BDbilos a écrit:(si j'ose dire )
Fantaroux a écrit:(en quelque sorte)
LightBen a écrit:Donc en gros, si Machine qui rêve est dans la continuité c'est parce que "Une aventure de Spirou et Fantasio par" n'existait pas encore ?
LightBen a écrit:Après, que veux-tu dire pour Panade à Champignac ? Quels personnages Franquin n'aimait-il pas ? D'autant plus que c'est lui qui a créé cet univers non ?
LightBen a écrit:Qu'en est-il pour faire passer un message aux auteurs pour Ororéa (même s'ils sont contre, histoire de faire passer mon souhait), et des interviews intéressantes des auteurs ?
Beuh !.... J'espère bien qu'on la reverra jamais celle-là... Seccotine nous [me] suffit, elle est trop super...Oncle Hermes a écrit:LightBen a écrit:Qu'en est-il pour faire passer un message aux auteurs pour Ororéa (même s'ils sont contre, histoire de faire passer mon souhait), et des interviews intéressantes des auteurs ?
Le plus simple pour faire passer un message aux auteurs, c'est encore de les rencontrer en dédicace (bon, je ne te cacherai pas qu'il faut faire un peu de queue... ). En tout cas j'avais évoqué cette absence de reprise d'Ororéa auprès de Fournier et il m'a bien affirmé qu'il n'y a aucune question de droits là-dessous, le personnage est libre d'utilisation par les repreneurs.
TILLIERTON a écrit:Pour conclure, je n'ai gardé dans ma collection que tous les Franquin, 2 Tome et Janry , le reste étant parti sur eBay ou n'ayant pas été acheté, mais juste feuilleté en librairie et hélas tombé des mains .....le prochain, inutile d'en parler tellement déjà la couverture de présentation est laide. Cette reprise, c'est juste comme souvent une opération financière pour l'éditeur. Mais on s'en doutait et on connait déjà par ailleurs. Bon, c'est juste un avis personnel qui n'engage que son auteur.
Mr Hubert a écrit:TILLIERTON a écrit:Pour conclure, je n'ai gardé dans ma collection que tous les Franquin, 2 Tome et Janry , le reste étant parti sur eBay ou n'ayant pas été acheté, mais juste feuilleté en librairie et hélas tombé des mains .....le prochain, inutile d'en parler tellement déjà la couverture de présentation est laide. Cette reprise, c'est juste comme souvent une opération financière pour l'éditeur. Mais on s'en doutait et on connait déjà par ailleurs. Bon, c'est juste un avis personnel qui n'engage que son auteur.
Si tu penses que la série ne vaut plus tripette depuis 40 ans à quelques exceptions près, pourquoi continuer à venir poster ici ?
Tu sais, les longues plaintes répétées, c'est un peu insupportable à lire à la longue pour les autres membres...
Mr Hubert a écrit:Et pour "Aux Sources du Z", Fantasio laisse entendre dans les Zorkons qu'il a réglé le problème, donc il ne faut plus prendre cette dernière aventure de Morvan et Munuera en compte pour la suite.
LightBen a écrit:Suis-je donc le seul à lire DC Comics et à me tirer les cheveux pour la continuité ici ?
Oncle Hermes a écrit:Il me semble que le problème se "réglait", comme tu dis, dans une histoire courte de Yoann et Vehlmann, non reprise en album mais présentée dans un numéro du magazine Spirou. Quelqu'un l'avait posté sur le forum.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités