Le Tapir a écrit:En fait, ce que je veux te dire, c'est qu'a ta place je privilégierais l'expérience de découverte personnelle en librairie. C'est bien beau les compilations d'avis avisés, mais la bd et la lecture c'est quand même un truc hyper personnel. Surtout quand on a tout à découvrir dans un monde vaste et fascinant comme celui des comics. Autant faire ça au feeling en librairie...
Nirm a écrit:Le Tapir a écrit:En fait, ce que je veux te dire, c'est qu'a ta place je privilégierais l'expérience de découverte personnelle en librairie. C'est bien beau les compilations d'avis avisés, mais la bd et la lecture c'est quand même un truc hyper personnel. Surtout quand on a tout à découvrir dans un monde vaste et fascinant comme celui des comics. Autant faire ça au feeling en librairie...
Cela pourrait se faire si mon budget était illimité.
Je découvre les Comics ok, mais ne me prête pas des intentions que je n'ai pas exprimées (je n'ai pas mis en avant un éditeur ni critiqué un autre par exemple).
Le but, ici, n'est pas de dire "achetez ça, le reste c'est caca", le but est de savoir ce qui fait consensus comme "bon comics" dans le sens marquant, fondateur, intéressant ou précurseur.
Bref, un choix sûr et reconnu qui peut aider quand on se retrouve en face d'un mur de Batman, de Spider-man, d'auteurs inconnus.
De pouvoir profiter d'une offre spéciale, d'une promo aussi, pourquoi pas.
Prête moi aussi l'once d'intelligence qui me permettra de choisir hors de ces listes, de me laisser porter par mon feeling, le discours de mes libraires, de mes amis, le hasard comme je le fais pour le reste de mes loisirs.
À force de lire, mes goûts s'affineront, comme pour la FB, et je pourrais choisir à coups plus sûrs dirons-nous.
Car, non, ces listes ne vont pas guider TOUS mes choix, elles vont m'aider, m'aiguiller et compléter mes infos, mes envies, mes goûts.
Tout simplement.
Ivanovitch76 a écrit:Ah! Je vois que Top Ten est dans la liste... Va vraiment falloir que je m'y intéresse aussi à celle-là.
Cette série, moi aussi, j'ai déjà tourné autour quelquefois en reniflant les albums (pour reprendre une expression vue y a pas si longtemps )... pour finalement prendre le truc à côté.
Faut se limiter aux 2 premiers volumes, c'est ça?
Nirm a écrit:RuaLten a écrit:J'avais quand même proposé Ronin et à part Jetjet personne n'a relevé... snif snif...
Ah si, si, j'ai regardé cette proposition mais le soucis est la dispo.
Uniquement Amazon, même pour les intégrales.
Jetjet a écrit:Nirm a écrit:RuaLten a écrit:J'avais quand même proposé Ronin et à part Jetjet personne n'a relevé... snif snif...
Ah si, si, j'ai regardé cette proposition mais le soucis est la dispo.
Uniquement Amazon, même pour les intégrales.
Ben FONCE c'est surement le plus bouquin que Panini ait jamais sorti de ses rotatives ! Une édition Absolute comme on n'en fait plus (de mémoire SEUL V pour Vendetta en Absolute VO est plus joli).
Nirm a écrit:En fait, je fais l'inverse, la FB plus au feeling, le comics plus méthodiquement raisonnable dirons-nous.
Nirm a écrit:corbulon a écrit:Elle sert à quoi la partie du message de Silentimmo à mon égard ? Je croyais qu'il fallait pas polluer ce topic, ou alors est-ce à la tête du client ? Donc soyons clair moi je veux bien m'abstenir d'intervenir, mais si ça continue comme ça je garantis je vais le faire et Silentimmo en sera tenu pour responsable.
Le seul responsable de ses messages est celui qui clique sur "envoyer".
On a eu des mots, je n'ai pas apprécié ton "ton" (à l'écrit, c'est fort) et toi le mien, mais on peut prendre un peu de distance et grandir (sur Internet, belle utopie).
Comme je te l'ai dit, si le sujet ne t'intéresse pas, ne poste pas, pas la peine de faire comme en maternelle avec des "oui mais il a commencé".
Tu penses pouvoir apporter au débat et faire avancer le sujet sans prendre les autres de haut?
Bienvenue!
Tu penses qu'il est trop dur de lire les listes proposées avant de les critiquer?
Ou que tu es le coupable idéal et un martyre Comics de BDGest?
Passe ton chemin, tu perdras ton temps.
Concernant Courtney Crumin, j'ai eu la chance de croiser Ted Naifeh, avant Angoulême, à Bordeaux.
Sa nouvelle série me semble moins jolie, mais il avait apporté un book avec quelques N&B et quel coup de crayon!
Je feuilletterai à l'occasion C. C.
Nirm a écrit:Hicksville me semble une bonne idée.
Amulet moins, je pense qu'on s'éloigne du comics (mais d'autres pourraient donner leurs avis).
Et j'ai viré le terme "Jeunesse", ta remarque me semble judicieuse.
Pour le reste, je ne relève pas, je t'ai déjà expliqué que ça ne m'intéressait pas, j'ai passé l'âge.
corbulon a écrit:Bon au sujet de Catwoman par Brubaker, c'est vrai que c'est un peu un cas spécial vu que Urban Comics a annoncé que pour l'instant il n'irait pas au-delà des tomes déjà édités qui reprennent donc les 25 premiers numéros de la série, sans il me semble hélas le grand Braquage de Cooke, qui en est un peu le prélude, mais avec beaucoup de chance d'être épuisé chez Panini.
corbulon a écrit:Euh pourquoi tu trouves que ça s'éloigne du comics ? Et je pose la question sans animosité aucune.
zyxon a écrit:en catwoman, il y a le Jeph Loeb / Tim Sale
à lire en complément de Long Halloween et Dark Victory
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité