Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Quels auteurs pour reprendre Spirou et Fantasio - Archive

La Franco-belge classique, reboot, reprises et grands auteurs

Quel duo / auteur pour reprendre Spirou et Fantasio?

Tome & Janry
233
41%
Yann & Janry
27
5%
Yann & Tarrin
44
8%
Vehlmann & Yoann
75
13%
Vehlmann & Gazotti
48
9%
Simon Léturgie
41
7%
Frank Legall
18
3%
Autres...
78
14%

Nombre total de votes : 564

Quels auteurs pour reprendre la série Spirou et Fantasio

Messagede zourbi le grec » 23/11/2007 12:43

Message précédent :
J'ai l'impression que c'est de moins en moins vrai, cette histoire des lecteurs gagnés d'avance. On lit de plus en plus de posts de gens qui disent arrêter les séries qui ne leur plaisent plus.

Moi j'ai plutôt l'impression que quel que soit la qualité des auteurs, cela se vend toujours grâce au prestige de la série.
Il suffit de regarder un peu à droite et à gauche, pour constater que les repreneurs de séries cultes sont souvent de bons pro mais sans plus. Le cas de Franquin est particulier. Lorsqu'il reprend Spirou des mains de Jijé, c'est une série gentillette que Jijé anime à la petite semaine sans vraiment trop y croire. Franquin en fait le chef d'œuvre que l'on connait et toute tentative de reprise de la série me semble vaine ou purement commerciale.
"Pour qu'il y ait le moins de mécontents possibles il faut toujours taper sur les mêmes."
Jacques Rouxel
zourbi le grec
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede arthis le troubadour » 23/11/2007 12:44

tout à fait d'accord avec Tireg!
Et puisque le troubadour tire sa révérance pour un moment, uné dédicace postée par un membre du forum InédiSpirou:
Image

Chouette et "plus sage"!
La reprise est dans la nature même de la série, et c'est tant mieux (je l'ai découverte par T&J)
arthis le troubadour
BDégourdi
BDégourdi

Messagede Brian Addav » 23/11/2007 13:22

Mais je n'ai jamais demandé de dédicace à Yoann moi! :fant2: :fant2: :fant2:
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede implacard » 23/11/2007 19:13

Yoann n'a pas de Blog?
Ce serait intéressant d'avoir son avis!
implacard
BDérisoire
BDérisoire

Messagede sheshpanck » 23/11/2007 22:42

Shespanck,
je lis regulierement le forum, et tous vos avis avec le plus grand intêret et respect, mais les commentaires comment ton dernier post me donnent franchement envie de vomir (de te vomir sur la gueule pour être précis). Moi aussi, je serai très content de voir un spirou ou plusieurs de Frank P., auteur pour lequell je garde une énorme admiratation (et une planche original chez moi), mais cela me semble absolutement ridicule, estupide, et manquant de toute intelligence de montrer ton bonheur en crachant sur un autre.
Va te faire.
Sincérement,
JL

jlmunuera
N'étant pas la je n'ai pu te répondre plus tôt sur ton post datant de novembre à propos du miens qui datait d'octobre.
Dans un premier temps je trouve que tu donnes beaucoup trop de valeur à un post du net en général et au mien en particulier.
Dans un second temps JDMorvan m'a déjà fait part de son irritation quant à mes posts ce qui nous a permis de discuter un peu sur leur valeur et sur son travail ce qui fut enrichissant de mon coté.
Enfin ma critique aussi insupportable soit elle selon toi, est ma libre expression sur une oeuvre qui a été publiée, vendue et dont un auteur devrait s'attendre à être mal reçu par certains aussi cons soient ils (ou de mauvaise foi évidente, je te laisse juge).
Pour ce qui est des noms d'oiseaux, les insultes sont les raisons de ceux qui ont tort.
Cordialement
Ton Sheshounet
PS: tu peux me faire un dessin ? :mrgreen:
Mais lorsqu'une longue suite d'abus et d'usurpations, tendant invariablement au même but, marque le dessein de les soumettre au despotisme absolu, il est de leur droit, il est de leur devoir de rejeter un tel gouvernement.
sheshpanck
BDétraqué
BDétraqué

Messagede sheshpanck » 23/11/2007 22:44

Tant que ces dicussions restent cool-zen-zen et sans les commentaires débilissimes et blessants de sheshpanck...

Et tu as l'air de t'y connaitre
Mais lorsqu'une longue suite d'abus et d'usurpations, tendant invariablement au même but, marque le dessein de les soumettre au despotisme absolu, il est de leur droit, il est de leur devoir de rejeter un tel gouvernement.
sheshpanck
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Alkibiades » 23/11/2007 22:47

arf... Spirou depuis qu'il n'y a plus Franquin...
Alkibiades
Auteur
Auteur

Messagede sheshpanck » 23/11/2007 23:13

arf... Spirou depuis qu'il n'y a plus Franquin...

Non pas vraiment ,Fournier même si j'aime pas s'en tirait bien, Nik et Cauvin (no comment des fois qu'ils lisent aussi le forum pasque là je serait vraiment pas gentil avec leur boulot) Tome et Janry dans les premières aventures avait bien pris le pli "Panade à Champignac" ce qui faisait une suite cohérente à mon sens....
sheshpanck
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Mr Hubert » 24/11/2007 00:26

Nik et Cauvin (no comment des fois qu'ils lisent aussi le forum pasque là je serait vraiment pas gentil avec leur boulot)

Ca m'étonnerait que Nic vienne ici. :siffle:
Là ou il est il peut surement débattre de l'avenir de Spirou avec Rob-Vel, Franquin et Jijé... mais pas avec nous !

Sinon, concernant l'arrivé de Yohann j'attends de voir... j'ai pas été fan de son style Gorillaz sur le One Shot!
Mais le fait qu'il soit accompagné de Velhmann me rend optimiste. :smile:
Mr Hubert
BDévore
BDévore

Messagede dream on » 24/11/2007 15:57

jlmunuera
N'étant pas la je n'ai pu te répondre plus tôt sur ton post datant de novembre à propos du miens qui datait d'octobre.
Dans un premier temps je trouve que tu donnes beaucoup trop de valeur à un post du net en général et au mien en particulier.
Dans un second temps JDMorvan m'a déjà fait part de son irritation quant à mes posts ce qui nous a permis de discuter un peu sur leur valeur et sur son travail ce qui fut enrichissant de mon coté.
Enfin ma critique aussi insupportable soit elle selon toi, est ma libre expression sur une oeuvre qui a été publiée, vendue et dont un auteur devrait s'attendre à être mal reçu par certains aussi cons soient ils (ou de mauvaise foi évidente, je te laisse juge).
Pour ce qui est des noms d'oiseaux, les insultes sont les raisons de ceux qui ont tort.
Cordialement
Ton Sheshounet
PS: tu peux me faire un dessin ? :mrgreen:

je suis tout a fait d'accord avec toi.
La réaction de l'auteur me parait disproportionné et orduriere en plus; ce qui ne le grandit pas.
Bon en meme temps, vu son style très sms, et son florilège d'insultes, je suppose qu'il a 15 ans et qu'il était bourré. (ou alors le retour de L......) :mrgreen:

Ps: je peut avoir un dessin de ... euh non en fait (mode ironique, off course)
ps2: soyons tolérant et intelligent autant que faire ce peut.
Tout corps vivant branché sur le secteur étant appelé à s'émouvoir.....
dream on
BDéphage
BDéphage

Messagede biggizmo » 24/11/2007 16:10

Un spirou plus classique de Yoann ici :
http://www.galerie9art.com/index.php?expoitem=2691

Ah si le dessin ressemble à ça, je dis pas non, c'est déjà plus dans le vrai style spirou, à suivre de près, donc... :wink:
biggizmo
BDémentiel
BDémentiel

Messagede zourbi le grec » 24/11/2007 16:56

je suis tout a fait d'accord avec toi.
La réaction de l'auteur me parait disproportionné et orduriere en plus; ce qui ne le grandit pas.
Bon en meme temps, vu son style très sms, et son florilège d'insultes, je suppose qu'il a 15 ans et qu'il était bourré. (ou alors le retour de L......) :mrgreen:
Son style est surtout du au fait qu'il n'est pas français mais espagnol. Va donc essayer de t'engueuler dans la langue de Cervantes pour voir ! :mrgreen:
"Pour qu'il y ait le moins de mécontents possibles il faut toujours taper sur les mêmes."
Jacques Rouxel
zourbi le grec
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede dream on » 24/11/2007 17:29

Pas faux +1
autant pour moi. :mrgreen:
Tout corps vivant branché sur le secteur étant appelé à s'émouvoir.....
dream on
BDéphage
BDéphage

Messagede Itomi Bhaa » 24/11/2007 18:54

Ben oui, c'est plus un cri du coeur qu'autre chose. Ça fait toujours mal de voir un copain se faire mettre en boite.
Itomi Bhaa
BDéphile
BDéphile

Messagede marcelinswitch » 24/11/2007 18:56

Surtout que c'est pas la 1ère fois.
marcelinswitch
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Brian Addav » 24/11/2007 19:15

Peut-être que ce qui gêne certains c'est que José-Luis a eu les cojones de s'adresser directement à la personne qu'il visait...lui... :mrgreen:
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede sheshpanck » 24/11/2007 19:38

Ben oui, c'est plus un cri du coeur qu'autre chose. Ça fait toujours mal de voir un copain se faire mettre en boite.

Quoiqu'on dise c'est un mètier public et sujet à la critique (de talent ou pas).
Pour Morvan j'étais systématique et répétitif (il avait raison ça n'était plus drôle) mais c'est mon défaut je sais pas m'arrêter et j'aime le comique de répétition.
Pour jlmunuera.... on va mettre ça sur le compte du sang chaud espagnol, ça ne mérite ni pour lui ni pour moi de s'étendre sur le sujet, je ne suis pas parfait, et il m'a prouvé que lui non plus.
sheshpanck
BDétraqué
BDétraqué

Messagede sheshpanck » 24/11/2007 19:54

Peut-être que ce qui gêne certains c'est que José-Luis a eu les cojones de s'adresser directement à la personne qu'il visait...lui... :mrgreen:

Gêner ? je ne crois pas...
Mais si tous les auteurs critiqués négativement se mettent à répondre (peu importe la façon, hein? je ne vise personne :mrgreen: )... Bin va y avoir du beau monde ici
Van Hamme
Vance
Trondheim
....

Edith Aller Je tente le coup
Giraud c'est un mauvais qui sait pas dessiner et qui n'a jamais rien produit de bon, et je parle meme pas sous le nom de Moebius !!!
(Bin oui j'aimerai bien discuter avec lui de chez moi sur le forum meme si c'est pas des gentillesses je m'excuserai apres, Gir si tu me lis....)
sheshpanck
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Brian Addav » 24/11/2007 21:25

Gêner ? je ne crois pas...

Je ne te visais pas toi sur le côté 'gêné".
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede monsieur_potiron » 25/11/2007 09:41

Y aurait-il une suite au manga Spirou?
monsieur_potiron
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Mr Hubert » 25/11/2007 13:34

Y aurait-il une suite au manga Spirou?

Apparament non !

(Et c'est plutot une bonne nouvelle ! :mrgreen: )
Mr Hubert
BDévore
BDévore

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle