MacCabbe a écrit:Le plus hallucinant, c'est que c'est un type tout à fait calme, doux, posé, gentil, mais pourtant, il attire sur lui un nombre délirant de ragots. C'est peut-être lié, remarque.
On va mettre les pieds dans le plat, mais toutes les rumeurs et procès qui sont fait à Yann, ils viennent tous de la jalousie.
Jalousie parce qu'il est le dernier en qui Franquin a eu réellement confiance (et je ne parle pas sur le plan professionnel) et que ce dernier après sa dépression, a fait le ménage dans ses "amitiés" en virant ce qui avait abusé de sa gentillesse, et que forcément ça n'a pas plu.
Jalousie parce que s'étant chargé de la succession à sa mort, plein de gens bien attentionnés qui pensaient retirer les marrons du feu n'ont rien eu.
Jalousie parce que mine de rien, il va faire son quatrième Spirou.
Jalousie parce qu'on lui fait faire du Thorgal, du XIII Mystery, et que dans le contexte actuel de la crise, y'en a plein qui aimeraient pouvoir toucher une part du gâteau.
Alors on critique, on descend, mais comme ça suffit pas, on va plus loin et balance des saloperies.
bdmaniak a écrit:C'est bon tu as fini? Qu'est-ce que ça apporte de taper avec acharnement sur une personne? Sans qu'il n'y ait le moindre argument calme et posé. Là tu cherches juste à me rabaisser ni plus ni moins, à me traiter de menteur, et c'est ce que je trouve le plus blessant.
Quand on veut tuer son chien, on dit qu'il a la rage.
Alors, je te propose de relire ce que tu viens d'écrire. Calmement. De Respirer un grand coup. Puis de réfléchir.
Je te reproche un truc simple à comprendre: à chaque fois que parles de Yann, tu lui tapes dessus avec acharnement, sans aucun argument calme ou posé. Tu te contentes de le traiter continuellement de boulet, et de reprendre des rumeurs à la con à son compte. En gros tu l'accuses d'avoir la rage.
Mes arguments, c'est le copier-coller de tes messages dans ce topic.
Maintenant, t'as le droit de pas aimer Yann. T'es par contre pas obligé de l'insulter à chaque fois que tu parles de lui.
Tout simplement.