Que j'ai toujours trouvé dégueulasse.
crepp a écrit:Brian Addav a écrit:et tu connais sous ce nom là ?
j'ai jamais, mais jamais entendu ce nom de pain de chien, c'est fou
J'ai toujours appelé ça du pudding.
Houlà j'avais raté ce sujet important, bien sur que le pain d'chien est connu, ma mère en faisait bien sur avec les restes de pains rassis , j'ai vécu à coté de Lens, jamais utilisé le mot pudding pour ça.
Divelord a écrit:En Belgique (en tout cas dans sa partie sud-est), on appelle ça du pain perdu
BDbilos a écrit:Rhaaa bah... Si on peut plus faire son pédant alors
Olaf Le Bou a écrit:bref, n'empêche que c'est un plat de riche, votre truc, tout le monde n'ayant pas les moyens d'avoir des restes de pains.
(en Charente, avec les restes de pain, on faisait du pain perdu (trempé dans du lait, puis dans de l'oeuf, et cuit à la poêle dans du beurre) ou bien du mijot, vieux pain, vin rouge et sucre).
Frannck a écrit:Olaf Le Bou a écrit:
ou bien du mijot, vieux pain, vin rouge et sucre).
Chez moi, on dit "miau"et pour les minots c'est au lait.
Divelord a écrit:En Belgique (en tout cas dans sa partie sud-est), on appelle ça du pain perdu
mr_switch a écrit:Aïe donc ! Manger du garouille ?
Olaf Le Bou a écrit:bref, n'empêche que c'est un plat de riche, votre truc, tout le monde n'ayant pas les moyens d'avoir des restes de pains.
Olaf Le Bou a écrit:mr_switch a écrit:Aïe donc ! Manger du garouille ?
Bah oui, ne serait-ce que le millâ.
(qui contrairement aux élucubrations sudistes n'est absolument pas une danse mais un gâteau de maïs).
crepp a écrit:Divelord a écrit:En Belgique (en tout cas dans sa partie sud-est), on appelle ça du pain perdu
Le pain perdu, c'est trempé son pain dans le lait, les œufs battus , puis faire chauffer à la poêle, bien entendu avec de la cassonade dessus !
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités