pierryves a écrit:Je ne pense pas que la planche fasse partie de La Femme-léopard car Schwartz & Yann ont bien annoncé que l'histoire se déroulait en 1946 dans la continuité du Groom vert-de-gris tandis que "Tombe la neige" se déroule en 1941.
Yann et moi avons invité des nazis à l'anniversaire de Spirou. Mais ce n'était pas pour être caustiques! Je baigne tellement dans l'ambiance de la suite du Groom vert-de-gris que je suis en train de réaliser, que je ne me voyais pas dessiner autre chose que les années 40.
pierryves a écrit:Dans les années 1940, il y a aussi 1946-'49. Pas que 1940-'45. Alors pourquoi nous proposer encore ces pu!@*ns de nazis de 1941 alors que la guerre est finie à l'issue du Groom vert-de-gris, et donc dans sa suite, La Femme-léopard (si c'est bien le titre définitif) !?
Cela veut-il dire que ce tome 2 va concerner l'épuration et la chasse au nazi en fuite ? Si c'est le cas, ce sera encore vraisemblablement un VU PAR... que j'éviterai.
bdmaniak a écrit:Et ça risque de confirmer que Yann risque d'être le boulet de la série, surtout s'il continue à se croire le plus légitime soi-disant adoubé par Franquin.
pierryves a écrit:C'est peut-être ça effectivement. Sauf que moi, je n'y perçois absolument aucun humour. Ou alors, il faut me dire où.
Mais en fait, le récit de cette planche se déroule juste avant Le Groom vert-de-gris (cf. Le dialogue des 2 premières cases et la date tout simplement (1941). Le Groom vert-de-gris débute en 1942).
blutwurst a écrit:Peut-être pas de vive voix, mais c'était un des principaux arguments de vente de Gastoon.
T'inquiète, on serait deux...bdmaniak a écrit:blutwurst a écrit:Peut-être pas de vive voix, mais c'était un des principaux arguments de vente de Gastoon.
Ah ben voilà, enfin je ne suis plus le mouton noir du forum!!
zourbi le grec a écrit:Ce n'est pas de l'humour incolore, c'est de l'humour noir
pierryves a écrit:zourbi le grec a écrit:Ce n'est pas de l'humour incolore, c'est de l'humour noir
Je suis très client d'humour noir, même d'humour noir foncé. Je conçois parfaitement aussi de ne pas saisir certains types d'humour de temps en temps, comme sans doute ici, car je n'en vois pas du tout.
Et je pose la question très sérieusement, sans ironie ou quoi que ce soit du même genre : pouvez-vous me dire ce qui relève de l'humour dans cette planche s.v.p. ?
J'attends une vraie réponse, pas une vanne.
Merci de vos éclaircissements car je ne comprends pas.
bdmaniak a écrit:Ah ben voilà, enfin je ne suis plus le mouton noir du forum!!
Après ce sont peut-être des rumeurs mais on dit qu'il n'y a pas de fumée sans feu.
bdmaniak a écrit:Et ça risque de confirmer que Yann risque d'être le boulet de la série, surtout s'il continue à se croire le plus légitime soi-disant adoubé par Franquin.
bdmaniak a écrit:On l'a bien malheureusement vécu avec le duo M&M et ça s'est conclu par un sabotage signé Yann (Mais est-ce une surprise?)
bdmaniak a écrit:Et puis le problème de Schwartz c'est Yann.
bdmaniak a écrit:C'est bien ce que je dis : Yann est le boulet de Schwartz.
Autant avec Tarrin ça passait plutôt bien, autant avec Schwartz là ça ne va plus... Sans oublier je crois une embrouille avec le duo Morvan/Munuera autour du 50.
Spirspip a écrit:T'inquiète, on serait deux...bdmaniak a écrit:Ah ben voilà, enfin je ne suis plus le mouton noir du forum!!
kilfou a écrit:Pour Yann et Schwartz, l'humour réside dans le décalage entre l'impression qu'ont S et F (les nazis sont des gosses qui jouent avec la neige et vont se prendre vite fait une déculottée) et la réalité qui surgit froidement à la dernière case (l'exécuté caché dans le bonhomme de neige). C'est pas hilarant, c'est pas Spirou dans l'esprit j'imagine, mais le gag est là. Et personnellement, je suis client de Yann et Schwartz, leur Vu par est celui que j'ai le plus apprécié (mais c'est du au formidable dessin de Schwartz essentiellement).
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités