Morti a écrit:Schuiten se prononce "squeuille tenne et Peeters se prononce "pé terce"...
Autre chose ? Je peux ?
MLH a écrit:Morti a écrit:Schuiten se prononce "squeuille tenne et Peeters se prononce "pé terce"...
Autre chose ? Je peux ?
Puisque tu le proposes... La prononciation de Schuiten est-elle propre à ce nom (comme la famille De Broglie par exemple) ou c'est généralisé à cette orthographe ? Comment se prononce le nom du dessinateur Schultheiss qui a une orthographe similaire ?
Morti a écrit:MLH a écrit:Morti a écrit:Schuiten se prononce "squeuille tenne et Peeters se prononce "pé terce"...
Autre chose ? Je peux ?
Puisque tu le proposes... La prononciation de Schuiten est-elle propre à ce nom (comme la famille De Broglie par exemple) ou c'est généralisé à cette orthographe ? Comment se prononce le nom du dessinateur Schultheiss qui a une orthographe similaire ?
Pas vraiment...moi je prononcerais Choultaisse ou Chultaisse" ici...
Sion prend la façon néerlandophone, le "ui" se prononce "euille" et le "sch" se prononce "sque" ou plutôt "squ' " donc sque+euille = schui
Pas facile de parler le Belge, hein...
Boulon31 a écrit:Morti a écrit:MLH a écrit:Morti a écrit:Schuiten se prononce "squeuille tenne et Peeters se prononce "pé terce"...
Autre chose ? Je peux ?
Pas vraiment...moi je prononcerais Choultaisse ou Chultaisse" ici...
Sion prend la façon néerlandophone, le "ui" se prononce "euille" et le "sch" se prononce "sque" ou plutôt "squ' " donc sque+euille = schui
Et donc en fait Schtroumpf se prononce Squetroumpf?
Boulon31 a écrit:Et donc en fait Schtroumpf se prononce Squetroumpf?
Morti a écrit:Sion prend la façon néerlandophone, le "ui" se prononce "euille" et le "sch" se prononce "sque" ou plutôt "squ' " donc sque+euille = schui
bru a écrit:Et Louis de Broglie qui se prononce "Louis de breuille" ??
MLH a écrit:[...] La prononciation de Schuiten est-elle propre à ce nom (comme la famille De Broglie par exemple) ou c'est généralisé à cette orthographe ?
nexus4 a écrit:et en anglais, enough se prononce inafe. Me demandez pas pourquoi.
L'Ombre Jaune a écrit:And in french, it seems that "phoque" is pronounced "fuck"
Morti a écrit:nexus4 a écrit:et en anglais, enough se prononce inafe. Me demandez pas pourquoi.
Je dirais plutôt "inoeuf"...
Coldo3895 a écrit:Et ça ne vous gène pas que le prénom irlandais Siobhan se prononce en réalité Shivonne ?
Coldo3895 a écrit:Et ça ne vous gène pas que le prénom irlandais Siobhan se prononce en réalité Shivonne ?
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités