Oui, mais proportionnellement à la série principale, ça marche plutôt bien.
D'autre part, ils occupent le marché, laissé libre par l'arrêt de la série principale avec une production d'albums importante (5 albums sur 2 ans).
Je sais pas. J'aurais penser que vehlman, yoann, legall, yann, tarrin, ça aurait pu faire péter le 100000ex, non ? Surtout pour du Spirou.
Alors oui, ça occupe le terrain, c'est déjà pas mal.
La fin de l'aventure pour Tome & Janry a traîné en longueur avec ce possible album "Spirou à Cuba" mais à l'époque, les décideurs avaient quand même pris leur temps pour finalement choisir le duo Munuera & Morvan, avec le résultat que l'on connaît.
Quelques soient les repreneurs, j'aurai un peu l'impression que leur 1er album sera un one-shot de plus.
On ne critique pas le contenu, on ne le connaît pas, mais seulement la politique éditoriale qui fait que le flou concernant la reprise du héros titre du journal n'est pas réglée 1 an après; et que visiblement on repart de zéro.
Faut savoir ce qu'on veut non ?
Tu le dis toi même, les prochains repreneurs, tu te sens déjà de les considérer comme des auteurs de one-shots.
Autant prendre son temps.
Mais si on analyse la situation, il y a quand même un énorme mieux par rapport à l'an dernier.
Là on pouvait parler de flou éditorial.
Toutes les rumeurs de l'époque étaient fondées. Il n'y a rien eu d'inventé.
Tout n'était que le résultat d'une mauvaise gestion, d'un besoin de prendre des décisions vite avant de changer de poste, etc... Bref, de la fuite en avant.
Là, rien ne filtre. Et tant mieux. Il a fallu attendre l'interview sur actua bd pour savoir que la direction éditorial repartait de zéro et testait des équipes.
Si rien n'a transpiré, c'est peut-être que les auteurs concernés sont plus en confiances, et ne sont plus dans le flou eux non plus.
Donc tant mieux.
Laissons les travailler. On attend le n°50 tranquillement, on laisse retomber le soufflet, et on pourra repartir de plus belle. On aura oublié, évacué toute cette période, et ce sera tant mieux.
Voilà, c'est mon avis et je le partage.
Sinon, en attendant, on a toujours pas vu ton interview de Fournier... :siffle: