de pierryves » 30/07/2017 14:38
Le contenu du HS. 5 semble avoir évolué.
Lu sur Amazon :
"Les aventures de Spirou et Fantasio ne se déclinent pas que sous la forme d'histoires longues. La série compte aussi des histoires courtes tout à fait réjouissantes où Yoann et Vehlmann donnent libre cours à leur imagination débridée. Les voici enfin réunies dans un album avec un bonus : "Le Spip magazine". Dans "Spirou à la Rédac", notre groom favori plonge au cœur des archives du Journal Spirou et découvre, dans les caves abandonnées de l'hebdomadaire, un ancien combattant de la guerre Tintin-Spirou qui ignore que celle-ci est finie depuis des décennies. Dans le conte illustré "Le cadeau de Fantasio", la Rédaction doit faire dans son numéro de Noël une publicité pour une poupée qui parle. Suite à une gaffe de Spirou, c'est une tronçonneuse dont on chantera les louanges dans l'hebdomadaire pour enfants sages... Dans "La chevauchée sauvage", Spirou, Fantasio et Spip sont envoyés dans le passé par une invention d'Aurélien, le neveu du comte de Champignac, et devront chercher des portes spatiotemporelles dans les différents siècles qu'ils visiteront pour revenir au XXIe siècle. Dans "Destins contrariés", Spirou ne se sent pas à sa place comme héros titulaire du journal édité par les éditions Dupilon. Dans cette uchronie, Fantasio est gendarme, Zorglub garçon de café et Champignac un grand savant mégalo capable de manipuler l'espace-temps par l'usage de trous quantiques ! "Dans Supergroom" Spirou croit pouvoir rivaliser avec les superhéros américains. Mais un costume ridicule ne suffit pas pour égaler Superman... Un album hors série exceptionnel qui compile des histoires courtes parues depuis une petite dizaine d'années dans le beau Journal Spirou !"
Trois inédits donc :
"Le Spip magazine", "Le Cadeau de Fantasio" (celui-là était annoncé depuis le début") et "La Chevauchée sauvage" qui voit le retour d'Aurélien de Champignac et des voyages spatio-temporels.
"Back to the Rédak" retitré "Spirou à la rédac", "Les Destins contrariés" et "Supergroom" sont confirmés. Au vu de la couverture (et de Seccotine déguisée en Lucky Luke), on peut penser que "Groom toujours" sera aussi présent.
Mais pour ce qui est de "Batguy" (qu'ils gardent peut-être comme histoire d'intro pour l'album de SUPERGROOM en 2019), "Radar le Nantais" et l'excellent gag de GASTON, rien ne dit qu'ils seront présents. Cela dit, comme ces histoires sont très courtes, ils n'allaient pas forcément en parler dans la présentation.
Il reste "la Galerie des illustres", le "Conte de Noël à Champignac" de Yoann seul, l'édito de Groom n°1 et le gag du volley-ball sur la Lune qui seront plutôt utilisés lorsqu'il sera temps de faire une intégrale Yoann & Vehlmann. Avec la page-test du "Fantaspeed" et les pages d'intro d'Alerte aux zorkons.
L'album fera 64 pages
"Un gentleman est quelqu'un qui sait jouer de l'accordéon et qui s'abstient" (Tom Waits)