jyache a écrit:As-tu vu passer un appel d'offre de reprise de la série quelque part, pour que tu en sois si sûr que ça ?
ZanZan a écrit:jyache a écrit:As-tu vu passer un appel d'offre de reprise de la série quelque part, pour que tu en sois si sûr que ça ?
J'espère bien qu'ils ne fassent plus la série mère sinon c'est carrément se foutre du monde. Mettre une série principale en pause parce que ces bons messieurs veulent faire leur truc débile de supergroom . Au moins Franquin avait eu la décence de former un peu Fournier avant de tout balancer par la fenêtre pour se consacrer à Gaston.
Rody Sansei a écrit:Un contrat, ça peut se casser sans problème : ventes pas à la hauteur, travail en deçà de ce qui est attendu, manque d'investissement, etc.
Brian Addav a écrit:Rody Sansei a écrit:Un contrat, ça peut se casser sans problème : ventes pas à la hauteur, travail en deçà de ce qui est attendu, manque d'investissement, etc.
Sans problème je ne sais pas, y'a des lois à respecter mine de rien, mais si Dupuis ne le fait pas, c'est qu'il y trouve son compte. Et ça il faut l'accepter.
ZanZan a écrit:Au moins Franquin avait eu la décence de former un peu Fournier avant de tout balancer par la fenêtre pour se consacrer à Gaston.
Diddu a écrit:Ce que je vois, c'est que le héros du journal est absent, qu'il n'y a plus de présence continue dans le journal misa-à-part celle des one-shots, que la série principale est à l'arrêt. D'ailleurs, vous en parlez tellement bien de ces contrats : vous les avez lus, vous savez de quoi il retourne ?
Je ne sais pas si le lecteur des années 50 était premier degré avec ce que cela suppose de dénigrement pour nos parents, mais au moins, on ne se posait pas ce genre de questions. Ce n'était pas nécessaire !
Brian Addav a écrit:ça serait amusant de faire le ratio nb de n° du journal où apparaît Spirou sur le nb total, on pourrait être surpris...
(le titre ne compte pas hein )
Diddu a écrit:Tu pourrais nous faire un scan de cette interview ?
Son point de vue de sage au-dessus de la mêlée est sûrement très intéressant.
Tireg a écrit:Je vais essayer de vous faire ça, juste l'extrait dont je parle (droit de citation ?).
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités