The Maze Echo a écrit:e m a écrit:Les gens qui bouffent la bouche ouverte, et qui font tous ces bruits de mastication insupportables, c'est quoi leur problème ??!!
C'est trop compliqué de fermer la bouche ?!
Il y a des pays où c'est la norme, pour montrer qu'on apprécie les plats (ex : Chine). C'est juste une question culturelle.
C'est pareil pour les "ramen" (les soupes de nouilles) au Japon : la première fois que j'en ai dégusté, c'était lors de mon premier voyage au Japon, et ils m'ont bien appris à "slurper" les nouilles en les aspirant bruyamment, pour de multiples raisons valables gastronomiques et physiques.
Alors quand je vois un soi-disant nouveau restaurant de nouilles japonaises qui s'ouvre dans ma région, direct je vais les "violer" en commandant un bol et en "slurpant" bien bruyamment, comme il se doit, au grand dam de certains voisins de table bobos qui en font plutôt une dégustation zen en soufflant dessus comme des langues de chat.
T'as un souci avec la manière prescrite de manger des nouilles japonaises ? Ben va manger italien et pas japonais alors.