Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Questions à Luc Brunschwig

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Re: Questions à Luc Brunschwig

Messagede Lelf » 04/06/2009 18:10

Message précédent :
C'est maaaaal de créer le suspens comme ça :twisted:

:-D
Imaginaire et BD : Imaginelf
Lelf
BDéphage
BDéphage

Messagede crash305 » 04/06/2009 20:23

de bien beaux smileys forts positifs il me semble... de plus, de nouveaux topics?
bon, juste pour etre sur, je m'envais retrouve le topic d'apres la guerre et me le remttre en favori ;)
"Le problème quand on a perdu ses lunettes c'est que l'on est obligé de les retrouver pour pouvoir les chercher." Gustave Parking
crash305
BDéphage
BDéphage

Messagede ben27 » 04/06/2009 21:37

Lelf a écrit:C'est maaaaal de créer le suspens comme ça :twisted:

:-D

C'est vrai, c'est honteux d'utiliser de tels procédés qui font languir le lecteur, Monsieur Luc. Allez, zou, pour vous faire pardonner, venez dédicacer à Nantes (oui, je sais, tous les moyens sont bons...)
ben27
BDéphage
BDéphage

Messagede Lelf » 04/06/2009 21:51

J'ai déjà essayé, mais il se défile :P
Imaginaire et BD : Imaginelf
Lelf
BDéphage
BDéphage

Messagede luc Brunschwig » 05/06/2009 08:54

Bon, alors un petit bilan comme promis des choses en cours.
La Mémoire dans les Poches 2 sort la semaine prochaine, le 11 juin pour être précis.
Le Sourire du Clown 3 dernier de la saga banlieusarde de Hirn et Brunschwig, sortira en novembre (comme ce fut le cas pour chacun des tomes d'ailleurs). Laurent a fini le noir et blanc et avance à grands pas sur la couleurs... on est donc super confiant.
Makabi 2e cycle je suis en train de boucler le scénario des 160 pages que comportera cet album... Olivier Neuray approche allègrement des 130 pages... ajouter le temps de la couleur et on devrait découvrir tout ça dans le courant du premier semestre 2010.
Deux Frères, Xavier Delaporte avance calmement en parallèle de Chaabi... les pages sont belles à pleurer, je vous en glisse d'ailleurs une petite pour la route.
Image
Difficile pour l'instant de fixer une date de sortie
Holmes 3 soyons honnête, le rythme n'est pas encore celui qu'on espérait, mais l'enthousiasme est là et on espère sincèrement une sortie début 2010. On fera au mieux... l'album fera 40 pages cette fois et non 32
Pour finir et pour ceux qui ne le saurait pas encore, je participe à la saga XIII Mystery... ça y est, c'est officiel.
Reste encore une petite surprise pour tout à l'heure dans un autre topic.
Alors à plus, les amis.
luc Brunschwig
Auteur
Auteur

Messagede magic_fred » 05/06/2009 09:40

Merci pour toutes ces infos Luc et bravo pour ta participation à la saga XIII Mystery. :ok: ;)
Senatus Populusque Romanus
magic_fred
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede sl3vin » 05/06/2009 09:42

magic_fred a écrit:Merci pour toutes ces infos Luc et bravo pour ta participation à la saga XIII Mystery. :ok: ;)

+1, j'ai hâte de découvrir ce nouvel opus XIII Mystery
Si ça continue, il faudra que ça cesse...
sl3vin
BDéphile
BDéphile

Messagede eusebius » 05/06/2009 09:50

Hâte d'être en novembre pour le dernier opus du Sourire du Clown :ok: (vous avez une régularité de métronome c'est impressionant :D )
Pour Makabi ça sera un format classique en 160 pages ? on a une idée du prix ?

et est-ce qu'il y a des infos sur le XIII mistery (série qui m'intéressent moyennement vu que j'ai fini par lâcher la série mère, mais avec Luc aux commandes je jetterai au moins un oeuil c'est sûr !) ?

Bonne continuation pour tous ces beaux projets en tout cas ;)
eusebius
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede botachris » 05/06/2009 12:40

Le XIII mistery ce sera avec qui ?
Il y a des jours où il ne faut pas me chercher et il y a des jours tous les jours.
Krän le barbare
botachris
Quebec City
Quebec City

Messagede luc Brunschwig » 05/06/2009 12:42

botachris a écrit:Le XIII mistery ce sera avec qui ?

On ne sait pas encore (même si j'ai mon envie, mais Dargaud est pour une part importante dans le choix du dessinateur)...
luc Brunschwig
Auteur
Auteur

Messagede roberto ricci » 05/06/2009 12:44

pas moi le dessinateur malheureusement ...mais j'aurais aimé :)
...mais bon...on vas se refaire sur une autre serie ;) urban-de-luc-brunschwig-et-roberto-ricci-t39064.html :D
roberto ricci
Auteur
Auteur

Messagede botachris » 05/06/2009 12:47

Je suis curieux de voir ce que tu vas nous sortir, j'ai été très agréablement surpris par la mangouste, je pensais n'avoir à faire qu'a un prolongement commercial et en fait j'ai lu une BD à part entière, bien ancrée dans la saga et en même temps très originale

Tu hérite de quel perso ?
Il y a des jours où il ne faut pas me chercher et il y a des jours tous les jours.
Krän le barbare
botachris
Quebec City
Quebec City

Messagede luc Brunschwig » 05/06/2009 12:56

Jonathan et Jason Fly :-D
luc Brunschwig
Auteur
Auteur

Messagede larry underwood » 05/06/2009 22:38

Dis nous en plus sur Deux Frères vieux crabe ! C'est tout nouveau ? De quoi qu'ça cause ? Est-ce que y aura des ninjas dedans ?

Après la Guerre et Angus Powderhill sont définitvement au pilonnage ? (même si tu n'es plus sur angus depuis longtemps...)
larry underwood
BDébordé
BDébordé

Messagede Draxxen » 06/06/2009 10:42

Y'a du boulot sur XIII car j'avoue que 'la Mangouste' m'a carrément scotché. Moi non plus je ne m'attendais pas à quelque chose d'aussi fort. Allez, je suis sûr que tu as fait au moins aussi bien :)
En voilà une série qui promet !
On ne boit pas pour oublier, mais on goûte pour se souvenir.
Draxxen
BDGestiste
BDGestiste

Messagede margo » 06/06/2009 11:51

bonjour , je suis une découvreuse de vos bédés mr Brunschwig ... et en tant que telle j'ai commencé par un bout de votre oeuvre dans le désordre , avec le sourire du clown. voici ce que j'en ai pensé à première lecture :

"cet après midi farniente: je voudrais relire les deux tomes du "sourire du clown", j'ai été un peu vite à la première lecture tellement ça m'a accrochée, et du coup j'ai perdu un peu les pédales dans le scénario. J'attends le trosième tome mais l'histoire est vraiment bien entre guerre des cités et réconciliation par une fraternité christique rassemblant tous les bords, il y a espoir et désespoir dans ce jeune clown, on attend de voir ce qu'il adviendra de lui. L'histoire est sombre en tous cas malgré les tentatives humaines de rendre un peu de vie à la vie.
la morale n'est pas trop moralisante , justement, elle se met du côté des bonnes volontés comme un message de noêl. qui ne serait pas que catho ou musulman, ou autre .....J'aime assez cette liberté de penser humain, hors des bons et des méchants tout cuits tout rôtis des clichés. Bravo Brunschwig /Hirn! j'espère une fin pas trop moralisatrice mais pas trop désespérante non plus .....cette église des hauts vents est un lieu de lumière en tous cas ....pas facile d'oser ce genre d'approche hors obédiences .....politiques ou religieuses. mais ce cirque disparu et cette roulotte qui reste comme un vestige sont aussi lumières ....toute la poésie de l'inclassable......qui fédère des choses bonnes en nous...." extrait de la rubrique margo la pocharde/forum des débutants.

Ceci dit j'accroche aussi à l'histoire et au dessin de "la mémoire dans les poches " qui sera un de mes prochains achats bédé.

et comme j'hésitais encore sur un album sur sherlock holmes , le choix se porte sur "Holmes" sans hésitation... j'aime beaucoup ce personnage et je suis curieuse de savoir ce que vous en avez fait ! prochaine lecture en perspective ....
L'auteur de ce message a été bannie malgré divers rappels à l'ordre et tentatives de conciliations pour conduites inconvenantes et propos incohérents à répétition de nature à pourrir les différents topics du forum, ne suivez pas son exemple.
Le chef
margo
BDétraqué
BDétraqué

Messagede luc Brunschwig » 06/06/2009 14:04

larry underwood a écrit:Dis nous en plus sur Deux Frères vieux crabe ! C'est tout nouveau ? De quoi qu'ça cause ? Est-ce que y aura des ninjas dedans ?

Après la Guerre et Angus Powderhill sont définitvement au pilonnage ? (même si tu n'es plus sur angus depuis longtemps...)

Alors, Deux Frères, c'est mon gros oeuvre... l'histoire sur 21 ans de Deux Frères Juifs, de 1927 (année où le cinéma est passé du muet au parlant) à 1948 (date de la naissance de l'état d'Israël, les deux événements jouant un rôle majeur dans le devenir de ces deux frères).
Le dessin est magnifiquement réalisé par un Xavier Delaporte qui a su s'y glisser avec un talent humain immense (pour tout vous avouer, j'ai reçu un jour un dossier de ce jeune homme pour un premier travail avec Richard Marazano que je n'avais pas retenu du temps où je faisais l'éditeur... mais, il y avait une scénes dans ces premières planches qui m'avaient fait penser que Xavier serait l'homme idéal pour ce 2 Frères...je lui en ai causé deux ans plus tard, alors qu'il me faisait part de ses envies et on a tout de suite senti que ça allait fonctionner, nous deux :D :love:
L'histoire se déroulera sur un peu plus de mille pages (héhé [:bdgest] ) et racontera vraiment par le menu les rapports, l"évolution psychologique, les aventures dures et parfois folles de ces deux frangins qui vont croquer la vie pour l'un et découvrir petit à petit qui il est pour l'autre.

En ce qui concerne Angus et Après la Guerre, j'espère pour Angus que les Humanos finiront par éditer le tome 3 qui est achevé depuis un moment et que Freddy acceptera de poursuivre Après la Guerre de son côté... sans pouvoir vous le garantir, malheureusement [:bru:3]
luc Brunschwig
Auteur
Auteur

Messagede margo » 06/06/2009 15:29

petit rectificatif suite à la relecture du "sourire du clown". j'ai déformé votre pensée Mr brunschwig, sans aucun doute:
"j'ai relu avec attention le sourire du clown et la notion de pouvoirs et contrepouvoirs du curé m'avait échappée. pas si lumineux que ça le christ de cet homme là.... un clown peut s'avérer dangereux , l'humour peut s'avérer dangereux , la poésie peut s'avérer dangereuse, hein ???? tout ce qui est marginal doit être éliminé sans répit est le credo des imbéciles qui ont peur pour leur petit pouvoir, ( y compris celui d'achat )(humour hors sujet) :fant2:
j'ai hâte de voir le vrai visage des imposteurs révélé (ou pas ) dans le troisième tome! en tous cas le scénario m'a tenu en haleine......pardon pour les contresens de ma première lecture hative ..... mon sens de la spiritualité a été trompé, ......il est beaucoup plus élevé que celui des charlatans bibliques, coraniques, et politiques. que le sourire du clown met en scène.... et avait cru voir une autre façon .... de voir ......
Je me demande quel est le message final du sourire du clown et de mr Brunschwig ......" extrait de margo la pocharde/forum des débutants

passionnant comme histoire !
désolée de m'être imiscée.....
L'auteur de ce message a été bannie malgré divers rappels à l'ordre et tentatives de conciliations pour conduites inconvenantes et propos incohérents à répétition de nature à pourrir les différents topics du forum, ne suivez pas son exemple.
Le chef
margo
BDétraqué
BDétraqué

Messagede luc Brunschwig » 06/06/2009 15:55

Ouf, chère Margo... j'avais cru moi aussi à une furieuse méprise lors de la lecture de ton premier post... et ne savais trop comment aborder le sujet avec toi ;) ... Je te remercie en tous cas pour ce long et précieux avis de lectrice et j'espère que le tome 3 (dont je te réserve les surprises) comblera tes attentes.
luc Brunschwig
Auteur
Auteur

Messagede JAUNE » 06/06/2009 17:13

luc Brunschwig a écrit:
larry underwood a écrit:L'histoire se déroulera sur un peu plus de mille pages (héhé [:bdgest] )
[:bru:3]

Arggghhh aheum arf arf arf.
Non rien :D :) ;)
Rejoignez-nous sur Facebook:
https://www.facebook.com/librairiejaune/

Notre nouveau WEBSHOP (VPC ou les retraits en librairie) est en ligne:
https://librairie-jaune.shop
JAUNE
Libraire
Libraire

Messagede luc Brunschwig » 06/06/2009 17:39