Oui, mais le héros a TOUJOURS été comme ça, avec un caractère bien précis et des aventures qui mettent en valeur ses réflexions, doutes et autres interrogations intimes.zourbi le grec a écrit:Faux, les gamins sont maintenant habitués à des séries où le héros est antipathique, violent, sans morale, sans pour autant s'identifier à lui (du moins je l'espère ), ce n'est donc pas une question de génération de la cible.
Brian Addav a écrit:Si Tintin, Lucky Luke, Spirou et autres ont séduit génération après génération, c'est en visant un public de gamin et en laissant la porte ouverte à l'identification totale. (j'insiste sur gamin, pas du 10-12 ans, du beaucoup plus jeune).
Red-mad a écrit:Lire Tintin avant 10 ans c'est pas super. On comprend pas spécialement.
Red-mad a écrit:Moi je lisais Achille Talon à dix ans.
Mes parents ont que ça comme album avec Spirou à New York (Total)
C'est pas mieux.
Red-mad a écrit:Ils aiment pas la BD.
Ma mère elle lit juste les Femmes en Blanc dans mon Spirou
Hmmmm... Il y a les deux écoles :zourbi le grec a écrit:Tu fais mentir les statistiques qui montrent qu'en général le gout de la bd se transmet de génération en génération.
Le Complot a écrit:Il y a aussi ceux qui s'y mettent seuls.
gill a écrit:Hmmmm... Il y a les deux écoles :zourbi le grec a écrit:Tu fais mentir les statistiques qui montrent qu'en général le gout de la bd se transmet de génération en génération.
- les parents passionnés qui transmettent leur passion (raté : la mienne préfère les livres aux BD )
- les parents "ignares" qui ne font qu'abonner leurs enfants à une revue "culturelle" pour jeunes (et celle-ci publie de la BD pour agrémenter). C'était mon cas.
- Aujourd'hui, j'imagine que la BD-cadeau que l'on offre à ses enfants pour qu'ils soient tranquilles lors des courses est un bon démarrage également...
lausoda a écrit:Et sinon le nouveau Spirou et Y&V?
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités