Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Questions existentielles à la con...ou pas...

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Questions existentielles à la con...ou pas...

Messagede Sysy77 » 14/01/2022 16:56

Message précédent :
:ok:
Merci the Maze Echo !

D'ailleurs, les européens ont encore des motifs d'être fiers : grâce au lancer parfait d'Ariane 5, le téléscope a une durée de vie sur place plus que doublée !
Le tir du lanceur était si précis qu'il a ensuite consommé beaucoup moins de caruburant que prévu pour affiner sa trajectoire et atteindre ce fameux point L2. Donc avec le surplus, il va pouvoir compenser ses déplacements et manoeuvrer pendant 2 fois plus longtemps sur place !
Un "carreau" à plusieurs milliards de dollars !
:bravo:
https://korii.slate.fr/tech/espace-lancement-parfait-ariane-5-double-esperance-vie-telescope-james-webb-carburant-trajectoire
"Noyons les fâcheux sous des torrents d'eau tiède !" (Olaf le Bou, le 03-05-2022)
Sysy77
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Bossacdenoyau » 14/01/2022 18:43

J'attends quand même le déploiement. Pas de sauvetage possible cette fois-ci...
Gnôthi seauton
Bossacdenoyau
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede ironben » 14/01/2022 19:08

Bossacdenoyau a écrit:J'attends quand même le déploiement. Pas de sauvetage possible cette fois-ci...

https://fr.euronews.com/video/2022/01/09/telescope-spatial-james-webb-un-deploiement-100-reussi
ironben
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Bossacdenoyau » 14/01/2022 21:05

Merci :ok:
Je voulais dire le déploiement ET les tests. :D
Gnôthi seauton
Bossacdenoyau
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede fanche » 14/01/2022 21:23

Bossacdenoyau a écrit:Merci :ok:
Je voulais dire le déploiement ET les tests. :D

icules :D
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede e m » 26/01/2022 23:43

Quelqu'un pourrait-il me rassurer en me confirmant qu'il existe bien un cercle des enfers spécialement conçu pour y faire rôtir tous ces *** qui ont été nous foutre des frontières sur internet ?
Merci d'avance :-D
なおこ
e m
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Divelord » 27/01/2022 07:15

e m a écrit:Quelqu'un pourrait-il me rassurer en me confirmant qu'il existe bien un cercle des enfers spécialement conçu pour y faire rôtir tous ces *** qui ont été nous foutre des frontières sur internet ?

Les chinois qui ont censuré Figth Club les accompagneront :bravo:
Des bulles... et des bulles !

L'esprit est comme un parachute, il fonctionne mieux quand il est ouvert.

J'étais un enfant, je ne suis plus maintenant qu'un adulte.
Divelord
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Le Complot » 27/01/2022 09:03

C'est quoi les "frontières" sur Internet ? Il n'y a qu'un Web, World Wide même... :D
Ok pas mal de sites passent à la trappe en Chine et ailleurs, mais je ne vois pas de quoi tu parles ?
Ou alors j'ai loupé un épisode.
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede e m » 27/01/2022 10:43

Ne pas pouvoir accéder à certains articles sur des sites, parce que je me trouve dans un autre pays, par exemple.
Articles qui ne sont même pas proposés sur la version fr du site.
Et le problème ce n'est pas la question de l'envoi à l'international, mais bien la géolocalisation.

Ou, pour un exemple plus concret : on ne peut pas accéder à la version japonaise du site manga+ de la shuheisha, si on est en France. J'en ai rien à carrer que certaines de leurs séries soient licenciées par des éditeurs français, je veux la vo, la vf ne m'intéresse pas. Les éditeurs fr ne proposent de toute façon pas de vo. Et le nombre de personnes intéressés par la vo ne doit même pas représenter 0.001% du total des lecteur.
Donc c'est complètement con, et ça m'agace sérieusement ce genre de conneries.

On a un truc génial qui nous permet de nous libérer des toutes les contraintes physiques, et des ****** viennent nous y foutre ces mêmes contraintes.
なおこ
e m
BDGestiste
BDGestiste

Messagede bru » 27/01/2022 10:57

J'ai vécu pendant deux ans à la Réunion.
Ça a beau être un département français, impossible de passer certaines commandes sur internet (même en acceptant de payer des frais de livraison supérieurs, ce que je peux tout à fait comprendre). Exemple : le shop en ligne de Lego.
Alors entre la France et son outre-mer, il y a bien des frontières.
"Ca passait, c’était beau !" Edouard Bracame
bru
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede tzynn » 27/01/2022 12:02

Le Complot a écrit:C'est quoi les "frontières" sur Internet ? Il n'y a qu'un Web, World Wide même... :D
Ok pas mal de sites passent à la trappe en Chine et ailleurs, mais je ne vois pas de quoi tu parles ?
Ou alors j'ai loupé un épisode.

Il ne faut pas aller très loin. Il y a plein de vidéos par exemple d'actualités sur des sites français qu'on ne peut pas voir parce qu'on est en Belgique. On se retrouve avec un petit panneau "Cette vidéo ne peut être vue en dehors du pays"...
tzynn
Modérateur
Modérateur

Messagede bru » 27/01/2022 13:04

tzynn a écrit:Il ne faut pas aller très loin. Il y a plein de vidéos par exemple d'actualités sur des sites français qu'on ne peut pas voir parce qu'on est en Belgique. On se retrouve avec un petit panneau "Cette vidéo ne peut être vue en dehors du pays"...

Un petit VPN et le problème est réglé.
J'avais du mal à voir les journaux télé français à l'étranger et j'ai facilement résolu le problème comme ça.
"Ca passait, c’était beau !" Edouard Bracame
bru
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede e m » 27/01/2022 13:53

Les vpn ne sont pas si efficaces que ça.
Nordvpn, par exemple, beaucoup de site le repèrent et bloquent tout de même l'accès.
ça marche peut-être mieux avec d'autres vpn ayant une notoriété moins importante..?
なおこ
e m
BDGestiste
BDGestiste

Messagede nexus4 » 27/01/2022 13:57

e m a écrit:Quelqu'un pourrait-il me rassurer en me confirmant qu'il existe bien un cercle des enfers spécialement conçu pour y faire rôtir tous ces *** qui ont été nous foutre des frontières sur internet ?

Je crois qu'ils sont mis dans le même chaudron que ceux qui ont inventé le zonage des DVD. :diable:
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Le Complot » 27/01/2022 17:47

e m a écrit:On a un truc génial qui nous permet de nous libérer des toutes les contraintes physiques, et des ****** viennent nous y foutre ces mêmes contraintes.

C'est vrai, je ne voyais pas sur le moment. Et la segmentation du net ne va pas aller en s'arrangeant, à mon avis. :? ;)
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede e m » 27/01/2022 21:32

Le Complot a écrit:
e m a écrit:On a un truc génial qui nous permet de nous libérer des toutes les contraintes physiques, et des ****** viennent nous y foutre ces mêmes contraintes.

C'est vrai, je ne voyais pas sur le moment. Et la segmentation du net ne va pas aller en s'arrangeant, à mon avis. :? ;)

Ne manquerait plus que leur reprennent cette lubie de vouloir supprimer la neutralité du net pour bien pourrir le truc encore plus le tout.
D'ailleurs ça fait un moment qu'on en a plus entendu parler, ça va forcement ressortir à un moment ou un autre.

nexus4 a écrit:

Je crois qu'ils sont mis dans le même chaudron que ceux qui ont inventé le zonage des DVD. :diable:

J'espère bien !
Et de même pour ces abrutis qui mettaient ces vidéos, impossible à zapper, où ils traitent les gens de voleurs et les menaçaient de prisons.
Mon excellent lecteur BR se riait du zonage, mais ne me permettait pas de zapper ces vidéos.
Heureusement que la vod à permis de mettre fin à ces bêtises, et au temps de chargement :bravo:

-----
Autre question, sérieuse : pourquoi ne pas renommer le sujet Macronistan en "Covid" et créer un vrai sujet Macronistan ?
なおこ
e m
BDGestiste
BDGestiste

Messagede fanche » 27/01/2022 21:47

e m a écrit:Autre question, sérieuse : pourquoi ne pas renommer le sujet Macronistan en "Covid" et créer un vrai sujet Macronistan ?

A 2 mois du vote certains préfèrent ne pas attirer la mauvaise fortune et faire revenir l'être aimé.
Sauf qu'il n'existe pas
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede jxmckie » 28/01/2022 06:40

Quand je suis à Berlin pas possible d'avoir de replay des TV françaises par exemple. Un VPN résoudrais le problème mais zut encore un abonnement. Par contre ces limitations ne sont pas le fait du net mais des législations locales et des droits de diffusion contrairement au zonage qui me semblait plus arbitraire.
jxmckie
BDéphile
BDéphile

Messagede jp_gris » 28/01/2022 07:21

Autre question, sérieuse : pourquoi ne pas renommer le sujet Macronistan en "Covid" et créer un vrai sujet Macronistan ?[/quote]

Ben non maintenant c'est le domaine réservé de Leautaud et ses stats qui servent à rien... Et comme me l'ont fait remarquer certains là-bas, si t'es pas content vas-t-en, passes ton chemin et crée ton sujet à toi...
jp_gris
Auteur
Auteur

Messagede Charlus » 28/01/2022 09:03

En même temps, tant que personne ne dit ça ici...
"He ben ça, mon vieux, c'est pasqu'on travaille beaucoup trop !
On a plus temps de choper de la caille !"
(Plageman à Pennak in "Plageman").
Charlus
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede e m » 28/01/2022 09:27

jp_gris a écrit:Ben non maintenant c'est le domaine réservé de Leautaud et ses stats qui servent à rien... Et comme me l'ont fait remarquer certains là-bas, si t'es pas content vas-t-en, passes ton chemin et crée ton sujet à toi...

Je trouve aussi que ça pollue le sujet, donc autant le renommer en "Covid" pour les amateurs de stats, et en avoir un autre pour de vraies discussions.
なおこ
e m
BDGestiste
BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro