roz a écrit:On apprend également qu'ils devraient rester plus de quatre albums.
zourbi le grec a écrit:Je suis content pour eux et pour Spirou
Oncle Hermes a écrit:zourbi le grec a écrit:Je suis content pour eux et pour Spirou
Pareil.
Oui, parce que le dernier album était aventureux, vaguement politique, référencé... mais pas franchement marrantzourbi le grec a écrit:J'espère qu'ils vont monter en puissance et que leurs meilleures histoires sont à venir.
Spirspip a écrit:Perso itou !...
Yoann et Vehlmann ont le talent, et l'esprit parfait pour reprendre la Série (au contraire de T&J, certes doués, mais à qui on a bien fait de retirer "Spirou" avant qu'ils ne l'entraînent... on ne sait oÙ !!)
Déjà, et heureusement, le dénommé "petit spirou" n'a RIEN À VOIR, sur aucun plan, avec Spirou (le seul, le vrai !).eBry a écrit:A partir de Luna Fatale, le S&F de Tome & Janry aurait dû être poursuivi dans une série parallèle plus adulte. Je suis persuadé qu'il y aurait eu un bon lectorat pour ça : une partie du lectorat historique vieillissant plus ou moins avec sa série + un nouveau lectorat qui n'a jamais accroché au gros nez et consorts. La série historique aurait dû être poursuivie en respectant son genre très grand public (à base très jeune) habituel.
Il a déjà été dit que l'éditeur n'a pas osé affronter le public avec trois séries Spirou parallèles:
- La série historique
- Le petit Spirou
- Un Spirou ado-adulte dans la foulée de Luna Fatale et Machine qui rêve
Je peux comprendre cette appréhension de l'éditeur mais finalement avec le recul, quand on voit la disparité de genres dans la série historique (y compris les ex-Péchés de Jeunesse) et la série des pseudos One Shots en parallèle, je ne suis pas si sûr qu'il aurait été dramatique d'avoir trois séries parallèles, surtout par le même scénariste (Tome), bien au contraire...
gill a écrit:Oui, parce que le dernier album était aventureux, vaguement politique, référencé... mais pas franchement marrantzourbi le grec a écrit:J'espère qu'ils vont monter en puissance et que leurs meilleures histoires sont à venir.
gill a écrit:Oui, parce que le dernier album était aventureux, vaguement politique, référencé... mais pas franchement marrantzourbi le grec a écrit:J'espère qu'ils vont monter en puissance et que leurs meilleures histoires sont à venir.
Spirspip a écrit:...Et NINON ?...
Sûr que Tome aurait retrouvé sa fibre humoristique pour un Spirou traditionnel s'il avait pu poursuivre son Machine qui Rêve à Cuba (et freiné sur Petit Spirou, puisque Janry n'a pas 4 mains).eBry a écrit:je ne suis pas si sûr qu'il aurait été dramatique d'avoir trois séries parallèles, surtout par le même scénariste (Tome), bien au contraire...
Ben alors ? Pourquoi il a été choisi ???zourbi le grec a écrit:Il y a bien sûr de l'humour dans ses histoires mais j'ai l'impression qu'il se force un peu et qu'il n'a pas le gag facile
gill a écrit:Ben alors ? Pourquoi il a été choisi ???zourbi le grec a écrit:Il y a bien sûr de l'humour dans ses histoires mais j'ai l'impression qu'il se force un peu et qu'il n'a pas le gag facile
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité