kobaia a écrit:Tout à fait, Van Hamme s'est gardé un perso de XIII pour faire son Mystery (ça on le sait depuis le début de Mystery), et c'est Grenson qui le dessine. Enfin c'est ce que Grenson m'a dit à Mons en avril.
Darth a écrit:kobaia a écrit:Tout à fait, Van Hamme s'est gardé un perso de XIII pour faire son Mystery (ça on le sait depuis le début de Mystery), et c'est Grenson qui le dessine. Enfin c'est ce que Grenson m'a dit à Mons en avril.
C'est ce que dit aussi Wikipedia
À paraître
Alan Smith (Philippe Buchet-Daniel Pecqueur, à paraître le 13 octobre 2017)
Judith et Jessica (Olivier Grenson-Jean Van Hamme, 2018)
bone a écrit:Darth a écrit:kobaia a écrit:Tout à fait, Van Hamme s'est gardé un perso de XIII pour faire son Mystery (ça on le sait depuis le début de Mystery), et c'est Grenson qui le dessine. Enfin c'est ce que Grenson m'a dit à Mons en avril.
C'est ce que dit aussi Wikipedia
À paraître
Alan Smith (Philippe Buchet-Daniel Pecqueur, à paraître le 13 octobre 2017)
Judith et Jessica (Olivier Grenson-Jean Van Hamme, 2018)
Maintenant, il faut suivre Wikipedia pour connaitre les sorties BD
Cooljay a écrit:Ils devraient faire simple chez Dupuis, plutôt que de chercher en vain une bonne nouvelle équipe pour Spirou et Fantasio, qu'ils redonnent la série à Tome et Janry
crash305 a écrit:Zanzan je te conseille l'interview de janry sur actua BD, postée voilà pas si longtemps.
Il parle notamment de l'album 'la machine qui rêve' et de son accueil.
Interview très intéressante !
Moi à l’époque, je pensais que c’était Seron qui allait reprendre la série. J’ai appris que Seron avait carrément été formaté pour reprendre Spirou. Pas seulement lui en tant que disciple de Franquin mais Dupuis l’avait préparé à ça. Sauf que Franquin et Jidéhem ont fait un vrai blocage sur Seron. Malgré lui, Seron avait fini par devenir un peu le mauvais élève qui copie tout le temps ses petits copains et qui aurait tendance à chaparder le trophée des autres. Mais c’était totalement injuste : Seron aimait vraiment Franquin.
Brian Addav a écrit:Faudrait surtout parler de l'inimitié entre JDM et Seron
ZanZan a écrit:Jidéhem cela aurait été franchement génial. Surtout qu'il dessinait des décors terribles du temps de Franquin. Je l'ai dit plusieurs fois mais j'aimerais tant voir Christian debarre faire un Spirou. Ça nous donnerait un Spirou façon Panade à Champignac. Même Franquin reconnaissait que le gars était quasiment son doppelganger niveau dessin. C'est bluffant! C'est du Franquin post 69 avec tout le mouvement et le nerf que ça inclut dans le trait du dessin.
ZanZan a écrit:Jidéhem cela aurait été franchement génial.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités