ah tiens oui, j'avais une question un peu technique
et ce n'est absolument pas une critique, surtout que je n'ai pas encore lu tous tes bouquins (doit me manquer holmes dans la liste)
mais voila, je me demandais
est-ce que tu penses, un jour, pouvoir faire une histoire sans utiliser de flash back?
un truc qui va dans le meme temps que la lecture quoi, dans le temps du lecteur, qui avance au fur et à mesure qu'on lit sans voyage dans le temps narratif
c'est difficile sans? c'est une vraie question, je me rends pas bien compte
Ah non, pas un voyage spatiotemporel, hein?
La Mémoire dans les Poches 2, l'éditeur nous avait laissé le champ libre sur une centaine de pages pour boucler l'histoire, mais on s'est rendu compte en cours de route que ce n'est pas 100 pages qu'il nous fallait pour tout bien raconter, mais 140-150. Face à la montagne que ça représentait pour le scénariste et le dessinateur, on a jugé préférable pour tout le monde de diviser le récit en deux... la Mémoire 2 ne marquera donc pas la fin de ce récit familiale, qui se bouclera dans le troisième.
As-tu des dates de sortie approximatives pour ces 2 projets ?Je vous avais parlé de projet sur le point d'être signé... c'est fait pour l'un d'entre eux : ça s'appelle Deux Frères et ça raconte la vie et les relations de deux Frères Juifs dans la période tourmentée allant de 1927 à 1948. 1927 marquant le passage du cinéma muet au parlant et 1948 étant l'année de la fondation de l'Etat d'Israël. Le destin de chacun des deux frères étant lié à ces deux événements. C'est Xavier Delaporte (dessinateur de Chaabi) qui sera au commande avec Isa Cochet à la couleur. Et j'en frémis de bonheur. Même si Xavier va d'abord devoir finir Chaabi avant d'attaquer Deux Frères.
Et en exclu, la couverture (qui doit être cleanée, mais déjà comme ça, ça dégage les bronches et le nez) du Sourire 3 qui devrait sortir dans un an, maintenant.
[url]http://img367.imageshack.us/img367/1981/couvsourire31yp3.th.png[/URL]
Holmes 3 avance comme il faut, porté par le petit succès enthousiasmant que le démarrage de la série a rencontré... on espère sérieusement le sortir en 2009 avec ces 40 pages (oui, oui, 40 cette fois et plus 32)
Makabi, ce sera en 2010, avec l'intégralité du second cycle en un seul volume, on en a déjà parlé.
Format normal, type intégrale Makabi Cycle 1
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité