Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Quels auteurs pour reprendre Spirou et Fantasio - Archive

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Quel duo / auteur pour reprendre Spirou et Fantasio?

Tome & Janry
233
41%
Yann & Janry
27
5%
Yann & Tarrin
44
8%
Vehlmann & Yoann
75
13%
Vehlmann & Gazotti
48
9%
Simon Léturgie
41
7%
Frank Legall
18
3%
Autres...
78
14%
 
Nombre total de votes : 564

Re: Quels auteurs pour reprendre la série Spirou et Fantasio

Messagede Red-mad » 17/05/2010 20:48

Message précédent :
Les planches dans 4 semaines [youpi]
Red-mad
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 86
Inscription: 17/05/2010

Re: Quels auteurs pour reprendre la série Spirou et Fantasio

Messagede Wonderphil » 17/05/2010 21:59

icecool a écrit:- Depuis Rob Vel et surtout depuis Jijé, le motif du double est une récurrence dans le monde de Spirou, les plus improbables étant peut être... le propres descendants de Spirou et Fantasio, évidemment similaires en tous points à nos héros (je vous laisse trouver l'album...).


Le réveil du Z (Tome & Janry)
J'ai bon ? :)
"Un poisson, j'ai l'impression que c'est à la fois ma bite et ma bouche." Johan Sfar
Avatar de l’utilisateur
Wonderphil
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1806
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Nîmes
Age: 42 ans

Re: Quels auteurs pour reprendre la série Spirou et Fantasio

Messagede le petit chimiste » 18/05/2010 13:59

Eviv Bulgroz !

Image

C'est bien celui-là : les deux seuls Z troopers de choc qu'il reste à Zorglub junior après que Spirou ait déréglé l'horloge du savant.
Il y avait même un descendant maléfique de Spip.
Avatar de l’utilisateur
le petit chimiste
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 450
Inscription: 05/04/2005

Re: Quels auteurs pour reprendre la série Spirou et Fantasio

Messagede Genug » 19/05/2010 13:40

Red-mad a écrit:C'est toujours sympa de voir l'origine d'une série. :o)

Non seulement tu as raison sur le principe, mais il se trouve que le Spirou de Rob-Vel était plutôt truculent et espiègle. Deux albums ont existé chez Michel Deligne, mais je suppose qu'ils sont maintenant introuvables...
--
« Who's in a bunker? Who's in a bunker? Women and children first! »
Avatar de l’utilisateur
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 19188
Inscription: 14/11/2007
Localisation: Coquefredouille en semaine, Madila Bay le week-end. Where else?

Re: Quels auteurs pour reprendre la série Spirou et Fantasio

Messagede Ryuk and roll » 19/05/2010 14:58

Si t'as vraiment 14 ans, je te trouves très malin ;)
html
Ryuk and roll
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2997
Inscription: 20/05/2008
Age: 15 ans

Re: Quels auteurs pour reprendre la série Spirou et Fantasio

Messagede zourbi le grec » 19/05/2010 15:31

Il n'y a pas d'âge pour avoir du goût et aimer Spirou ;)
Ceci-dit, toi pour tes 1 an, tu me sembles bien futé itou :D
"Pour qu'il y ait le moins de mécontents possibles il faut toujours taper sur les mêmes."
Jacques Rouxel
Avatar de l’utilisateur
zourbi le grec
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 11450
Inscription: 23/11/2007
Localisation: Paris

Re: Quels auteurs pour reprendre la série Spirou et Fantasio

Messagede Juho » 19/05/2010 16:42

Genug a écrit:
Red-mad a écrit:C'est toujours sympa de voir l'origine d'une série. :o)

Non seulement tu as raison sur le principe, mais il se trouve que le Spirou de Rob-Vel était plutôt truculent et espiègle. Deux albums ont existé chez Michel Deligne, mais je suppose qu'ils sont maintenant introuvables...


Ca se trouve , ca se trouve...

Ca se négocie entre 50 et 100 euros le volume, aujourd'hui.

Ces deux bouquins sont très bien et comportent en outre des pages de Rob-Vel ; des interviews et explications diverses.
"La collection est une conversation entre les objets, ceux qui les possèdent, ceux qui les admirent et le décor qui les reçoit" Pierre Bergé
Avatar de l’utilisateur
Juho
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2914
Inscription: 09/08/2005
Localisation: Rijsel/BXL
Age: 113 ans

Re: Quels auteurs pour reprendre la série Spirou et Fantasio

Messagede wlegat » 19/05/2010 16:48

Red-mad a écrit:Tss .Ces auteurs et leurs fantaisies... :roll:

Ya pas que Franquin dans la série principale... Fin bon,le seul festival de BD qui me soit accessible c'est celui de Buc. :(



Y a pas que ... mais y a pas au dessus !!! Grand maître LARCENET lui arrive quand même à la cheville (ou au genou, je sais pas trop !? lol). J'aime LARCENET et il faut que je lui déclare ma flamme dès que je peux, c'est plus fort que moi ! Désolé !

Manu, je t'aime !
Avatar de l’utilisateur
wlegat
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 59
Inscription: 02/10/2004
Localisation: BZH
Age: 47 ans

Re: Quels auteurs pour reprendre la série Spirou et Fantasio

Messagede Juho » 19/05/2010 16:54

wlegat a écrit:
Red-mad a écrit:Tss .Ces auteurs et leurs fantaisies... :roll:

Ya pas que Franquin dans la série principale... Fin bon,le seul festival de BD qui me soit accessible c'est celui de Buc. :(



Y a pas que ... mais y a pas au dessus !!! Grand maître LARCENET lui arrive quand même à la cheville (ou au genou, je sais pas trop !? lol). J'aime LARCENET et il faut que je lui déclare ma flamme dès que je peux, c'est plus fort que moi ! Désolé !

Manu, je t'aime !


J'adore les deux , mais je suis désolé, je trouve que tu es bien absurde de vouloir comparer les deux.

Chaque auteur a son style propre, on aime ou on aime pas mais comment pouvoir dire untel est meilleur qu'un autre? C'est n'importe quoi!

A la rigueur, on peut dire qu'on prefère le Spirou de untel au Spirou de untel, mais comparer les auteurs en globalité, c'est totalement vide de sens!
"La collection est une conversation entre les objets, ceux qui les possèdent, ceux qui les admirent et le décor qui les reçoit" Pierre Bergé
Avatar de l’utilisateur
Juho
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2914
Inscription: 09/08/2005
Localisation: Rijsel/BXL
Age: 113 ans

Re: Quels auteurs pour reprendre la série Spirou et Fantasio

Messagede Red-mad » 19/05/2010 19:04

Oui j'ai vraiment 14 ans. J'ai sauté une classe et suis lycéen si cela peut vous rassurer. :D

Sinon je viens d'acheter le tome deux de l'intégrale du Spirou de Franquin. :ok:
Red-mad
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 86
Inscription: 17/05/2010

Re: Quels auteurs pour reprendre la série Spirou et Fantasio

Messagede Genug » 20/05/2010 12:10

icecool a écrit:- une réédition de Spirou et l'Aventure était prévue mais nul ne sait si elle paraitra réellement avant 2013, pour les 75 ans du personnage. En attendant, la relire ici : http://www.inedispirou.net/1944-spirou- ... -vt39.html

Moi, quand je me connecte à cette page, mon disque dur devient fou et mon antivirus me hurle ceci :

Avertissement : Visiter ce site peut être préjudiciable à votre ordinateur !
Le site Web à l'adresse http://www.inedispirou.net contient des éléments provenant du site tenthprofit.ru, lequel semble héberger des logiciels malveillants qui peuvent nuire à votre ordinateur ou agir à votre insu. Votre ordinateur peut être infecté simplement lors de la visite d'un site contenant des logiciels malveillants.
(...)

...Pas vous ?!
Du coup, quelqu'un aurait-il zippé l'ensemble des 51 fichiers et serait-il disposé à partager...?
--
« Who's in a bunker? Who's in a bunker? Women and children first! »
Avatar de l’utilisateur
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 19188
Inscription: 14/11/2007
Localisation: Coquefredouille en semaine, Madila Bay le week-end. Where else?

Re: Quels auteurs pour reprendre la série Spirou et Fantasio

Messagede wlegat » 20/05/2010 13:13

Juho a écrit:J'adore les deux , mais je suis désolé, je trouve que tu es bien absurde de vouloir comparer les deux.

Chaque auteur a son style propre, on aime ou on aime pas mais comment pouvoir dire untel est meilleur qu'un autre? C'est n'importe quoi!

A la rigueur, on peut dire qu'on prefère le Spirou de untel au Spirou de untel, mais comparer les auteurs en globalité, c'est totalement vide de sens!


On est peut-être pas obligé de s'insulter non plus ! lol

Je ne compare pas, c'est totalement subjectif : tu sais les goûts et les couleurs, ça ne se discute pas !

Je voulais simplement dire à quel point je suis un amoureux du travail de ces deux auteurs, c'est tout !
Avatar de l’utilisateur
wlegat
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 59
Inscription: 02/10/2004
Localisation: BZH
Age: 47 ans

Re: Quels auteurs pour reprendre la série Spirou et Fantasio

Messagede zourbi le grec » 20/05/2010 14:46

Genug a écrit:
icecool a écrit:- une réédition de Spirou et l'Aventure était prévue mais nul ne sait si elle paraitra réellement avant 2013, pour les 75 ans du personnage. En attendant, la relire ici : http://www.inedispirou.net/1944-spirou- ... -vt39.html

Moi, quand je me connecte à cette page, mon disque dur devient fou et mon antivirus me hurle ceci :

Avertissement : Visiter ce site peut être préjudiciable à votre ordinateur !
Le site Web à l'adresse http://www.inedispirou.net contient des éléments provenant du site tenthprofit.ru, lequel semble héberger des logiciels malveillants qui peuvent nuire à votre ordinateur ou agir à votre insu. Votre ordinateur peut être infecté simplement lors de la visite d'un site contenant des logiciels malveillants.
(...)

...Pas vous ?!
Du coup, quelqu'un aurait-il zippé l'ensemble des 51 fichiers et serait-il disposé à partager...?

Non mais je suis sous Firefox qui est moins sensible aux attaques qu'IE (si c'est ton navigateur).
Par contre, je ne vois pas correctement les caractères accentués (Juho, il faut que tu rajoutes que c'est de l'UTF-8 dans l'en-tête de la page pour que tous les navigateurs affichent bien la page)
"Pour qu'il y ait le moins de mécontents possibles il faut toujours taper sur les mêmes."
Jacques Rouxel
Avatar de l’utilisateur
zourbi le grec
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 11450
Inscription: 23/11/2007
Localisation: Paris

Re: Quels auteurs pour reprendre la série Spirou et Fantasio

Messagede graham toesch » 20/05/2010 17:56

Genug a écrit:
icecool a écrit:- une réédition de Spirou et l'Aventure était prévue mais nul ne sait si elle paraitra réellement avant 2013, pour les 75 ans du personnage. En attendant, la relire ici : http://www.inedispirou.net/1944-spirou- ... -vt39.html

Moi, quand je me connecte à cette page, mon disque dur devient fou et mon antivirus me hurle ceci :

Avertissement : Visiter ce site peut être préjudiciable à votre ordinateur !
Le site Web à l'adresse http://www.inedispirou.net contient des éléments provenant du site tenthprofit.ru, lequel semble héberger des logiciels malveillants qui peuvent nuire à votre ordinateur ou agir à votre insu. Votre ordinateur peut être infecté simplement lors de la visite d'un site contenant des logiciels malveillants.
(...)

...Pas vous ?!
Du coup, quelqu'un aurait-il zippé l'ensemble des 51 fichiers et serait-il disposé à partager...?


Idem en clicquant sur le lien, en me disant qu'un Trojan (cheval de Troie) tentait de s'installer sur mon ordi., pourtant je vais souvant sur ce site sans problèmes...
:?:
The Duck Knight Return...
Avatar de l’utilisateur
graham toesch
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 330
Inscription: 06/01/2010
Age: 57 ans

Re: Quels auteurs pour reprendre la série Spirou et Fantasio

Messagede Genug » 20/05/2010 18:07

graham toesch a écrit:Idem en clicquant sur le lien, en me disant qu'un Trojan (cheval de Troie) tentait de s'installer sur mon ordi., pourtant je vais souvant sur ce site sans problèmes...
:?:
Merci pour ton témoignage, je n'ai rien contre l'isolement mais des fois il est bon de ne pas se sentir tout seul... ;) J'ai essayé avec FF, Opera, Chrome et Safari, sur deux machines et deux systèmes différents, et chaque fois le système a trouvé un problème, de script au minimum, d'Exploit le plus souvent. Le suffixe .ru signalé par AVG antivirus ne dit évidemment rien de bon : on peut craindre que le site ait été zombifié à l'insu du plein gré du tôlier.... Est-ce que ledit veut bien y aller voir (après s'être dûment couvert)...?
--
« Who's in a bunker? Who's in a bunker? Women and children first! »
Avatar de l’utilisateur
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 19188
Inscription: 14/11/2007
Localisation: Coquefredouille en semaine, Madila Bay le week-end. Where else?

Re: Quels auteurs pour reprendre la série Spirou et Fantasio

Messagede roz » 22/05/2010 20:02

Yoann a terminé le tome 51 ce jeudi 20 mai, il entame donc le 52 ème:
Image
Mes créations issus de mon cerveau lapinesque: http://leblogdejlavorel.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
roz
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 670
Inscription: 06/09/2008
Localisation: entre ici et là

Re: Quels auteurs pour reprendre la série Spirou et Fantasio

Messagede zourbi le grec » 22/05/2010 20:31

Il enchaine directement le 52 parce qu'il en a envie ou bien est-ce parce que contractuellement, il doit le sortir obligatoirement l'année prochaine ?
"Pour qu'il y ait le moins de mécontents possibles il faut toujours taper sur les mêmes."
Jacques Rouxel
Avatar de l’utilisateur
zourbi le grec
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 11450
Inscription: 23/11/2007
Localisation: Paris

Re: Quels auteurs pour reprendre la série Spirou et Fantasio

Messagede roz » 22/05/2010 20:32

Il entame le 52 parce que il veut le sortir l'année prochaine et qu'il adore le personnage de spirou.
Mes créations issus de mon cerveau lapinesque: http://leblogdejlavorel.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
roz
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 670
Inscription: 06/09/2008
Localisation: entre ici et là

Re: Quels auteurs pour reprendre la série Spirou et Fantasio

Messagede gill » 22/05/2010 20:45

Et quelle est la particularité de ce tome 52 (à part le fait de poursuivre une mini intrigue sur plusieurs tomes, en parallèle avec le thème "one-shot" de chaque album) ?
Je n'reconnais plus personne quand je suis en forum... Je n'juge qu'les idées, et c'est ça qui me plaît !
Avatar de l’utilisateur
gill
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3184
Inscription: 07/04/2004
Age: 50 ans

Re: Quels auteurs pour reprendre la série Spirou et Fantasio

Messagede roz » 22/05/2010 21:03

spirou deviendra moins parfait a ce que j'ai compris.
Mes créations issus de mon cerveau lapinesque: http://leblogdejlavorel.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
roz
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 670
Inscription: 06/09/2008
Localisation: entre ici et là

Re: Quels auteurs pour reprendre la série Spirou et Fantasio

Messagede zourbi le grec » 22/05/2010 21:26

roz a écrit:Il entame le 52 parce que il veut le sortir l'année prochaine et qu'il adore le personnage de spirou.

C'est une bonne nouvelle car ils vont devoir cohabiter de (nombreuses) années j'espère :-D

roz a écrit:spirou deviendra moins parfait a ce que j'ai compris.

Il va se mettre à boire ? draguer toutes les filles ? :D
"Pour qu'il y ait le moins de mécontents possibles il faut toujours taper sur les mêmes."
Jacques Rouxel
Avatar de l’utilisateur
zourbi le grec
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 11450
Inscription: 23/11/2007
Localisation: Paris

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités