


cochez la réponse adaptée:
1) bien fait!!
2) t'avais qu'a pas être malade
3) toute façon c'etait viral
4) c'est la faute a Servier!!
y'a des jours ou faut pas me chercher, et y'a des jours tous les jours
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Re: Questions existentielles à la con...ou pas...

Messagede nexus4 » 13/08/2012 09:40

MAIS PUTAIN C'EST QUOI LA FONCTION DU COCORICO CHEZ LE COQ !? TA GUEULE ! MERDE !
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Re: Questions existentielles à la con...ou pas...

Messagede Patrick M » 13/08/2012 09:55

nexus4 a écrit:MAIS PUTAIN C'EST QUOI LA FONCTION DU COCORICO CHEZ LE COQ !? TA GUEULE ! MERDE !

ou la la énervé....
Il t as réveiller le coq? Balance lui une godasse
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Re: Questions existentielles à la con...ou pas...

Messagede nexus4 » 13/08/2012 10:07

Oui mais merde à la fin ! :D
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Re: Questions existentielles à la con...ou pas...

Messagede mistercoyote » 13/08/2012 13:48

Le coq c'est le Bdmaniak de la campagne, on est pas sur de son utilité, ça fait du bruit mais si on l'enlève ça fait un vide :D
Mes chroniques littéraires sont sur http://www.femmes-references.com/
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Re: Questions existentielles à la con...ou pas...

Messagede Baltimore » 13/08/2012 13:54

noxrom a écrit:
nexus4 a écrit:Pourquoi c'est quand vous avez une angine qu'on vous prescrit des médocs gros comme le pouce ?
Peuvent pas la couper en 3 leur putain d'amoxycilline ? [:bru:3]


cochez la réponse adaptée:
1) bien fait!!
2) t'avais qu'a pas être malade
3) toute façon c'etait viral
4) c'est la faute a Servier!!


La ? j'en vois plusieurs :D
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Re: Questions existentielles à la con...ou pas...

Messagede Brian Addav » 13/08/2012 13:58

mistercoyote a écrit:Le coq c'est le Bdmaniak de la campagne, on est pas sur de son utilité, ça fait du bruit mais si on l'enlève ça fait un vide :D


[:kusanagui:6] [:kusanagui:6] [:kusanagui:6] [:kusanagui:6]
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Re: Questions existentielles à la con...ou pas...

Messagede nexus4 » 25/08/2012 17:02

Grande question existentielle :
Pourquoi les rames de la RATP arrivent-elle en station, dans la majorité des cas, dans le sens inverse (de gauche à droite) de tout reste du réseau ferroviaire français (de droite à gauche) ?
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Re: Questions existentielles à la con...ou pas...

Messagede ironben » 25/08/2012 17:10

nexus4 a écrit:Grande question existentielle :
Pourquoi les rames de la RATP arrivent-elle en station, dans la majorité des cas, dans le sens inverse (de gauche à droite) de tout reste du réseau ferroviaire français (de droite à gauche) ?


Parce que les trains roulent à gauche et les métros roulent à droite.
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Re: Questions existentielles à la con...ou pas...

Messagede bru » 25/08/2012 20:54

Comment se passe le ramadan au nord du cercle polaire, là où le soleil ne se couche jamais ?
Ils meurent de faim et de soif ?
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Re: Questions existentielles à la con...ou pas...

Messagede MLH » 25/08/2012 20:57

nexus4 a écrit:Grande question existentielle :
Pourquoi les rames de la RATP arrivent-elle en station, dans la majorité des cas, dans le sens inverse (de gauche à droite) de tout reste du réseau ferroviaire français (de droite à gauche) ?

Le train s'est développé initialement en Angleterre et la circulation à gauche a été adopté comme pour les routes, ce sens de circulation a été conservé dans les pays qui ont développé à leur tour le transport ferroviaire.

Le métro parisien est un transport urbain qui n'a pas été développé par une compagnie ferroviaire et n'a pas repris ce sens de circulation mais celui de la voie urbaine (comme les tramways par exemple). A noter que cela n'a été possible que par la volonté initiale d'interdire toute circulation de train dans le métro, d'où un gabarit volontairement réduit qui ne permet pas un un train d'emprunter les tunnels de la RATP.

A noter également que le métro de Lyon circule à gauche parce qu'à l'origine le projet prévoyait qu'il emprunte des voies de la SNCF dans la banlieue lyonnaise (je crois que c'est le seul métro à rouler à gauche en France).
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Re: Questions existentielles à la con...ou pas...

Messagede ironben » 25/08/2012 20:59

MLH a écrit: A noter que cela n'a été possible que par la volonté initiale d'interdire toute circulation de train dans le métro, d'où un gabarit volontairement réduit qui ne permet pas un un train d'emprunter les tunnels de la RATP.


Il s'agissait alors de stratégie militaire, pour empêcher un ennemi d'envahir Paris par le sous-sol.
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Re: Questions existentielles à la con...ou pas...

Messagede MLH » 25/08/2012 21:04

bru a écrit:Comment se passe le ramadan au nord du cercle polaire, là où le soleil ne se couche jamais ?
Ils meurent de faim et de soif ?

En se calant sur les heures de lever et de coucher de soleil d'un pays proche ne connaissant pas la nuit polaire ou plus simplement en sa calant sur la Mecque ;)
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Re: Questions existentielles à la con...ou pas...

Messagede MLH » 25/08/2012 21:11

ironben a écrit:
MLH a écrit: A noter que cela n'a été possible que par la volonté initiale d'interdire toute circulation de train dans le métro, d'où un gabarit volontairement réduit qui ne permet pas un un train d'emprunter les tunnels de la RATP.


Il s'agissait alors de stratégie militaire, pour empêcher un ennemi d'envahir Paris par le sous-sol.

Plus exactement pour ralentir le déplacement de troupes d'invasion qui sinon pouvaient quasiment traverser la France sans changer de train en passant par Paris (le réseau grande lignes a été construit en étoile avec Paris comme centre. Les compagnies ferroviaires étant en concurrence, les interconnexions entre réseaux étaient plus limitées). C'est aussi pour cela que certaines lignes pourtant côtières ont volontairement été construites assez loin des bords de mer pour les rendre accessible moins rapidement en cas d'invasion maritime.

J'ai lu quelque part que c'était dû au lobbying des commerçants parisien qui craignaient que comme il n'y aurait plus eu de gare terminus à Paris, les touristes ne s'arrêteraient plus pour faire des achats :D :siffle:
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Re: Questions existentielles à la con...ou pas...

Messagede L'Ombre Jaune » 25/08/2012 22:43

MLH a écrit:
nexus4 a écrit:Grande question existentielle :
Pourquoi les rames de la RATP arrivent-elle en station, dans la majorité des cas, dans le sens inverse (de gauche à droite) de tout reste du réseau ferroviaire français (de droite à gauche) ?

Le train s'est développé initialement en Angleterre et la circulation à gauche a été adopté comme pour les routes, ce sens de circulation a été conservé dans les pays qui ont développé à leur tour le transport ferroviaire.



Et la circulation à gauche en Angleterre tient son origine de ce qui suit : les chevaliers ou autres notables armés d'épées, à l'époque, étaient, comme la majorité des gens, droitiers. Ils portaient donc leur sabre à gauche, (pour pouvoir le dégainer de la main droite plus facilement) et il semblerait que nombre de duels et autres confrontations tragiques trouvèrent leur origine dans le malentendu du "croisement de fer" inopportun et involontaire qui ne manquait pas de survenir lorsque deux sabreurs se croisaient par la droite, leurs sabres au fourreau s'entrechoquant accidentellement, cela prêtait souvent à malentendu fâcheux qui ne se règlait souvent que dans le sang. (l'entrechoquement des armes, "croiser le fer", étant un signe de défi extrême).
La coutume s'imposa donc de circuler à gauche, pour éviter ce genre de méprise. Les chevaux, les diligences, et par la suite, les trains de Louis Stephenson, suivirent la même "voie".

Sur le continent, on n'adopta que le sens de circulation des trains; pour les chevaux, diligences (et plus tard les voitures) je ne sais d'où vient le choix de la circulation à droite.. Sans doute que nous avions plus le plaisir de la bagarre gauloise, et moins le sens des conventions que nos voisins insulaires :D

Ma question existentielle sinon :

D'abord, je suis moi-même attentif à éviter d'abuser des anglicismes, lorsqu'il existe un mot ou une locution française claire et pratique. Mais....

Le "mail"... (heureusement je suis belge, et donc, non tenu de suivre les recommandations de l'Académie Française ou tout autre organisme français ou non-belge qui voudrait imposer sa manière de voir l'usage du français à tous les francophones de la planète.)
Pourquoi suivre les intégristes francophiles que l'on trouve malheureusement souvent parmi nos amis québecquois ? Courriel est un mot aussi laid qu'insipide, aseptique et dénué d'enracinement éthymologique.


Pour faire court :

Aux XVIII ème et XIX ème siècles, des diligences sillonnaient la France pour le service du courrier. Elles étaient appelées malles-poste (le courrier était entreposé dans la malle arrière, avec les bagages des voyageurs, au tout début) . Elles traversèrent la Manche, puis l’Atlantique et le mot devint « mail-post ».
Quand le courrier devint électronique, le mot fut tout simplement transformé en e-mail rapidement raccourci en mail. Cette appellation traversa à son tour l’Atlantique mais dans l’autre sens bien sûr.
« Mail » est donc d’origine française mais d’anciens veulent absolument le remplacer par « courriel ». Pourquoi donc renier nos origines en jetant aux oubliettes ce mot qui nous revient après un long voyage, comme une vieille malle au cuir fatigué par les aléas de son voyage aventureux ?
:lire:
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Re: Questions existentielles à la con...ou pas...

Messagede logan1973 » 25/08/2012 23:18

en réponse à pourquoi on roule à droite:

De tout temps, l'usage a voulu que l'on roule à gauche.
En effet, de leur temps, les chevaliers portaient leur épée sur la gauche et voulaient pouvoir dégainer sans risquer de blesser le cheval lors de la bataille. L'habitude fut conservée par les cochers anglais.

En France, les diligences étaient attelées sans cocher. Elles étaient dirigées par des postillons montés sur le cheval de gauche. Ceux-ci préféraient garder le cheval qu'ils ne montaient pas sous le contrôle de leur bras le plus fort, c'est-à-dire le droit.
Afin de ne pas être écrasé entre le bas-côté et l'attelage en cas de chavirement, il était donc nécessaire qu'ils roulent sur le côté droit de la route.

Se laissant convaincre par ces arguments, Napoléon (sans doute trop content de faire l'inverse des Anglais...) édicta une loi qui est appliquée depuis 1851.
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Re: Questions existentielles à la con...ou pas...

Messagede MLH » 26/08/2012 00:13

Concernant le sens de circulation sur les routes, tout n'est peut-être pas aussi simple qu'on le pense : http://fr.wikipedia.org/wiki/Circulation_%C3%A0_droite#Histoire... avec toutes les réserves qui s'imposent bien entendu ;)
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Re: Questions existentielles à la con...ou pas...

Messagede ironben » 26/08/2012 08:38

MLH a écrit:Concernant le sens de circulation sur les routes, tout n'est peut-être pas aussi simple qu'on le pense : http://fr.wikipedia.org/wiki/Circulation_%C3%A0_droite#Histoire... avec toutes les réserves qui s'imposent bien entendu ;)


Et en ce qui conserne l'écartement des rails, une petite histoire qui traine sur le net depuis quelques années...

http://www.paperblog.fr/2639366/20-12-2009/
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Re: Questions existentielles à la con...ou pas...

Messagede gotlib-fan » 30/08/2012 00:40

Pourquoi que et ben d'abord, ça existe la bédé Les Blondes ?
Et je signe, saignant :
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Re: Questions existentielles à la con...ou pas...

Messagede Morti » 30/08/2012 14:07

gotlib-fan a écrit:Pourquoi que et ben d'abord, ça existe la bédé Les Blondes ?


Ben oui puisqu'il y a des gens qui l'achètent... :roll:
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
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Re: Questions existentielles à la con...ou pas...

Messagede Bossacdenoyau » 02/09/2012 18:29

Qui dit pompe funèbre dit bout git. Mais pourquoi ? Pourquoi ? :P
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