satanpetitcoeur a écrit:au contraire, ce serait plus facile métaphysiquement pour lui s'il y en avait 2.
euh... si vous le dites a écrit:satanpetitcoeur a écrit:au contraire, ce serait plus facile métaphysiquement pour lui s'il y en avait 2.
Oui mais, quel Noël choisir pour le rabat devant et quel Noël pour le rabat derrière ?
Le choix se déplace mais ne me parait pas plus facile.
nexus4 a écrit:Pourquoi y a-t-il des œuvres plutôt que rien ?
En voilà une question qu'elle est bonne. Et pile dans le sujet.
https://www.college-de-france.fr/site/w ... -16h30.htm
nexus4 a écrit:Oui, c'est ce que j'avais cru voir. Mais comment ca "tient", si je puis dire. Si les deux masses sont du même coté.
Ca à l'air plus compliqué qu'un simple barycentre cette histoire.
Ce le point à partir duquel il n'y plus d'attraction ni de l'un ni l'autre, ou alors de façon infinitésimale ?
bru a écrit:Une question que je me suis souvent posée à propos des DJ stars (David Guetta, Bob Sinclar, Avicci, Armin van Buren,...) :
en concert, quand ils jouent leurs morceaux, qu'est-ce qu'ils font avec leurs platines ? Là, ils ne passent pas des disques comme le simple dj de bal ou de discothèque . Là, ils jouent leurs propres morceaux qui sont normalement déjà mixés, finalisés, enregistrés,..C'est beaucoup de boulot en amont qu'il est impossible de refaire en direct. Donc, normalement, ils mettent leur disque (ou leur clé USB) et appuient sur la touche "play" et puis basta, ça joue tout seul !
Qu'est ce qu'ils touchent aux boutons des platines de mixage ? Ils font quoi ?
Anianka a écrit:nexus4 a écrit:Oui, c'est ce que j'avais cru voir. Mais comment ca "tient", si je puis dire. Si les deux masses sont du même coté.
Ca à l'air plus compliqué qu'un simple barycentre cette histoire.
Ce le point à partir duquel il n'y plus d'attraction ni de l'un ni l'autre, ou alors de façon infinitésimale ?
le principal intérêt du L2 est de tourner autour de la terre a la même vitesse que la terre tourne autour du soleil donc il est toujours a l'ombre, ce qui permet de ne pas être ébloui pour observer les étoiles, tout en ayant la possibilité d'observer tout le ciel au fur et a mesure de la rotation.
en complément les point Lagrange sont extrêmement précis et donc extrêmement instables si tu n'y es pas positionné précisément et donc qu'aucun satellite naturel ne vient s'y positionner, laissant la place pour nos satellites artificiels.
Sysy77 a écrit:De ce que je comprends, c'est parce que l'ensemble Terre-Soleil tourne autour de son barycentre commun, et pas autour du strict centre du soleil. Dans ce cas, le point L2 est tiré par la gravité derrière la Terre, comme par une fronde, et reste à une distance constante de celle-ci.
nexus4 a écrit:Le Point de Lagrange vers lequel se dirige Webb est en équilibre entre quoi et quoi ?
Si c'était entre la Terre et la Soleil, il serait plus proche du Soleil que la Terre.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité