Ces 2 marsus-là n'ont rien à voir... Ce sont 2 "individus" différents !goneinsane a écrit:Ce qui n'empêcherait pas la série de continuer quand même, le tome 28 du Marsupilami étant annoncé pour le 21 novembre.
Genug a écrit:Et ceux qui ont dû jeter un oeil aux différents dessins animés (à cause de leurs enfants par exemple) savent qu'il en existe un troisième, assez stupéfiant de médiocrité et dans son éloignement de l'univers de base...
jojo74 a écrit:quelqu'un a lu le dernier casemate, paraitrait que Sente va faire Spirou?
Brian Addav a écrit:en one-shot ou en série mère ?
Largo W a écrit:En effet et les décors sont " baklés " - forêts non conformé ( à l"univers marsu ) cette série qui met en scène une famille ( allemande - le père et 3 enfant- avec l'intervention des marsu.
ghib a écrit:Faut pas oublier un autre personnage à utiliser, le meilleur: Gaston qui est l'origine de 2 aventures de nos amis "Bravo les Brothers" & "Les Robinsons du Rail".
kaalhy a écrit:Largo W a écrit:En effet et les décors sont " baklés " - forêts non conformé ( à l"univers marsu ) cette série qui met en scène une famille ( allemande - le père et 3 enfant- avec l'intervention des marsu.
Il n'y a pourtant que deux lignes, mais entre les fautes d'orthographes et les éléments de liaison mis n'importe où, je n'ai strictement rien compris, pas que ça m'intéresse, mais que ça fasse avancer le débat de façon constructive plutôt...
Moi ce qui m'emmerde dans ces différentes (et en reconnaissant que l'une au moins a tenté de se donner les moyens d'être graphiquement un peu crédible, un peu cohérente avec l'univers originel), c'est bien moins le trait que la trahison totale de l'esprit : les Marsus y sont utilisés comme des animaux de compagnie, y a pas de mots (en tout cas moi j'en ai pas) pour décrire ce genre de forfaiture...Largo W a écrit:En effet et les décors sont " baklés " - forêts non conformé ( à l"univers marsu ) cette série qui met en scène une famille ( allemande - le père et 3 enfant- avec l'intervention des marsu.Genug a écrit:Et ceux qui ont dû jeter un oeil aux différents dessins animés (à cause de leurs enfants par exemple) savent qu'il en existe un troisième, assez stupéfiant de médiocrité et dans son éloignement de l'univers de base...
kaalhy a écrit:Il n'y a pourtant que deux lignes, mais entre les fautes d'orthographes (...)
Hélas ! « faîtes », ça n'existe pas -- cela dit je suis d'accord sur le reste...kaalhy a écrit:Non on réutilise pas Gaston ! Vous faîtes ce que vous voulez avec le Marsu mais on laisse Gaston hors du coup
jojo74 a écrit:quelqu'un a lu le dernier casemate, paraitrait que Sente va faire Spirou?
icecool a écrit:jojo74 a écrit:quelqu'un a lu le dernier casemate, paraitrait que Sente va faire Spirou?
Sente NE VA PAS faire Spirou mais bel et bien un one shot particulier, narrant l'histoire - véridique - de ce malheureux groom qui perdit la vie (tombé au fond d'une cale par accident) dans un navire ou travaillait autrefois Rob-Vel, cette anecdote émouvante l'ayant marqué durablement comme l'on sait... Un récit "aux sources" donc, en 72 planches dans l'esprit roman graphique et dessiné par Laurent Verron.
Largo W a écrit:@ ice - oui mais non , ça ne va pas faire une histoire d'un groom qui perd la vie c'est comme faire mourir Spirou
Donc il faut " démarqué" cette histoire des one shot Spirou . cqfd .
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités