Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Quels Comics lire en VF aujourd'hui?

Forum pour discuter de la bande dessinée US

Re: Quel(s) Comics lire en VF aujourd'hui?

Messagede RuaLten » 03/03/2015 18:04

Message précédent :

Je dis oui à tout !! :bravo:
"Is that the best you can do, you pansies?"
Avatar de l’utilisateur
RuaLten
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 845
Inscription: 24/02/2013
Localisation: Dans les champs de blé
Age: 45 ans

Re: Quel(s) Comics lire en VF aujourd'hui?

Messagede reynholm » 03/03/2015 18:08

Jetjet a écrit:
reynholm a écrit:pareil que jetjet pour the goon, c'est vraiment pas une série incontournable (c'est une des rares fois ou j'ai pas pu finir le tome 1 d'une série :lol: )



J'en ai lu plusieurs et ça s'améliore pas donc tu as bien fait !



Concernant Incognito je m'insurge ! Chaque tome peut se lire presque indépendamment et le premier tome est un chef d'oeuvre !

Le second laisse l'ensemble un peu en suspens mais y a rien qui dit non plus qu'il y aura une suite !

C'est un titre incontournable ! Et d'ailleurs vivement qu'un éditeur malin réédite Sleepers dans son intégralité !


ha on à le même avis pour incognito :)

y'a un truc qui me choque c'est la présence de Wanted dans la liste :o franchement je le conseillerai pas (en tout cas c'est très loin d’être un truc incontournable)

je regarderai un peu mes étagères ce soir pour voir si des titres me sautent aux yeux :D

en super héros je pense à ultimate spider-man (ça doit être dispo en deluxe chez panini non?) c'est un très bon point d'entrée dans l'univers comics de super héros par bendis & bagley.
Avatar de l’utilisateur
reynholm
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 385
Inscription: 22/10/2014

Re: Quel(s) Comics lire en VF aujourd'hui?

Messagede Jetjet » 03/03/2015 18:17

Batman Sombre Reflet indispensable tout comme la Cour des Hiboux ? Hum non. Bonnes histoires oui, indispensables surement pas.
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: Quel(s) Comics lire en VF aujourd'hui?

Messagede Oncle Hermes » 03/03/2015 18:23

X-men l'intégrale (notamment ceux de Claremont et Byrne)

Faut vérifier la disponibilité, je crains que ça ne soit pas gagné. Mais si c'est le cas, au moins les tomes avec la Dark Phoenix Saga et Days of Future Past (1980 et 81, donc a priori les tomes 4 et 5, si quelqu'un peut confirmer ?) ont effectivement toute leur place parmi les indispensables du genre. :ok:
Les Belles Histoires de l'Oncle Hermès

"I grew up."
"Don't worry. I'll soon fix that."
Avatar de l’utilisateur
Oncle Hermes
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7076
Inscription: 18/02/2010
Age: 40 ans

Re: Quel(s) Comics lire en VF aujourd'hui?

Messagede RuaLten » 03/03/2015 18:30

Jetjet a écrit:Batman Sombre Reflet indispensable tout comme la Cour des Hiboux ? Hum non. Bonnes histoires oui, indispensables surement pas.

Aarff, c'est pas faux... je m’emballe, je m'emballe !! :oops:
"Is that the best you can do, you pansies?"
Avatar de l’utilisateur
RuaLten
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 845
Inscription: 24/02/2013
Localisation: Dans les champs de blé
Age: 45 ans

Re: Quel(s) Comics lire en VF aujourd'hui?

Messagede Oncle Hermes » 03/03/2015 18:30

Jetjet a écrit:Batman Sombre Reflet indispensable tout comme la Cour des Hiboux ? Hum non. Bonnes histoires oui, indispensables surement pas.

Si on les met je vous préviens j'arrête de respirer jusqu'à ce qu'on mette aussi le run de Grant Morrison que je m'étais privé initialement de citer, et peut-être même celui de Steve Englehart.

Image
Les Belles Histoires de l'Oncle Hermès

"I grew up."
"Don't worry. I'll soon fix that."
Avatar de l’utilisateur
Oncle Hermes
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7076
Inscription: 18/02/2010
Age: 40 ans

Re: Quel(s) Comics lire en VF aujourd'hui?

Messagede Jetjet » 03/03/2015 18:33

Oncle Hermes a écrit:
Jetjet a écrit:Batman Sombre Reflet indispensable tout comme la Cour des Hiboux ? Hum non. Bonnes histoires oui, indispensables surement pas.

Si on les met je vous préviens j'arrête de respirer jusqu'à ce qu'on mette aussi le run de Grant Morrison que je m'étais privé initialement de citer, et peut-être même celui de Steve Englehart.

Image


Ah non tu peux respirer avec moi, je préfère clairement y voir le run de Grant Morrison (mais pas très light pour un néophyte d'où le bon choix d'Ulys avec Silence) que Sombre Reflet ou la Cour des Hiboux.

Mais dans le reboot new 52 batmanien ça reste surement (et visiblement pour longtemps) les meilleurs récits du bat.

Grant Morrison est très bon mais je n'ose me mettre à la place de quelqu'un qui lit du Batman pour la première fois avec ce run ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: Quel(s) Comics lire en VF aujourd'hui?

Messagede RuaLten » 03/03/2015 18:34

Il y a aussi House of M qui me parait être indispensable pour la compréhension de l'univers Marvel actuel, non ? Et c'est encore dispo en version Select.
"Is that the best you can do, you pansies?"
Avatar de l’utilisateur
RuaLten
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 845
Inscription: 24/02/2013
Localisation: Dans les champs de blé
Age: 45 ans

Re: Quel(s) Comics lire en VF aujourd'hui?

Messagede silversurfer » 03/03/2015 18:51

À Nirm de voir mais je trouve qu'il faudrait se limiter aux indispensables par leur qualité et non pour leur importance dans l'univers DC ou Marvel sinon c'est la porte ouverte à pas mal de crossovers/events foireux au possible. Dans cette optique, House of M... mouais bof.
Dernière édition par silversurfer le 03/03/2015 19:25, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
silversurfer
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1209
Inscription: 26/02/2004
Localisation: Ailleurs
Age: 48 ans

Re: Quel(s) Comics lire en VF aujourd'hui?

Messagede Oncle Hermes » 03/03/2015 18:54

Jetjet a écrit:Ah non tu peux respirer avec moi, je préfère clairement y voir le run de Grant Morrison (mais pas très light pour un néophyte d'où le bon choix d'Ulys avec Silence) que Sombre Reflet ou la Cour des Hiboux.

[...] Grant Morrison est très bon mais je n'ose me mettre à la place de quelqu'un qui lit du Batman pour la première fois avec ce run ! :lol:

Ce sont un peu les raisons pour lesquelles je ne l'avais pas cité. Ça domine largement les quinze dernières années de production sur le personnage, mais effectivement c'est pas la porte d'entrée idéale pour quelqu'un découvrant cet univers. Sans compter que ça fait ces huit tomes chez Urban, et que dans mes premiers conseils j'essayais de cibler des choses un peu plus réduites au niveau taille.

RuaLten a écrit:Il y a aussi House of M qui me parait être indispensable pour la compréhension de l'univers Marvel actuel, non ? Et c'est encore dispo en version Select.

Ses conséquences ont déjà dû être effacées, rebootées et rerebootées une bonne demi-douzaine de fois depuis. Au bas mot. Pour le reste je rejoins assez Silversurfer.
Les Belles Histoires de l'Oncle Hermès

"I grew up."
"Don't worry. I'll soon fix that."
Avatar de l’utilisateur
Oncle Hermes
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7076
Inscription: 18/02/2010
Age: 40 ans

Re: Quel(s) Comics lire en VF aujourd'hui?

Messagede Nirm » 03/03/2015 19:19

Bon je laisse Incognito et Wanted, pas de jaloux.
Je noterai l'intégrale X-Men des bonnes années si elle est dispo sur le Net (je l'ai vu chez mon libraire à l'instant) et pour le run Morrison des X-Men, il me semble que c'est celui que je linke sous le nom "New X-men".

Ah et va pour Spider-Man (Ultimate) en Deluxe Panini si la majorité qui s'exprime valide.

Encore merci à tous!

PS: ce sujet va finir avec plus de succès que les ragoûts de xof24! :lol:
Tu débarques ? Suis le guide
Avatar de l’utilisateur
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23616
Inscription: 31/05/2014
Localisation: Bdx
Age: 46 ans

Re: Quel(s) Comics lire en VF aujourd'hui?

Messagede RuaLten » 03/03/2015 19:40

Puisque c'est comme ça,

Image

Et Avengers VS X-Men ?
"Is that the best you can do, you pansies?"
Avatar de l’utilisateur
RuaLten
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 845
Inscription: 24/02/2013
Localisation: Dans les champs de blé
Age: 45 ans

Re: Quel(s) Comics lire en VF aujourd'hui?

Messagede Le Tapir » 03/03/2015 19:56

Je reviens brièvement sur le titre du topic pour dire que la réponse à la question se trouve pour chacun, dans l'expérience personnelle de la découverte. Il n'y a pas de bons ou de mauvais comics mais juste des expériences subjectives de lectures, des découvertes...Quel dommage de se priver de cela en voulant dés le départ selectionner les comics fréquentables des infréquantables. On dirait un lecteur de FB qui a peur de se salir les mains.


Les meilleurs comics sont pourtant les plus crados. Bande de gamins atteints du syndrome Urban comics... ;)
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23141
Inscription: 02/01/2009

Re: Quel(s) Comics lire en VF aujourd'hui?

Messagede Oncle Hermes » 03/03/2015 20:02

@ RuaLten : [:kusanagui:6]
Les Belles Histoires de l'Oncle Hermès

"I grew up."
"Don't worry. I'll soon fix that."
Avatar de l’utilisateur
Oncle Hermes
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7076
Inscription: 18/02/2010
Age: 40 ans

Re: Quel(s) Comics lire en VF aujourd'hui?

Messagede Nirm » 03/03/2015 21:20

Le Tapir a écrit:Je reviens brièvement sur ton intervention sur ce topic pour dire que la réponse à la question se trouve pour chacun, dans l'expérience personnelle de la découverte. Il n'y a pas de bons ou de mauvais conseils mais juste des avis subjectifs...Quel dommage de se croire mieux que les autres en voulant selectionner les avis intéressants des inintéressants. On dirait un forumeur de BDGest qui fait semblant de ne pas comprendre la demande initiale.


Les meilleurs comics sont pourtant à lire aussi, mais encore faut-il connaître ceux dispo aujourd'hui. Bande de vieux atteints du syndrome "je poste sans savoir ce qu'il se passe"... ;)
Tu débarques ? Suis le guide
Avatar de l’utilisateur
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23616
Inscription: 31/05/2014
Localisation: Bdx
Age: 46 ans

Re: Quel(s) Comics lire en VF aujourd'hui?

Messagede RuaLten » 03/03/2015 22:54

J'avais quand même proposé Ronin et à part Jetjet personne n'a relevé... snif snif...
"Is that the best you can do, you pansies?"
Avatar de l’utilisateur
RuaLten
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 845
Inscription: 24/02/2013
Localisation: Dans les champs de blé
Age: 45 ans

Re: Quel(s) Comics lire en VF aujourd'hui?

Messagede ulys » 03/03/2015 23:04

On peut faire un sondage pour Watchmen . :D


Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
Avatar de l’utilisateur
ulys
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32033
Inscription: 07/09/2005
Localisation: Nakatomi Plaza ⭐️⭐️
Age: 43 ans

Re: Quel(s) Comics lire en VF aujourd'hui?

Messagede kilfou » 03/03/2015 23:27

RuaLten a écrit:J'avais quand même proposé Ronin et à part Jetjet personne n'a relevé... snif snif...


Plus dispo en neuf depuis longtemps. ;)
Libraire BD à Epinal dans les Vosges !
https://www.facebook.com/librairieloctopus/
Avatar de l’utilisateur
kilfou
Libraire
Libraire
 
Messages: 5589
Inscription: 27/04/2009
Localisation: Vosges
Age: 39 ans

Re: Quel(s) Comics lire en VF aujourd'hui?

Messagede Le Tapir » 03/03/2015 23:29

Nirm a écrit:
Le Tapir a écrit:Je reviens brièvement sur ton intervention sur ce topic pour dire que la réponse à la question se trouve pour chacun, dans l'expérience personnelle de la découverte. Il n'y a pas de bons ou de mauvais conseils mais juste des avis subjectifs...Quel dommage de se croire mieux que les autres en voulant selectionner les avis intéressants des inintéressants. On dirait un forumeur de BDGest qui fait semblant de ne pas comprendre la demande initiale.


Les meilleurs comics sont pourtant à lire aussi, mais encore faut-il connaître ceux dispo aujourd'hui. Bande de vieux atteints du syndrome "je poste sans savoir ce qu'il se passe"... ;)

En fait, ce que je veux te dire, c'est qu'a ta place je privilégierais l'expérience de découverte personnelle en librairie. C'est bien beau les compilations d'avis avisés, mais la bd et la lecture c'est quand même un truc hyper personnel. Surtout quand on a tout à découvrir dans un monde vaste et fascinant comme celui des comics. Autant faire ça au feeling en librairie... ;)
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23141
Inscription: 02/01/2009

Re: Quel(s) Comics lire en VF aujourd'hui?

Messagede Nirm » 03/03/2015 23:39

RuaLten a écrit:J'avais quand même proposé Ronin et à part Jetjet personne n'a relevé... snif snif...


Ah si, si, j'ai regardé cette proposition mais le soucis est la dispo.
Uniquement Amazon, même pour les intégrales. :(
Tu débarques ? Suis le guide
Avatar de l’utilisateur
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23616
Inscription: 31/05/2014
Localisation: Bdx
Age: 46 ans

Re: Quel(s) Comics lire en VF aujourd'hui?

Messagede Olaf Le Bou » 03/03/2015 23:40

c'est dispo chez mon dealer en tous cas.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32986
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 55 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Comics

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités