[]Yoichi Hiruma à dit :s'il est aussi mauvais que le dernier, jamais j'espère [/]
J'ai vu quelque page sur express bd ça à l'ai génial !!!!
à mr albert: J'ai adoré son one shot l'histoire était génial !!!
mouais... des beaux dessins n'ont jamais fait de bonnes BD...
En fait Dupuis ne compte plus rééditer les albums simples signés Franquin avec la parution des intégrales.
Même info provenant de mon libraire bruxellois.
Ils ont cessé d'éditer les Docteur Poche et les Isabelle et c'est passé comme une lettre à la poste.
Ils ont cessé d'éditer les Gil Jourdan (hors intégrales) et c'est passé comme une lettre à la poste.
Ils vont cesser d'éditer les premiers SF (hors intégrales) et ça passera comme une lettre à la poste.
DUPUIS : champions du monde de l'édition !
Quelque part, cette méthode entre bien dans la logique de réduire le nombre d'albums à diffuser dans les librairies ;) ! ça divise par quatre (pour des intégrales de 4 albums) le stock à placer en rayonnages tout en maintenant une présence significative du fond DUPUIS.
De plus, le public qui achète des vieux albums vise bien souvent la collection de toute la série : autant lui faciliter la tâche.
La raison d'être des albums de 46 pages, c'est somme toute de sortir une nouveauté tous les ans, d'où le faible nombre de pages.
A partir du moment où les intégrales ont une qualité suffisante et ne sont pas trop dégradées, pourquoi pas ?
Après tout, ce n'est que la suite logique de l'enchaînement :
magazine (4 pages) -> albums (46 pages) -> intégrales (184 pages)
Et les collectionneurs seront ravis de posséder ou d'avoir à rechercher les PREMIERS ouvrages sortis : ceux de 46 pages ! :siffle:
Quelque part, cette méthode entre bien dans la logique de réduire le nombre d'albums à diffuser dans les librairies ;) ! ça divise par quatre (pour des intégrales de 4 albums) le stock à placer en rayonnages tout en maintenant une présence significative du fond DUPUIS.
De plus, le public qui achète des vieux albums vise bien souvent la collection de toute la série : autant lui faciliter la tâche.
La raison d'être des albums de 46 pages, c'est somme toute de sortir une nouveauté tous les ans, d'où le faible nombre de pages.
A partir du moment où les intégrales ont une qualité suffisante et ne sont pas trop dégradées, pourquoi pas ?
Après tout, ce n'est que la suite logique de l'enchaînement :
magazine (4 pages) -> albums (46 pages) -> intégrales (184 pages)
Et les collectionneurs seront ravis de posséder ou d'avoir à rechercher les PREMIERS ouvrages sortis : ceux de 46 pages ! :siffle:
Bah... Il achètera ses beaux albums, secondes éditions (donc moins chers), sur IB :siffle: ... tout comme certains cherchent des vieux exemplaires du magazine Spirou, là où sont apparues pour la première fois, en exclusivité, les véritables PREMIERES planches de ces BD !vu que minoritaire, ce gosse va disparaître...ou changer.
Pour rebondir la dessus, je suis d'accord a condition de faire de belles inegrale. Ce qui est rarement le cas chez dupuis.
Moi je trouve au contraire que les inegrale Tif et tondu, ou johan et pirlouit, ainsi que Gil Jourdan ne sont pas terrible. Des couverture assez moche, du papier de mauvaise qualité (papier dupuis)...Peuvent faire beaucoup mieux. C'est pas sous prétexte que se sont des série populaire qu'il ne faut pas leur donner un bel écrin.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités