chinetok a écrit:ZanZan a écrit: Donnez leurs de bons auteurs et on ne se pose pas la question aujourd'hui.
C'est vrai, mais vu l'élevage de dessinateurs dont dispose Dupuis, je ne comprends pas pourquoi ils leur est si difficile de trouver de bons auteurs en totale adéquation avec la série?
Jetjet a écrit:Tenez les grincheux, y en a d'autres qui ont aimé :
http://www.bodoi.info/les-aventures-de- ... ntasio-55/
chinetok a écrit:"Quels auteurs pour reprendre Spirou et Fantasio?"
Et si finalement, comme toute série, Spirou avait son temps? Pourquoi ne pas arrêter la série vu que ça fait longtemps qu'elle n'est plus ce qu'elle était.
Tireg a écrit:chinetok a écrit:"Quels auteurs pour reprendre Spirou et Fantasio?"
Et si finalement, comme toute série, Spirou avait son temps? Pourquoi ne pas arrêter la série vu que ça fait longtemps qu'elle n'est plus ce qu'elle était.
La question qui revient toutes les 30 ou 40 pages de ce topic !
Certains ont dû dire la même chose à la reprise de Fournier suite à Franquin, ou avec le bordel de la reprise d'après.
Et on peut en dire autant de toutes les séries à auteurs multiples de toute façon !
pierryves a écrit:Jetjet a écrit:Tenez les grincheux, y en a d'autres qui ont aimé :
http://www.bodoi.info/les-aventures-de- ... ntasio-55/
En même temps, elle n'est pas très développée leur critique. Ils ne prennent pas de risques.
Et puis, ce genre de propos : Avec une histoire de perte de souvenirs certes un peu rocambolesque, mais qui leur permet d’inclure le marsupilami dans leur cycle, me gêne quand même un peu.
Qu'est-ce à dire ? La fin justifie les moyens ?
La cohérence, on s'en branle, tant que le Marsupilami revient dans SPIROU & FANTASIO, visiblement.
Bof bof bof.
pierryves a écrit:Si c'est pour faire des trucs du genre La Face cachée du Z, Dans les griffes de la Vipère ou La Colère du Marsupilami, c'est une mauvaise nouvelle.
Si c'est pour faire du Alerte aux zorkons ou du Groom de Sniper Alley, ça peut être une bonne nouvelle, à condition qu'ils s'améliorent et corrigent certains défauts - plusieurs fois largement évoqués ici (voir pages précédentes).
Quant au parallèle que tu fais avec Fournier, je suis assez d'accord. Depuis le tome 53 je dis qu'ils sont en dents de scie comme il l'était, et qu'il lui avait fallu plusieurs albums avant de trouver ses marques.
Fantaroux a écrit:Je pense qu'il faudrait que Ninon disparaisse
BDbilos a écrit::lire: Comme personnages secondaires il y a bien Poppy Bronco qui est plutôt bien utilisé notamment dans Sniper, il est assez intéressant car ni bon ni mauvais, avec du potentiel au niveau "personnalité".
Il y a surtout à mon avis, Martin, excellent dans Les Géants (je sais ce n'est pas la série principale) et réutilisé bien mais peu dans Sniper. Une sorte de Marcellin Switch savant un peu schizo entre sa peur et sa soif d'aventure. En tout cas il est très drôle.
Ninon est intéressante, un peu Seccotine enfant dans le rôle : aide et initiative, mais sans l'intéressante personnalité de son ainée.
ulys a écrit:Ca serait assez original
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités