Mr Hubert a écrit:De toute façon Dupuis n'est pas "baisé" par le dernier contrat qu'ils ont signé avec Yoann et Vehlmann ?
Je me souviens plus exactement, mais l'éditeur ne doit pas attendre que les auteurs aient livré plusieurs nouveaux albums avant de passer la main ?
les termes d'un contrat ça peut se renégocier, un accord peut être trouvé !
maintenant, vu les gaillards, je pense pas qu'ils changeront leur plan : 3 albums de supergroom puis 1 tome 56 despirou et fantasio pour conclure leur passage si supergroom trouve son public.
Mr Hubert a écrit:(Concernant Dan, ça aurait été une bonne idée au début des années 2000, il aurait été aidé par Tome & Janry, ça aurait pu créer une continuité, maintenant ça donne un peu l'impression que l'on retourne 20 ans en arrière ).
un bon graphisme reste un bon graphisme !
on a avec Dan, un respect de l’héritage laissé sur la série mère par Franquin, fournier, et évidement Janry !
le classicisme de Franquin avec la touche moderne de Janry
Dan reste, aujourd'hui encore, un très bon choix pour Spirou et Fantasio, il a un graphisme "bankable", et qui ne dénature pas la série.
Le tout est de savoir si il peut être intéressé déjà ! et que les éditeurs en place ouvrent enfin les yeux !
perso j'adorerai voir Dan sur la partie graphique de Spirou et Fantasio et comme scénariste je verrai bien Olivier Bocquet ! il a le talent de toujours surprendre avec des idées novatrices. Il nous mène en bateau et c'est bon ça !
et qui dit Bocquet, dit Brice Cossu qui ferait aussi je pense des merveilles sur le plan graphique et aurait le mérite, aux yeux des grognons qui se plaignent d'un retour en arriere, de se distinguer du style Franquin/Janry sans choquer pour autant !
Mais dans l'absolu, le choix de Dan ou un dessinateur qui a un style proche, ce "retour en arrière" ou "aveu d’échec de Dupuis" ne me semble pas être une erreur! on revient a ce qui est bon, voilà tout !